Posted: Sun 22 Dec - 22:18 (2013) Post subject: doodle bug
bonsoir à tous une petite présentation d'un williams 1 joueur de 1971 le doodle bug encore un design par christian marche, très prolifique sur les williams de cette époque, on reconnait son style tout de suite et soit on adore soit on déteste, moi j'adore le Doodle bug est la version 1 joueur du dipsy doodle et il existe également le love bug en 1 joueur pour la version add-a-ball. Sur ce point, je suis un peu étonné par les infos d'IPDB car le doodle bug est aussi en version add-a-ball comme on va le voir. le plateau: la backglass et ses hippies Comme je le disais ce jeu a la particularité de fonctionner en add-a-ball, il est marqué en "ball to play" et peut aller jusqu'à 9 billes indiquées mais dans l'absolu on peut en faire des dizaines, tout est une question de chance ou d'adresse. Autre particularité de la glace, la première fenêtre des compteurs est sérigraphiée avec un "1" pour 100 000 points, et si on passe les 200 000 l'inscription "over the top" s'affiche quelques détails de la déco: la minette de premier plan, pas très réussie, je pense au swinger dans ces cas la. les personnages: et le theme central, la grosse coccinelle à roulette et ses gros yeux qui clignotent. encore.. ici nous avons 7 billes à jouer voyons le plateau de jeu maintenant, à l'arrivée de la bille sur l'espace de jeu nous trouvons un out hole à valeur multiples cadencées par les 10points qui offre 500, 5000pts ou l'allumage des 2 bumpers verts et des bumpers jaunes.A noter que son action incrémente également la valeur de la cible centrale. Puis les 5 bumpers et 2 couloirs latéraux A noter que l'allumage des bumpers va allumer l'open gate dans ces couloirs et que l'allumage des 4 bumpers allume le 5° qui du coup donne 1000pts. Continuons à descendre et là nous trouvons la partie "caracteristique " de ce jeu le doodle bug et ses cibles: Quel est le principe? facile et simple: tout d'abord il faut taper dans les 4 cibles de la séquence du doodle bug et cela dans l'ordre d'allumage 1-2-3-4 (ces mêmes cibles qui sont également incrémentées par le out hole du haut) Une fois une sequence complétée, la cible centrale va donner l'extra ball, donc autant de fois la séquence est bouclée autant de fois l'extra ball revient, d'ou un nombre de bille qui peut être élevé. Et en plus à chaque fois que l'on boucle les 4 cibles, la valeur du doodle bug augmente 10,100,1000,10000 !! et quelle est la fonction réelle de la cible centrale?? Activer la bille sous le plateau de la coccinelle.. Et la c'est la fête, un gros aimant envois la bille de haut en bas dans son logement activant à chaque fois un contact donnant les points en cours, imaginez à 10000 les tours de compteurs qui s'enchainent, d’où le "over the top". Bien sur tout à une fin et sur tout le plateau il y a ces "stop doodle bug" pour mettre fin à cette orgie de points. Pour finir en bas de plateau un post fermant la sortie entre les batteurs commandé par les couloirs latéraux, et à noter un large espace entre ces batteurs et les slingshots, d'ou un risque facile de perdre la bille sur les amortis. la première cible de la séquence le bloc central le doodle bug A chaque perte de bille la valeur du doodle bug descend d'un cran seulement et on peux recommencer à la faire vibrer de plus belle, à noter que lorsqu'elle est activée, ses yeux clignotent alternativement sur la glace. Une vue d'ensemble pour finir Et voilà un petit flip tout simple qui ne manque pas de sympathie, en espérant que cela à rappelé des souvenirs à certains et fais découvrir un nouveau jeu à d'autres..... bon flip à tous
_________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Sun 22 Dec - 23:16 (2013) Post subject: doodle bug
Merci pour cette super présentation (je fais parti de ceux qui le découvre). En ce qui concerne la version Add-a-Ball, le Love Bug semble bien être la version qui correspond à ce mode de jeu. En effet, même si le Doodle Bug permet de gagner des billes supplémentaires, il permet aussi de gagner des parties à la loterie et aux points ce qui est totalement proscrit sur une version Add-a-Ball
Last edited by Pierre on Sun 22 Dec - 23:45 (2013); edited 1 time in total
Posted: Sun 22 Dec - 23:33 (2013) Post subject: doodle bug
bonsoir je pensais d'une façon simpliste que "ball to play" =add-a-ball j'ai une broche 3 positions dans celui ci pour sélectionner "novelty" "replay" "add-a-ball" il va falloir que j'essaye les 3 pour voir la différence. Sur le gulf stream il me fait les 2 aussi "add-a-ball" et "replay" Tu me dis donc qu'un "add-a-ball" au sens strict ne donne aucune partie gratuite. Bon finalement je préfère un flip qui me donne pleins de balles plus des parties gratuites, donc ça va.. _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Sun 22 Dec - 23:36 (2013) Post subject: doodle bug
plus techniquement,je pensais donc qu'un ball count unit à 10 positions = "add-a-ball" _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Sun 22 Dec - 23:45 (2013) Post subject: doodle bug
A vérifier, mais pour régler ton jeu en Add-a-Ball (total) tu dois avoir un paramétrage qui permet de désactiver la loterie et transformer le gain de partie supplémentaire en bille supplémentaire.
