Posted: Wed 7 Jul - 18:10 (2010) Post subject: HOT SHOT, LE FLIPPER IDEAL POUR DEBUTER, PAR FRANCIS
LE HOT SHOT, LE FLIPPER IDEAL POUR DEBUTER
(GOTTLIEB 09/1973) 9000 exemplaires produits, 2900 pour le Big Shot (2 joueurs)
C’est sans doute le premier flip à proposer autant de targets (le 2001 excepté avec ses 20 targets).
La glace frontale est très explicite, plus que le nom du flipper. Elle n’a rien d’extraordinaire en raison de la monochromie de certains personnages. Pourtant, elle a un petit côté sympa, et la décontraction des joueurs, et leur jovialité, y sont pour beaucoup.
Regardez sur ipdb la photo du Starpool (Williams), vous comprendrez…
Les couleurs dominantes sont les mêmes, mais les joueurs du Hot Shot ne se prennent pas au sérieux, tandis que ceux du Star Pool se la « pêtent un peu ». Les contours anguleux des personnages de ce jeu, achèvent de le ringardiser. De là à dire que pour les graphistes de Gottlieb, c’est tout pour la déconne, il n’y a qu’un pas. Le billard est de toute façon un objet de convivialité.
Le plateau de jeu, à dominante vert et rouge est bien aéré et offre de bien belles possibilités pour les amateurs de tir. Deux rangées de 7 targets, montées en oblique se font face, représentant 14 des 15 boules de billard américain.
La quinzième s’obtenant dans le couloir au dessus de l’unique bumper de ce jeu
ou dans le trou au milieu du plateau, qui du même coup ouvre l’open gate.
Le triangle avec les 15 boules s’allume au fur et à mesure que les cibles tombent. Quel pied quand tout est allumé tant d’un point de vue ludique qu’esthétique .
Pas d’extra-ball sur ce jeu, normal, il y a déjà l’open gate. Le spécial, accessible sur 2 cibles fixes alternativement sous le bumper, s’allume si une rangée complète de targets est abattue plus le « 8 ».
Rien de plus simple. La valeur du bonus est multipliée par 2 et 3 respectivement à la 2ème et à la 3ème bille.
Rater la 1ère bille n’a aucune espèce d’importance, sauf si on s’attaque au record. Par contre, les targets ne remontant pas, un bon joueur plafonnera rapidement aux alentours de 100 000 points. En effet, même en faisant carton plein à chaque bille et en abattant les targets une par une, en faisant un peu de bumper et de couloirs à 1 000 points, difficile, déjà, de les atteindre.
Détail d’un sling shot : un joueur toujours jovial
Mon record perso : 138 670, au cours d’une partie qui restera dans ma mémoire, partie idéale au cours de laquelle j’ai eu la chance qu’il fallait inévitablement, et prolifique en 1 000 points annexes. On peut sans doute faire mieux, personnellement, je renonce de m’acharner, ne battant cette fois là mon précédent record de 6 000 points seulement.
Le plateau, comme si vous y étiez :
Ce jeu ne nécessite pas d’être un grand technicien, à l’instar du Canada Dry/Target Alpha. Il suffit de tirer à la volée, on claque très facilement. Il est donc idéal pour y faire ses classes, un débutant progressera dessus rapidement sans être dégoûté par la difficulté de certains flippers, le Sinbad par exemple. Gros succès pour ce jeu, encore relativement facile à dénicher, et très convivial de surcroît.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Wed 21 Jul - 22:38 (2010) Post subject: HOT SHOT, LE FLIPPER IDEAL POUR DEBUTER, PAR FRANCIS
Posté le 12/11/2008 13:45:23
totof
Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas d'extra ball car meme si ya l'open gate pour 'sauver' une bille, ca ne fait pas le décompte du bonus pour autant comme une vraie extra !!
a propos je suis en train de me tater a vendre le mien...
Posted: Wed 21 Jul - 22:38 (2010) Post subject: HOT SHOT, LE FLIPPER IDEAL POUR DEBUTER, PAR FRANCIS
Posté le 21/11/2008 11:26:21
totof
Quote:
Citation :
totof a dit :
Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas d'extra ball car meme si ya l'open gate pour 'sauver' une bille, ca ne fait pas le décompte du bonus pour autant comme une vraie extra !!
a propos je suis en train de me tater a vendre le mien...
Posted: Wed 21 Jul - 22:39 (2010) Post subject: HOT SHOT, LE FLIPPER IDEAL POUR DEBUTER, PAR FRANCIS
Posté le 09/04/2009 08:11:12
christai51
toujours sur le hot shot, je recherche des belles photos de la caisse, car je dois le repeindre entièrement.. Si vous avez cela je suis preneur. Mon hot shot va bientôt arriver à ma maison, mon père fini la partie electro-mécamique... Merci
Posted: Wed 21 Jul - 22:39 (2010) Post subject: HOT SHOT, LE FLIPPER IDEAL POUR DEBUTER, PAR FRANCIS
Posté le 05/05/2009 21:18:17
christai51
voilà une photo de mon hot shot à retaper... Mais je viens de trouver un passionné qui va lui redonner toute sa splendeur. Bon courage à toi Laurent....
voici le lien sur la restauration de mon Hot shot.. Celui que ça intéresse.. Je n'oublie surtout pas rétro-Flip mais il est vrai que j'ai commencé avec Danny60 pour ceux qui le connaissent, alors je ne vais pas faire du copier-coller pour rien.. Néanmoins, je continue à remercier ce forum car vous êtes vraiment tous sympa pour l'aide que vous m'apportez..