Posted: Sun 22 Aug - 17:01 (2010) Post subject: Dick White
Dick White travailla pour Bally d’approximativement de 1969 à 1976 avant d’aller chez Game Plan en 1979.
Une de ces glaces les plus marquantes est celui du Four Millions B.C. de 1971.
Le dessin de Dick White dépeint une bataille sanglante entre des dinosaures T-rex et tricératops tandis que des hommes des cavernes attendent la fin, en espérant certainement que les deux créatures périssent. Le T-rex a pris un morceau assez important du dos de son adversaire tandis que le tricératops a planté ses défenses dans le ventre du prédateur effrayant. Dick White achève son dessin avec une paire de volcans éloignés tandis que des ptérodactyles explorent le ciel cendreux. Une version spéciale de la glace a été produite pour l'Allemagne avec les termes « 1 à 4 (joueurs) pouvant jouer » et « bille en jeu » écrits en allemand.
Aucun rapport manifeste évident n'a été fait entre ce flipper de 1971 et le film britannique « One Million B.C .» de 1966 avec Raquel Welch remake d’un film de 1940 avec Victor Mature malgré la glace de fronton et le combat de dinosaure dans le film.
Dick White est aussi le créateur de la glace du Nip It (1972) qui apparaît de nombreux épisodes de la série TV Happy Days.
On y voit Fonzie souvent jouer sur ce flipper ce qui n’est pas normal puisque la série est censée se passer à la fin des années 50 . Le Nip It est la dernière machine électromécanique à utiliser les « zipper flippers ».
Un épisode où on aperçoit le flipper à partir de 5m39s
Il a réalisé la glace du prototype Big Foot (1976)
Selon les articles du magazine GameRoom :
Ce jeu a commencé par un prototype réalisé par les designers Ron Halliburton et Jack Pearson d’Arcade Engineering, avec les illustrations de Roland Berrios. Bally leur a envoyé un jeu pour travailler à la création de ce prototype qui devait être « Bow and Arrow » de 1975. Deux jeux Bigfoot ont été fabriqué par Bally bien que des glaces supplémentaires aient été aussi réalisées. L’illustration a été faite par Dick White et son frère qui appartenaient tous les deux au département artistique. Un document datant de 1985 fait état d’un plateau de 1,22m de large et 2,44m de long. L'article de Play Meter cite un responsable de chez Bally, Tom Nieman, annonçant que le jeu pourrait être produit si l’intérêt était là et qu’il pourrait sortir en 1978.
« Bigfoot » fut montré à la télévision aux USA dans une émission spéciale « US Against The World » dans laquelle des célébrités des USA rivalisaient dans des sports différents avec des célébrités du Royaume Uni et du reste du monde. Cette émission spéciale de la chaîne de télévision NBC fut diffusée le 7 septembre 1977. Différentes glaces de fronton furent utilisées pour ce show.
Bally a décidé finalement de ne pas mettre ce jeu en production et il est retourné à Arcade Engineering, qui a alors vendu les droits à Atari, qui a alors fait son jeu géant « Hercules » en 1979.
Posted: Sun 22 Aug - 17:32 (2010) Post subject: Dick White
C'est pas Marty Feldmann sur la photo à côté de celle de Roger Daltrey ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas :
http://www.google.fr/search?q=marty feldmann&ie=utf-8&oe=utf-8&… _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Wed 15 Sep - 21:28 (2010) Post subject: Dick White
artiste intéressant mais pas vraiment de premier plan, même s'il y a un style certain reconnaissable sur une partie de la production qui en font à défaut d'être des jeux recherchés, des jeux peut courant mais toujours très agréable à dénicher. Chelmi possède pas mal de ces machines il me semble.
Posted: Mon 20 Sep - 17:13 (2010) Post subject: Dick White
bel article, merci beaucoup
en complément d'information, je rajouterais que non seulement certaines glaces prévues pour le marché allemand étaient en langue allemande, mais aussi certains plateaux
Posted: Sun 3 Oct - 01:00 (2010) Post subject: Dick White
Merci Nenesse, passionnant, comme d'hab ! Sacrée diversité de styles, en tous cas, de la part d'un même artiste. Je trouve que c'est dans le registre comique qu'il est le meilleur et exprime le plus une "patte" personnelle....