Posted: Mon 3 Nov - 09:25 (2014) Post subject: Bumper NITRO GROUND SHAKER
Bonjour,
Après plusieurs jours le nez dans la caisse de mon flipper il est en état de fonctionner. Tout ce qui a été grillé a été remplacé, les connecteur ont quasiment tous été refaits. Il me reste deux problèmes. Le bumper central (celui avec le cabochon 1000 when lit) ne "bump" pas. Lorsque la bille, ou un trounevis, touche la base il y a bien 100 points qui s'incrémente mais il "bump" pas. Sur la carte solenoid il y a toute une rangée de transitors (J1 à J25 de mémoire). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire : le J2 c'est pour machin, le J12 c'est pour bidule ?
La deuxième chose. Mon flipper claque une partie à 10 000 points. Si on met deux parties il claque deux parties au premier qui arrive à 10 000 points, etc. lorsque l'on arrive à 260 000 points du coup il claque pas, pareil pour le spécial. Quelqu'un a-t-il une idée ?
pour tes parties qui claquent a 10 000 c'est sans doute que l'accu est hs et du coup tes paramètres ont été effacés ,il faut que tu face de nouveaux réglages mais avant il faut que tu change l'accu .
Posted: Mon 3 Nov - 21:33 (2014) Post subject: Bumper NITRO GROUND SHAKER
Bonjour Flagada a peut-être raison, tu éteins le jeu ce soir, et demain matin tu mesureras la batterie rechargeable sans allumer le flipper, normalement tu devrais trouver 3,6 Volts continu minimum. Si cette batterie est vieille, il faut mieux la changer elle risque de couler, il faut aussi la déplacer de la carte principale pour éviter les coulures d'acide. Comme tu as changé toutes les fiches, il est possible que tu te sois trompé sur la position de ce Bumper sur la fiche A3 J5-14 qui correspond je pense au transistor Q-11. Commence par là, il y a un test sur la porte ( le bouton rouge ) : Tu le pousses une fois, test des lampes. Tu le pousses une deuxième fois, test des compteurs. Tu le pousses une troisième fois, test des bobines, la bobine du Bumper en panne tire t-elle ? Tu le pousses une quatrième fois, test des sons. Tu le pousses une cinquième fois test des contacts. Ensuite tu contrôles les jeux gratuits avec les points. Tu le pousses une sixième fois, première partie gratuite, test 01. Tu le pousses une septième fois, deuxième partie gratuite, test 02. Tu le pousses une huitième fois, troisième partie gratuite, test 03, le mettre à zéro s'il n'y a que deux parties avec les points. Tu le pousses une neuvième fois High Game To Date, test 04. Pour mettre à zéro quelque chose, il faut pousser le bouton sur la carte principale CPU. Comme il donne bien les points avec ce Bumper en panne, c'est la commande de la bobine qui ne fonctionne pas, il n'y a qu'un seul contacts sous le bumper. On peut aussi faire un pont avec un fil volant du refroidisseur du transistor vers la tresse de masse fixée dans la tête un bref instant, la bobine défectueuse devrait tirer, tire t-elle de cette manière ? Tu peux faire un pont sur chaque refroidisseur des transistors vers la masse pour voir qui commande quoi, tous les transistors ne sont probablement pas tous utilisés, le mieux est de mettre le crédit à zéro pour voir et entendre la bobine sur la porte tirer ( Coin Lock out ). Salutations
_________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Mon 3 Nov - 21:37 (2014) Post subject: Bumper NITRO GROUND SHAKER
déplacé dans la bonne rubrique! _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis