Posted: Fri 15 Nov - 14:49 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Bonjour,
Je viens de découvrir qu'un fil (rouge et jaune) s'est débranché du player unit de mon Space Race et ne trouve pas trace sur quoi il aurait pu être branché.
Quelqu'un aurait il une photo ou m'expliquer ou le brancher, cela me serait fort utile !
Merci d'avance.
Last edited by Bimbo356 on Mon 1 Dec - 09:30 (2014); edited 1 time in total
Posted: Sat 16 Nov - 13:29 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Bonjour Juste pour avancer : La lampe du premier Player s'allume t-elle ? Il y a un fil rouge jaune en B-4, près du Player Unit. Sans conviction, y a t-il une borne de libre sur la masse du Player Unit ? Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Sat 16 Nov - 17:36 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Il n'y avait pas de borne de libre mais en cherchant bien j'ai remarqué une trace sur la borne ou est connecté le fil bleu et rouge. J'ai donc fait un test en branchant mon fil dessus et ca fonctionne du moins, ca & résolu un des problèmes que j'avais à savoir de pouvoir jouer à 1 joueur, puis 2 ou plus si on le souhaite. Mais avant avec ce fil débranché, j'avais systématiquement 2 joueur pour le prix d'1 !
Maintenant, il me reste à voir pourquoi il ne m'annonce plus le n° de bille (alors qu'avant ca s'allumait mais pas pour tous ...) Ensuite, souci plus important : le décompte du bonus fonctionne bien si pas de double bonus. Mais des que le double bonus est activé le décompte est fait en volant des points !! En fait, 100 000 en double bonus devrait devenir 200 000 mais devient 90 000 !!!
Donc pour résumé, si quelqu'un pouvait me confirmer le branchement du fil rouge et jaune sur la borne du bleu et rouge ce serait parfait. Ensuite si vous avez déjà rencontrer un des deux problèmes qu'il me reste, suis preneur d'information.
Posted: Sun 17 Nov - 07:51 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
pour ton fil, je suis du même avis que madworld 64. la patte (visible sur ta photo) qui maintient le bornier de connections des fils soudés semble avoir un reste de fil au niveau du boulon. fais le tour du player unit, tu dois forcément avoir un fil de masse branché quelque part, donc si tu n'en as pas, c'est que c'est bien celui là. pour ton décompte de double bonus, il faut regarder le relais de double bonus, et le moteur. il y a de grandes chances que tu ais un deuxième contact sur le moteur à un autre emplacement que le premier pour faire le supplément de points.
Posted: Sun 17 Nov - 11:09 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Bonjour Sur le plan en B-4, le fil rouge jaune sert à allumer les lampes du Ball In Play 1, 2, 3. 4. 5, et la lampe du premier Player. Ce fil vient du GO game-Over, après sûrement sur une fiche de la tête, il y a aussi quatre fusibles pour les lampes. Comme ces lampes ne s'allument plus maintenant, on peut en conclure que ce fil n'est pas à sa bonne place. Pour le double Bonus c'est une autre histoire, j'ai choisi volontairement la panne la plus facile. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Sun 17 Nov - 21:37 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Merci pour vos suggestions, le branchement du fil est correcte (sur le bleu / rouge), ca remarche avec affichage correcte du N° de partie mais toujours pas du n° bille. J'ai vérifié les 3 ampoules !
J'ai fait le tour de pas mal de chose et ai pu constaté des problèmes de vis dévissées et apportant du jeu et donc des connections qui venaient perturber l'ensemble. Tout est resserré, mais voila que maintenant j'ai eu le 1 000 puis le 10 000 qui fonctionne mal, j'ai démonté, vérifié, nettoyé, revivifié les deux et le 10 000 ne marche pas toujours. Quand le 1 000 s'incremente, à 9 000 il repasse à 0 mais le 10 000 ne s'incrémente pas (par contre belle étincelle !) Je l'ai fait fonctionné manuellement mais marche pas bien, et pour finir j'ai grillé le fusible de 15A !!
Bon je vais m'y remettre dans la semaine mais c'est difficile pour un novice comme moi. En même temps, je découvre de plus en plus mais ce n'est pas simple.
Je vous tiens au courant pour mon avancement et vous solliciterai encore pour la suite très certainement.
Une question quand même, j'ai constaté que le flipper est "paramètré" sur 200v et non 220v ?? y'a t il une bonne raison ou dois je le repasser sur le 220v (choix possible au dessus de la bobine) De même je suis en 28v et non en 30 ou 32. Faut il modifier cela ??
Posted: Sun 17 Nov - 22:06 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Bonjour
Il faut absolument le mettre en 220 Volts à l'entrée, car il n'y a pas de position 230 Volts. Pour les tensions 28, 30, 32 Volts, tu dois la mettre sur 28 Volts pour commencer, si les 6 bobines sont faibles en jouant, tu pourras l'augmenter ensuite.
Supplément: S'il y a une grosse étincelle peut-être une bobine brûlée, la bobine des 10 000 points, tu dois essayer sur un autre joueur pour voir le bon fonctionnement des relais.
Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Tue 19 Nov - 19:45 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Bon et bien je l'ai passé en 220 V à l'entrée et non 200 comme il était. J'ai testé les 10 000 sur chacun des players et ils ont tous le souci, le problème vient donc du coté des 10 000.
Si je fais passer les 10 000 en faisant jouer manuellement le plastique, cela fonctionne pour un deux voir trois fois puis ensuite, il semble se bloquer. Plus de réaction à la stimulation mais un bruit un peu bizarre comme si il y avait un blocage mais ne vois pas très bien d'ou ca vient.
L'étincelle est faîtes par une des lames et non pas du côté de la bobine.
Et puis maintenant j'ai un nouveau problème, le player unit n'avance plus lorsque la bille retombe et que le décompte se fait. Serait lié au 10 000 ??? Bref, je m'enlise mais continue mon exploration tant bien que mal.
Posted: Tue 19 Nov - 22:00 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
essais de faire un meilleur contact là ou tu vois l'étincelle. voir l'améliorer avec un objet métallique. si les rouleaux coincent car il ne reçoivent pas assez de courant de ce contact, il est logique qu'ils empêchent la suite du jeu.
Posted: Tue 19 Nov - 23:05 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Bonjour Je reviens encore une fois sur la position du fil rouge jaune. Je joins une photo de l'endroit possible. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Wed 20 Nov - 14:59 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
J'ai bien nettoyé le contact (grattage + bombe) mais rien à faire toujours une belle étincelle. Je vais regarder si ce n'est pas un problème d'écartement entre les deux lames.
Sinon, merci Mad World 64, j'ai bien repéré sur le plan le fil et je pense l'avoir ressouder la ou il fallait. Pour preuve le n° de partie s'affiche bien mais pas le N° de bille. Mais comme maintenant j'ai un souci plus important avec le player unit qui ne tourne plus après décompte de point mais qui tourne bien lors de la mise en route d'une partie, du coup je reste toujours sur la même partie et n° de bille reste bloqué à 1.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir du pont de diode, j'en ai acheté un (100v / 25A) comme précisé sur le plan et ai mesuré une différence de près de 100 entre l'ancien et le nouveau. Mesure de l'ancien des 4 bornes (2 sens) 0 - 540 Mesure sur le nouveau pont 0 - 638
Je pense donc que je vais le changer (j'ai à priori bien repéré le branchement du + et donc du moins vu qu'il est à l'opposé !) Après on verra ce que ca donne, je me dis juste que ca ne pourra pas être pire que maintenant.
Posted: Thu 21 Nov - 10:28 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Oui, j'ai bien regardé cela, et ce que j'en retire est que le fil rouge jaune est bien alimenté et reviens alimenté le player unit. Il n'alimente pas directement le n° de bille. les fils alimentant le n° de bille (1 fil par n° de bille) sortent du player unit et ne sont jamais alimenté eux ! Je pense donc que le problème vient du montage du player unit, je vais le redemonter et vérifier les connections. Mais peut être est il tout simplement mal calé, j'ai essayé de lui faire faire le tour "manuellement" mais résultat identique.
Posted: Thu 21 Nov - 13:27 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Bonjour Pour confirmer la bonne position du fil rouge jaune, il faudrait regarder la couleur du fil sur le GO (Game Over), un contact inverseur trois lamelles, un blanc au milieu. Quel est la couleur du fil sur le contact normalement fermé ? Ce fil peut-être un rouge jaune vient probablement sur une fiche de la tête C-10. Le fil rouge jaune ne s'occupe que de la lampe du premier joueur ( 1 St Player), et aussi des lampes 1, 2, 3, 4, 5 Ball In Play, rien d'autre. Il n'y a pas de fil rouge jaune sur la résistance soudé avec un fil bleu rouge. Pour moi, tu mélanges du 6 VAC avec du 28 VAC, tu as de la chance qu'il n'y ait pas de fil commun entre eux. Il y a sûrement quelqu'un du forum qui possède ce flipper, pour te donner des informations. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Thu 21 Nov - 15:25 (2013) Post subject: Player Unit Space Race
Effectivement, je vient de le débrancher mais ca n'a rien changé sur les autres soucis ! En tout cas, MERCI MAD WORLD 64, j'ai bien regardé le schéma et tes explications et tu avais raison, ce fil rouge et jaune ne se branche pas la.
J'ai cherché dans les relais et trouvé le fil sur un relais, au fait comment tu repères C10 ??
Vu sa longueur, je ne vois que trois zones ou il pourrait se connecter : - sur la résistance (mais on vient de voir que ce n'est pas le cas) - Sur une borne de la bobine qui fait tourner le player unit (?? je ne vois pas pourquoi il irait la !) - Sur un des 5 fils que l'on voit au fond de la photo à savoir : vert-jaune / noir-bleu / marron-bleu / rouge-bleu / blanc-bleu
J'ai bien regardé mais ne vois pas trace de fils coupé ...
Je vais étudier le schéma pour essayer de retrouver ces fils.
Dans tous les cas, je suis preneur d'une photo ou d'indication de la part d'un membre ayant un Space Race. Je vais tenter un MP à El-Gato Breton qui doit en avait un en restauration il n'y a pas si longtemps.