Posted: Mon 23 Dec - 13:29 (2013) Post subject: doodle bug
oui, il y a deux versions de ces jeux pour répondre aux différentes législation genre add a ball et version italienne. s'il y a un espace entre les flippers et les slingshots c'est uniquement pour empêcher tout blocage de bille sur le plateau, car ça pourrait générer un nombre de points sans limite quand le doodle est en marche. de même tu ne peux pas avoir le plot entre les flips levé quand ce mécanisme fonctionne. j'ai mieux aimé celui-ci que la version 4 players. merci pour la présentation.
Posted: Mon 23 Dec - 19:06 (2013) Post subject: doodle bug
Un joli flipper et une nouvelle présentation de phil36, que demander de mieux pour cette fin d'année . J'ai déjà joué à la version 4 joueurs, et le jeu me semblait assez difficile, mais pas inintéressant et cette version rend beaucoup mieux. _________________ Vulcan - Gulfstream.
Posted: Mon 23 Dec - 20:41 (2013) Post subject: doodle bug
salut jcp tu le reconnais ce doodle? _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Mon 23 Dec - 23:45 (2013) Post subject: doodle bug
et oui, du williams 1 joueur, j'ai craqué. Il va très bien avec le gulf. au passage un petit bonjour à jean, tu avais raison, une bobine, 2/3 soudures, un bon coup sur les connecteurs et ça fonctionne. bon flip à tous _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Sat 28 Dec - 23:48 (2013) Post subject: doodle bug
Salut merci pour cette présentation _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis
Posted: Sun 29 Dec - 22:44 (2013) Post subject: doodle bug
Hello,
Merci pour cette belle présentation Phil !
Et ça me ramène directement en 1975, à l'époque où nous oeuvrions sur son frère à 4 joueurs, le DIPSY DOODLE..... Je me souviens très bien d'une particularité de ce flipper, et comme on y jouait à 2, elle était d'importance : En effet, une fois la bille lancée, il convenait de la faire rentrer en premier dans le "hole" supérieur ; puis éjection, la bille rebondissait sur le bumper central, était renvoyée vers le haut....puis, avec une pichenette bien calibrée, rebondissait sur le sling à droite et.....finissait à nouveau dans le hole ! et ainsi de suite...... Une vidéo valant mieux qu'un long discours, voici :
Et bien entendu, le partage de la responsabilité des pichenettes mal senties était souvent..... homérique !
Très bons souvenirs sur ce dipsy doodle (assez rare à trouver en bon état) et, fait du hasard, un bel exemplaire vu cette année à STE MENEHOULD devant lequel j'ai eu le plaisir de croiser.....FRANCIS !
Posted: Mon 30 Dec - 00:38 (2013) Post subject: doodle bug
bonsoir je viens de regarder la video et effectivement cette "technique" pour augmenter le doodle bug est géniale, cela ne m'est pas arrivé, il va falloir que j'essaye ce truc. Il y a aussi une très bonne démonstration de perte de bille sur amorti par l’arrière du batteur, imparable également.... bon flip à tous _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo