Posted: Wed 7 Jul - 19:25 (2010) Post subject: LE CRITERIUM 75, PAR MONTAUF 45
LE CRITERIUM 75, PAR MONTAUF 45
Recel en avril 1975 sort son critérium 75, en version 4 joueurs, ainsi que le critérium 80, en version 1 joueur sans le champignon entre les flips. En 1978 c’est la version électronique que Recel met sur le marché.
Une fois n’est pas coutume Recel a plutôt bien réussi sa backglass :
Les filles sont plutôt belles et très seventies.
Le thème est la course cycliste sur piste et le champion du jour n’est autre que le champion d’Espagne.
Le plateau de jeu est très sympa et reproduit bien le thème du vélo avec son bonus façon tour de piste.
On obtient le spécial en allumant les trois couleurs des billes prisonnières, mais on éteint ses couleurs a chaque fois que les billes tombent dans les éjecteurs.
Les billes prisonnières permettent de monter son bonus et d’obtenir ou de perdre l’avantage du champignon entre les flips.
Sur les décors, on aperçoit la coupe du vainqueur ainsi que le bouquet et au dessus des flips la table de marque en bord de piste.
On aperçoit sur la gauche le spinner et les cibles fixes qui augmentent le bonus.
Le décor de la caisse
La partie mécanique, qui n’est pas sans rappeler celle d’un gottlieb. Juste un petit avantage pour recel : la couleur des fils est plus vive, ça aide beaucoup.
En conclusion : ce jeu est sympa et rapide à jouer. On fait plusieurs parties sans se lasser.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Mon 19 Jul - 17:03 (2010) Post subject: LE CRITERIUM 75, PAR MONTAUF 45
Medusa: J'ai de trÈs bon souvenirs du Criterium et c'était le premier dans la salle de jeu que je fréquentais à compteur 6 'digits' , du coup, on trouvait les flips à 5 chiffrers ringuards - c'était l'inflation, alors que si on avait su ce qu'il y avait derrière les coulisses _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.