Posted: Wed 7 Jul - 19:58 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
Nom : FIOL Prénom : THIERRY Age : 40 ans Profession : Brocanteur depuis 2002 Domicile : Près de Vesoul (70) Situation de famille : Marié, 2 enfants
Départ vers l’est ce samedi 9 juillet 2005 à 5h30, sous la flotte… C’est mon premier jour de vacances, c’est-y pas malheureux de me lever 1h30 plus tôt que quand je vais bosser… enfin, c’est pour la bonne cause. A la grande surprise de Thierry, je l’ai contacté il y a 13 jours pour lui réserver le « 300 » qu’il mettait en vente sur le site. Je dis bien « à sa grande surprise », et la mienne aussi d’ailleurs car il y a des lustres que je n’ai pas déboursé plusieurs centaines d’euros pour un méca… qui fonctionne. Oui mais voila, j’aime ce flip et il a l’air en très bon état et comme j’ai bouclé mon budget « divorce », je me fais un petit plaisir. Il me faut tout de même 4h30 pour arriver à bon port, sans amuser le terrain. La région est super belle, pas le temps de visiter, dommage. Je me consolerai avec la collection de Thierry.
Particularités : -collectionneur depuis 16 ans déjà -possédait un bar avant de se lancer dans la brocante -possède des capacités de stockage que beaucoup d’entre nous peuvent lui envier… -environ 120 flips toutes marques, tous types, répartis entre chez lui et sa famille
Thierry compte quitter la région d’ici quelques années et déstocke massivement sa collection mais conservera ses flips préférés : le Charlie’s Angels (c’est sentimental, c’est son tout premier flip), le Wizard, le Captain Fantastic, le Check Point, le Jack in the Box, le Medusa, leRoad Show, le Sky Line. Tout ce que vous allez voir sur les photos est donc présumé à vendre, avis aux amateurs…
Un petit café bien mérité en arrivant chez Thierry. Un magnifique flip à millions trône dans son salon, surprise, un flip français.
Première vision plus qu’intéressante :
On ne sait vraiment pas par où commencer…
Je me précipite sur le fronton de Surf Champ, un réflexe sans doute…la glace est comme neuve, pas un pet.
J’aime bien les alignements de mécas
Thierry m’invite à grimper sur son stock pour avoir une meilleure vision, c’est vrai qu’on a une belle vue dans les Vosges…
Quelques « Dot » tout de même….
Un container entier de pièces détachées, il y en a qui font un malaise ?
Message personnel à MILAN : regarde ce qu’il y a sur les 2 photos qui suivent… pas de bol, Thierry en a besoin pour ses flips.
Et encore des pièces
Pour les amateurs, Thierry donne aussi dans les trains électriques :
Impressionnant tout çà quand on pense que tous les flips ne sont pas là. Je suis venu aussi en reconnaissance pour un collectionneur de la région parisienne intéressé par 2 mécas afin de les voir en détail et de les faire tourner. Pas de problème pour Thierry qui joue la transparence à fond et qui en deux coup les gros met les flips en fonction.
Au fait, j’étais venu pour un « 300 », il est bon pour les « 400 » coups chez moi, bon pour le service, il est beau et fonctionne bien. Je quitte Thierry et Véronique vers 16h30 que je remercie chaudement pour leur accueil et leur invitation à déjeuner. Grand jour, ma 205 a passé avec succès son baptême du feu « transport de flips ». Gageons que ce n’est pas la dernière fois.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sat 24 Jul - 22:31 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
chevy.c: bonjour super collection si vous vous séparez de votre road show ou le corvette fêtes mois signe amicalement _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:32 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
Christian: Thierry est un inconditionel de vierzon depuis des années...ne pas le rencontrer c'est vouloir l'éviter _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:33 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
jack_burton: j'aurai bien pris un ou deux flips et quelques xylos! beau stock, impressionnant. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:33 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
olive: Toujours le sourire sur les photos et sur les salons c'est la même chose. Vivement la prochaine rencontre. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Thu 30 Sep - 08:50 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
Quelle collection impressionnante
Et du coup, vu que le reportage date de 2005, qu'est-il advenu de ce superbe stock ? _________________ Spirit of 76 - Fun Fest - Operation Thunder - Diamond Lady - Popeye Save The Earth
Posted: Thu 30 Sep - 11:14 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : THIERRY FIOL, PAR FRANCIS
Il ne s'agit pas réellement d'une collection mais d'un stock, car Thierry est brocanteur, je crois. Ensuite, il est libre de conserver ce qu'il veut, il a tout sur place. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.