Posted: Wed 7 Jul - 20:03 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DE L’ANNEE 2007 : JIMMY LHOSTE (TOME 2), PAR FRANCIS
LE COLLECTIONNEUR DE L’ANNEE 2007 : JIMMY LHOSTE (TOME 2), PAR FRANCIS
Admirez les détails : ce canon a été fabriqué aussi par Jimmy, entièrement fidèle à celui d’origine :
Détails hallucinants de la tourelle de commandement :
Pouren finir avec le submersible :
Bon, j’explique, Jimmy est modéliste de très très haut niveau. Il a été une fois Champion du Monde de modélisme en 1996 avec un canon sur rail allemand, démonté depuis, que j’ai eu le privilège de voir lorsqu’il habitait à Villejuif, et deux fois Champion d’Europe, excusez du peu…
Allez, pour les amateurs, quelques réalisations de Jimmy, on revient au flipper ensuite : Inutile de dire que les avions ci-dessous volent et sont radio-commandés…
Quelques unes des plus belles réalisations de Jimmy, dioramas, maquettes, entièrement revisitées, et qui n’ont plus rien à voir avec les maquettes d’origine vendues dans le commerce :
Jimmy écrit des articles pour plusieurs revues de modélisme, chapeau…Vous aurez sans doute compris que je suis un fan d’aviation au passage et que je ne peux rivaliser avec un tel talent.
Un petit diorama :
Et un autre plus grand encore, un magnifique Junkers 87 « STUKA » en maintenance dans le désert africain en 1942, admirez les détails. Je l’ai vu « en fonction » à Villejuif avec bruitage moteur, moteur tournant (hélice aussi évidemment) et fumée échappement moteur :
Après cette magnifique bouffée de modélisme, revenons à notre passion, le flipper : un très beau Génie
Un Star Race à restaurer :
Un Spiderman et un Panthera :
Un Haunted House, également à restaurer :
Deux Dot :
Mais Jimmy possède aussi, selon lui, les 4 meilleurs Bally. Je pense qu’il y aura peu de détracteurs.
Et voila, 30 flippers dans la collection de Jimmy, un certain nombre à restaurer. Je repose donc ma question du début : comment fait Jimmy pour concilier flipper, modélisme, boulot, famille…l’organisation, le talent et … la compréhension de sa compagne, qui, heureusement, aime bien le flipper, ça aide.
Nous avons passé un moment à jouer avec les flips de Jimmy, histoire de m’inscrire sur ses tablettes. Un vrai bonheur. 17h05, l’heure du retour et des embouteillages sur la Francilienne…une super journée, un peu courte pour tout essayer, j’ai dû faire des choix que je ne regrette pas car j’ai découvert deux SYS 1 que je n’avais jamais vraiment essayés.
Jimmy n’a pas de pseudo sur le site, il le visite de temps en temps, il n’a pas trop le temps de participer au forum, on comprend pourquoi.
Merci Jimmy pour ton super accueil et cette super journée (que de « super » mais c’est mérité).
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sat 24 Jul - 22:04 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DE L’ANNEE 2007 : JIMMY LHOSTE (TOME 2), PAR FRANCIS
brice1: +1 que dire sinon grand bravo pour ta collection,félicitations
les Détails sont hallucinants sur les maquettes ,sur il n'a pas la tremblote... fab _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.