Posted: Wed 7 Jul - 18:33 (2010) Post subject: Le GAY 90'S
GAY 90’S 4players de 1970 C’est l’œuvre de Steve Kordek et Christian Marche.
La première fois qu’on m’a proposé ce flipper, j’ai dis non, quelle horreur ! Je n’en veux pas !
Ce jeu dessiné par Christian Marche et très proche du oxo mais le résultat est complètement différent.
Ce sont les mêmes couleurs, le même style mais seulement voila. Rien que le nom, par chez nous, n’en fait pas un argument de vente !
Et pourtant, j’étais loin de me douter de la pertinence de ce plateau. On y trouve de tout, comme vous allez le constater.
On commence en haut par déboucher entre deux bumpers passif, sur un passage qui, via le petit rollover blanc, donne la valeur allumée par la flèche qui le surplombe.
La flèche change de position à chaque touché de ces bumpers. Ce qui est valable aussi pour la cible centrale, qui elle oscille de droite au gauche sans interruption.
On remarque, en suite, outre la traditionnelle séance de molestage « bumperridienne » la présence de deux drop-targets nommées A et B.
Abattre une des deux lettres lève le » up post » entre les flippers.
Tomber la deuxième fait avancer le bonus vers le spécial dans le trou de droite
Mais attention, si vous empruntez ce trou avant que le spécial s’allume, il décompte le bonus et il faut tout recommencer ! Il faut faire attention à ne pas écraser l’agent de police sur le passage !
Vous aurez compris que le thème de se flip est les années 1890’s et les débuts de l’automobile de vitesse comme en témoigne l’habile Conducteur aux manettes, au grand dame de ses bonnes amies qui ne vivent pas l’aventure avec la même jubilation !
Même le policier ne peut rien faire.
Mais revenons au plateau. La cible centrale à la même fonction que le passage supérieur. Elle donne droit, à faire avancer le bonus, et à ouvrir la porte de droit
Ainsi que le kicker de gauche !
Savamment dissimulé dans le carter métallique, porte cartes d’instructions.
Mécanisme pas si courant pour l’époque ! Deux contacts placés de chaque côté du plateau, font redescendre la butée entre les flippers et changer la flèche lumineuse.
Le bonus est perdu en fin de bille comme sur le Stardust, autres jeu magique de chez williams. Voila un plateau qu’il est bon ! La caisse n’est pas mal non plus
Ce fut donc une très bonne surprise pour moi, lors de la remise en route de cette machine, de découvrir tant de choses accumulées. Et devoir faire pénitence face au délit de faciès dont ce jeu est trop souvent victime. A essayer absolument ! A ton percé le mystère qui hante les vieux williams !
Posted: Mon 19 Jul - 11:55 (2010) Post subject: Le GAY 90'S
Francis: Bel article. Il aurait fallu mettre ce flip sur un char à la GAY PRIDE _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:55 (2010) Post subject: Le GAY 90'S
Montauf45: C'est vrai qu'au premier abord, le jeu n'attire pas vraiment. Par contre, a voir ton super reportage, on a envie de l'essayer. Et comme l'essayer c'est l'adopter, ça risque de faire un jeu de plus à la maison. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:56 (2010) Post subject: Le GAY 90'S
Medusa: un flip que je ne pense pas avoir joué ni rencontré 'life' ce qui est joli sur beaucoup de jeux de l'époque, c'est la scénerie rigolotte et les poulagas qui ont toujours l'air de c... , à comparer avec les productions récentes du dernier producteur de flips, il n'y a pas photo signe des temps - à l'épqoue, l'imagination était demandée... encore un flip qui donne envie d'y jouer _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:56 (2010) Post subject: Le GAY 90'S
Christian: je ne connaissais ce flip que de nom....merci pour ce reportage j'aime bien la selection au dessus des bumpers _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:57 (2010) Post subject: Le GAY 90'S
oliviermathe: c'est un très beau flip ,qui a l'air très sympa encore BRAVO _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.