Posted: Mon 19 Jul - 13:52 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
patfish: Raaaa !! la belle mécanique des Bally !!! Sinon, pour ton ampoule, ç'est peut être juste pour éclairer les compteurs de ton "total play meter"
Amicalement, PAT _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:53 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Popotte wrote:
jcp: Je suis très amateur de ce genre de photos, merci over .
Over: Ah !! enfin un fan de mes clichés C'est un vrai voyage dans le temps. Je suis admiratif devant l'ingéniosité des techniciens d'alors. Sans électronique, avec des pièces bizarres qu'il a fallu inventer, tout est géré. Ce serait intéressant de voir les ébauches des 1er flippers mécaniques. Le top serait un film retraçant le parcours de ces pionners. Dans le genre, pour ceux qui l'ont vu, des cinglés de l'informatique qui montre le début de microsoft, apple, ibm. Faire un truc dans ce style sur gottlieb, williams, bally et autres. Si dans les membres du forum il y a un réalisateur.... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:53 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Popotte wrote:
patfish: Raaaa !! la belle mécanique des Bally !!! Sinon, pour ton ampoule, ç'est peut être juste pour éclairer les compteurs de ton "total play meter"
Amicalement, PAT
Over: C'est vrai que en dehors d'éclairer le total play elle n'a pas grande utilité. Ou peut-être pour voir les pièces de monnaie à ramasser dans la caisse. De toute façon elle ne s'allume pas. D'ailleurs rien sur le flip ne s'allume, il est complétement en panne. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:54 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Montauf45: Sur les flippers de cette époque, l'allumage du flipper se faisait avec le bouton du flip gauche. Le mécanisme qui permet d'ouvrir ou de resserrer les flips s'appelle le "Zipper Flipper", il fut crée et breveté par Bally puis repris par Williams sous le nom de "Closing Flipper Action" . Ce que je trouve génial sur ce flip, c'est le planche de fond que l'on remonte. Fini le mal au dos pour réviser son flip. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:55 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Popotte wrote:
Montauf45: Sur les flippers de cette époque, l'allumage du flipper se faisait avec le bouton du flip gauche. Le mécanisme qui permet d'ouvrir ou de resserrer les flips s'appelle le "Zipper Flipper", il fut crée et breveté par Bally puis repris par Williams sous le nom de "Closing Flipper Action" . Ce que je trouve génial sur ce flip, c'est le planche de fond que l'on remonte. Fini le mal au dos pour réviser son flip.
Over: Je reconnais que la planche mobile c'est excellent. Pour le moment le bouton gauche du flip n'a aucune action. Rien ne s'allume. Il y a du crédit au compteur. En activant le relay start les compteurs se mettent à zéro et le moteur se déclenche. Un désossage en règle est prévu. Encore une fois merci pour tes info qui' m'instruisent. Le ziper flipper doit être super en cours de jeu. Ca doit parfois sauver la mise et faire râler les autres joueurs _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:55 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
jojo: moi aussi j adore voir des photos de restauration,merci. en passant est ce normal d aimer les em plutot que les ss?je pense m en acheter une deuxieme... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:55 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Popotte wrote:
jojo: moi aussi j adore voir des photos de restauration,merci. en passant est ce normal d aimer les em plutot que les ss?je pense m en acheter une deuxieme...
Over: Quelqu'un sur le forum avait comparé les flippers aux motos. J'ai trouvé que c'était une bonne comparaison. Certains préfèrent les routieres d'autres les motos trail ou d'enduro. Chacun avec des plaisirs similaires et différents, ce sont tous des motards. D'ailleurs le célébre salut du motard avec la main ou le pied s'échange indifférement quelque soit le type de moto croisée. La seule chose qui compte c'est que tu prennes plaisir à jouer sur le flipper que tu as. Tu as le droit d'apprécier les 2 aussi. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:56 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Jack_Burton: du moment que tu ne pollues pas le forum avec des électroniques! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:57 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
srtx: La mécanique a l'air en bon état ,mais beaucoup de boulot en perspective tout de même .Et vraiment excellent ces flippers montés sur lumières _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:58 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Popotte wrote:
srtx: La mécanique a l'air en bon état ,mais beaucoup de boulot en perspective tout de même .Et vraiment excellent ces flippers montés sur lumières
Over: Si tu veux je te le prête, tu me le rendras une fois réparé. En parlant des flippers(batteurs) je me souviens d'un modèle (j'ai oublié le nom) qui avait une sorte de plastique rond, un peu comme les cylindres qu'on mettait au centre des 45 tours, qui se levait entre les batteurs et du coup on ne pouvait plus perdre la bille entre les flippers. Ca donnait une sensation super agréable. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:58 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
Popotte wrote:
Popotte wrote:
srtx: La mécanique a l'air en bon état ,mais beaucoup de boulot en perspective tout de même .Et vraiment excellent ces flippers montés sur lumières
Over: Si tu veux je te le prête, tu me le rendras une fois réparé. En parlant des flippers(batteurs) je me souviens d'un modèle (j'ai oublié le nom) qui avait une sorte de plastique rond, un peu comme les cylindres qu'on mettait au centre des 45 tours, qui se levait entre les batteurs et du coup on ne pouvait plus perdre la bille entre les flippers. Ca donnait une sensation super agréable.
nenesse: Je crois qu'au moins un des flippers présentés possède ce truc dont j'ai oublié le nom...J'ai connu aussi et je trouvais ce truc un peu retors...ça avait le don de se baisser au moment où tu en avais le plus besoin...Nous, on appelait ça un "bitonio" _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:59 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
jcp: over : j'ai justement joué aujourd'hui sur un flipper qui possède ce genre de chose entre les flippers (il s'agissait d'un Bally Camelot de 1969 ). Assez surprenant en jeu, cela dit il faut faire attention de ne pas repasser sur le "plot" qui rabaisse le cylindre par inadvertance, et ça c'est moins évident .
En même temps, j'ai récupéré un xylo pour mon Vulcan _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:59 (2010) Post subject: Un peu du coeur du Dogies (par Over)
En parlant des flippers(batteurs) je me souviens d'un modèle (j'ai oublié le nom) qui avait une sorte de plastique rond, un peu comme les cylindres qu'on mettait au centre des 45 tours, qui se levait entre les batteurs et du coup on ne pouvait plus perdre la bille entre les flippers.
Ca donnait une sensation super agréable. Cette chose s'appellait up post et était fréquente sur les Bally-Williams dans les années 70. Première apparition sur un flipper français: Playboy de Rally http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2043 _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.