Posted: Mon 26 Jul - 18:12 (2010) Post subject: Remise en route
Bonsoir,
Je me suis enfin remis sur la mise en route de mon Combat. La priorité première, était le remplacement de l'escalier extérieur, qui était en très mauvais état. L’accès à la salle de jeux était devenu très périlleux. Il est repartit avec quelques petits soucis : La bobine des scores des 10000, du premier tableau est toujours sous tension à l’allumage du flip ? Avez-vous une idée du problème ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:12 (2010) Post subject: Remise en route
Francis: Déconnecte le plateau. si ça ne le fait plus après, c'est que tu as un contact plateau qui touche et que le game over n'est pas actif (puisque tu as une fonction qui marche). _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:13 (2010) Post subject: Remise en route
Michel: Guibert a dit : Bonsoir, La priorité première, était le remplacement de l'escalier extérieur, qui était en très mauvais état. L’accès à la salle de jeux était devenu très périlleux.
Tu as raison, il y a des priorités à respecter. Moi l'accès à mon "grenier" à jeu se fait par une échelle et j'ai pété un barreau pas plus tard qu'hier soir (heureusement c'était le 1er).
Connais pas le combat mais je crois que le schéma existe sur IPDB. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:13 (2010) Post subject: Remise en route
Guibert: Merci pour ta réponse Francis, Je viens de débrancher le plateau mais la panne persiste ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:14 (2010) Post subject: Remise en route
Francis: Il est bien débranché du fond de la caisse ? tu es sûr que tes connexions de fronton ne sont pas inversées ou décalées ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:14 (2010) Post subject: Remise en route
Guibert: Oui, j’ai bien débranché la connectique dans le fond de la caisse. Non, on ne peut pas inversé car li n’y a pas le même nombre de connexion sur les 3 prises. J’ai repéré le fils du connecteur fixe du fronton, et dès que je le relie seul sur le connecteur, il fait fonctionné cette bobine et reste sous tension. Si je fait des va et viens, il fait tourné l’afficheur et donc incrémenté. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:15 (2010) Post subject: Remise en route
Francis: De toute façon tu n'as pas commencé la révision ? donc tu prends le problème à l'envers. Une révision contact par contact devrait te permettre de repérer la panne ainsi que bien d'autres. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:15 (2010) Post subject: Remise en route
Guibert: J'ai trouvé la panne de la bobine qui restait sous tension des l'allumage du flip. Elle vient du player unit dans le fronton, un disque en bakélite était sortit des butée ??? Une fois remis e place : miracle la bobine n'est plus sous tension. :crazy: J'ai donc fais un contrôle de bon fonctionnement des relais dans le fronton pour incrémentation des points Pour les 10 points ok, 100 points ok aussi mais pour les 1000 points, le relais ce met à vibrer et il ne fait pas tourné la roue et pour les 10000 la pas de problème ok aussi. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:16 (2010) Post subject: Remise en route
chrisfly: ooooh oui la francis a raison lavage,,nettoyage,,,reglage hehehe _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:16 (2010) Post subject: Remise en route
Guibert: Vous avez raison, j'ai refais le tour de tous les contacts et que de pannes que de pannes. La bobine qui se mettait à vibrer est en fait hs. C'était la seule qui n'était pas d'origine et de plus une Bally. Par quelle autre marque et type de bobine pourrait on la remplacer, car les pièces Zaccaria ne court pas les rues ? Je suis à mon 4ème flipper et celui la a vraiment le record de pannes de tout genre : contact en très mauvais états, fils dessoudés, bidouille en tous genre et pièces mécaniques défectueuse. Je me demande même si il vaut le coup de le refaire ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:16 (2010) Post subject: Remise en route
Francis: Je ne sais pas, mais en tout cas, tous les flips italiens que j'ai eus ou que j'ai encore avaient des soudures merdiques. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:17 (2010) Post subject: Remise en route
chrisfly: c est souvent les lamelles qui sont de mauvaise qualite(trop fines) et qui se plient toute seules vu les annees en regardant gottlieb ou recel c est du solide bobines de williams sont les memes ok _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:17 (2010) Post subject: Remise en route
Guibert: Bonsoir,
J’ai bien suivi vos remarques sur le nettoyage et la vérification des contacts, et une multitudes de pannes, il est repartis presque complètement. Je dis presque complètement car il me reste encore une panne que je n’arrive pas à retrouver l’origine : Il s’agit de l’éjecteur central de la bille, pour la remise en jeux. En effet celle-ci ne ressort jamais lors de la remise en route. J’ai bien le schéma électrique mais je ne trouve pas le contact qui le fait fonctionner ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 26 Jul - 18:18 (2010) Post subject: Remise en route
Guibert: J'ai bien suivi tes conseils Chrisfly sur le nettoyage du moteur central. Mais le résultat pas glop, éjecteur central ne fonctionne toujours pas, et en plus, je n'ai plus de score. Tous les contacts du plateau ne marque aucun point sur les afficheurs ? Et sur tous les tableaux. Que faire ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.