Posted: Mon 9 Aug - 15:30 (2010) Post subject: Les Relais de type HOLD
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HOLD désigne des relais amenés à rester en prise pendant toute la durée du jeu afin d'en maintenir actives les différentes phases.
Le TILT HOLD RELAY :
" Maintenir le tilt : quoi, quoi quoi ? " ...
Le terme n'est pas vraiment approprié. On comprendra mieux en imaginant le relais avec 2 grosses mains pour tenir et même mieux, retenir le Tilt. C'est pour cela que le relais doit rester en prise parce que dès qu'il lâche : TILT ! ...et la bille en cours est perdue.
- Au repos à la mise sous tension. - Activé dès la 1ère remise à zéro par le relais de Reset.
Lettre désignation : H Référence bobine : A-9738
Le HOLD RELAY :
Que retient-il celui-là ? Bah, une fin prématurée de la partie en cours, rien que ça. Il aurait aussi pu s'appeler le Game Over Hold Relay, pour simplifier la vision des choses.
- Au repos à la mise sous tension. - Activé dès lancement de la 1ère partie par le relais Start.
Lettre désignation : R Référence bobine : A-9736 ou A-9738
Ces 2 relais relais vont restés collés depuis la toute première partie jusqu'à l'extinction de l'appareil , sauf incidents de parcours décrits ci-dessous...
Les relais de type Hold ont un contact d'auto-maintien ( point bleu ) qui leur permet, une fois appelés, de rester en prise mais mais mais ...leur maintien dépend aussi de contacts normalement fermés ( points verts ) sur leur circuit d'alimentation.
Il suffit d'une coupure de la chaîne pour que le relais soit désactivé et VLAN changement de programme.
Le Hold Relay au repos, et c'est le Game Over illico !
Pour le Tilt Hold Relay "H" , par contre, l'alimentation passe par le contact normalement fermé du Tilt Relay au repos. Si le Tilt Relay est appelé ( par une claque sur la caisse par ex. qui aura fermé un des 3 switches "mécaniques" de Tilt ), le circuit s'ouvre.
Le Tilt Hold Relay désactivé, et le mode TILT apparaît !
A noter : Sur les flips + récents, le Tilt Relay "TX", de type Interlock à double bobines, fera disparaître le relais "H".
Une erreur, un oubli, une question ? n'hésitez pas...
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Last edited by La Gouillette on Wed 18 Aug - 13:21 (2010); edited 1 time in total
Posted: Mon 9 Aug - 18:53 (2010) Post subject: Les Relais de type HOLD
Quid du Hold Var Gouillette ???? Quelles sont les conditions pour faire remonter ce relais double (avec Mister Gouillette) vers Vierzon voire au dessus de la Loire ???
Posted: Mon 9 Aug - 19:04 (2010) Post subject: Les Relais de type HOLD
Au top la Gouillette _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Wed 18 Aug - 13:25 (2010) Post subject: Les Relais de type HOLD
. . .Il y a une erreur de référence concernant la bobine du " Tilt Hold " sur le schéma du Bronco : il ne s'agit non pas d'une A-9735, mais bien d'une A-9738 comme indiqué dans le manuel.
Merci à Pierre de l'avoir relevée.
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Last edited by La Gouillette on Wed 18 Aug - 13:59 (2010); edited 1 time in total
Posted: Wed 18 Aug - 13:51 (2010) Post subject: Les Relais de type HOLD
La Gouillette wrote:
. . .Il y a une erreur de référence concernant la bobine du " Tilt Hold " sur le schéma du Bronco : il ne s'agit non pas d'une A-935, mais bien d'une A-938 comme indiqué dans le manuel.
Merci à Pierre de l'avoir relevée.
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Tu veux dire 9738 ? _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.