Posted: Mon 27 Feb - 22:38 (2012) Post subject: PIT STOP 1968
PIT STOP
année : 1968
2002 EXEMPLAIRES
design : NORM CLARK art : CHRISTIAN MARCHE
thème : COURSES AUTOMOBILES
Ce flipper dormait dans un grenier depuis 30 ans. Dans son état d'origine il affiche 32579 parties.
la backglass est nickel ,recouverte d'un vénilla épais par l'exploitant de l'époque, n'a subit aucun dégât dûaux grosses variations de températures dans ce grenier non isolé .
Le plateau ,aussi recouvert d'un vénilla ,présente aucune usure.
La peinture de la caisse, et du fronton a par contre souffert des variations de températures ,et a tendance a s'effriter par endroit.
L'intérêt de ce jeu est le double compteur . le premier compte les points , le deuxième situé sous le premier ,comptabilise en interaction avec le plateau le nombre de tours parcouru par la voiture du joueur. C'est très exaltant de voir défiler les tours , on est constamment en défit avec le deuxième joueur ,en oubliant même le compteur des points.
7 standup targets se chargent de faire déplacer votre voiture autour du circuit.
Posted: Tue 28 Feb - 09:47 (2012) Post subject: PIT STOP 1968
intéressant comme jeu
j'avais à une autre époque plusieurs flips venant d'un même exploitant qui lui protégeait aussi toutes les glaces de ces jeux chaque fois que je tombe sur un jeu venant de ce gars, pas besoin de vérifier
Posted: Tue 28 Feb - 10:52 (2012) Post subject: Pit Stop 68
Bonjour
Pas mal du tout ton flipper Pit Stop,belle présentation aussi,beau travail de restauration.
Pour l'autocollant sur Backglass et le plateau,je suis absolument pour,même si quelques-uns ici n'aiment pas cela. La Backglass est comme neuve malgré ce qu'elle a subi durant 30 ans,dommage qu'il n'y ait pas eu un deuxième flipper non protégé dans ce grenier,pour constater les dégâts de l'un par rapport à l'autre,mais le positionnement de l'appareil est aussi important,par exemple contre un mur humide ou au milieu de la pièce.
Salutations bon courage pour la suite.
_________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Tue 28 Feb - 13:25 (2012) Post subject: PIT STOP 1968
Un jeu qui m'a l'air intéressant. Pour la caisse et le fronton qui s'effrite : un peu de vernis pourrait stabiliser cela je pense. Sinon, je mets aussi du mylar derrière mes backglaces : facile à appliquer et ça sécurise bien la glace (ne pas oublier de repasser les ampoules en RP47 aussi). _________________ Vulcan - Gulfstream.
Posted: Tue 28 Feb - 14:07 (2012) Post subject: PIT STOP 1968
Bonjour,
Merci a vous.
Je confirme qu’après plus de 40 ans avec sa protection plastique la peinture n'a pas bougée. Je viens d'en protéger une avec du mylar 90µ, donc rendez vous dans 40 ans pour les résultats.
Par contre si vous plastifiez vos backglass je conseil de ne pas découper l’emplacement des compteurs ,car j'ai eu une glace avec les découpes , la peinture s'est rétractée faisant plisser le mylar.
Bonne idée pour le vernis ou refaire la peinture.
A ce propos, je me demande toujours s'il faut garder le flipper dans son jus avec les traces du passé ou lui faire une peinture neuve.
Posted: Tue 28 Feb - 20:23 (2012) Post subject: PIT STOP 1968
bonsoir merci pour cette présentation, il est très sympa ce flip jolies couleurs, thème appréciable j'adore.... j'ai eu sa backglass en très bon état (recouverte également) et avais été impressionné par l'épaisseur du verre, largement plus balèze que d'habitude bonne continuation à toi et bon flip _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Tue 28 Feb - 20:55 (2012) Post subject: PIT STOP 1968
Effectivement chez WILLIAMS les backglass c'est du lourd , 6 mm d'épaisseur contre 3mm chez GOTTLIEB.
Mais leur talon d’Achille, ce foutue rail métallique qui te fait un pont thermique et te flingue la peinture.D'ailleurs c'est ce que je regarde en premier sur un Williams, ça
te donne tout de suite les conditions de stockage.
Posted: Sat 3 Mar - 23:11 (2012) Post subject: PIT STOP 1968
bonsoir limite hors sujet mais pour cloturer sur les glaces wms, je viens de rentrer un aztec dont la glace est pratiquement neuve, pas de manque sur la barre,les rouges sont nickels, juste une rayure due surement à un manque de soin sur une manipulation , par contre le plateau lui c'est une autre histoire.... _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo