Posted: Sat 19 Apr - 12:59 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
Bonjour C'est un stroboscope à LED ? c'est une solution sans danger qui est très intéressante (on n'a pas forcément besoin de recevoir un flash aveuglant pendant le jeu). On attend ton retour sur ce montage Pascal _________________ Bergmann "Alarm" 1958 à restaurer... + Bally "Flash Gordon" fonctionnel + Bally "Space Time" fonctionnel + machine à sous Bally Wulff "King Classic" fonctionnelle
Posted: Thu 24 Apr - 17:22 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
non c'est en fait le strobo de mon ancienne alarme diagral qui fonctionnait avec des piles (donc tres faible consommation). Il est equipé d'un véritable tube à eclat, mais je ne connais pas sa puissance. Le flash est assez puissant mais pas aveuglant, et il se recharge très rapidement. Le montage que je propose permet de piloter des strobo du commerce fonctionant sur 220v, avec cependant quelques adaptations a faire.. Je vais faire le montage d'ici quelques semaines... _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Tue 3 Jun - 11:58 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
Hello, maintenant que ma synthese vocale fonctionne je peux vous dire que cela a vraiment été un instant magique lorsqu'il j'ai pu entendre ces premiers mots .. "Essaie Encore terrien" et j'en passe et des meilleures ... C'est vraiment un excellent flip _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Tue 3 Jun - 18:16 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
bon maintenant je dois m'attaquer à un probleme de flickering sur l'un de mes afficheurs 7 segments. Si vous avez une idée. Je mettrais une photo asap. olivier _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Tue 3 Jun - 19:25 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
oui j'ai déplacé l'ensemble des afficheurs et j'ai tjs le meme probleme. Le scintillement suit bien le meme afficheur, ce qui tend à confirmer que le probleme ne provient pas d'une mauvaise connectique, d'un probleme d'alimentation ou d'un probleme externe à l'afficheur provenant de l'interface de commande. _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Tue 3 Jun - 21:26 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
Bonjour Peut-être un arc entre deux connections haute tension dans ce compteur. Il faut regarder dans le verre au niveau des bornes d'entrées, on peut gratter entre les deux verres collés ensemble. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Wed 4 Jun - 08:33 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
merci mad c'est une piste a explorer cdlt olivier _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Wed 4 Jun - 18:08 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
Bon j'ai exploré plusieurs des pistes potentielles et je pense avoir trouvé l'origine du scintillement d'un de mes afficheurs, mais j'avoue etre assez sceptique.
Comme vous pouvez le constater le scintillement se traduit par un allumage ponctuel des segments de l'afficheur du 4eme joueur. L'afficheur allume bien les bons segments (ici j'affiche un 555 sur tous les afficheurs simultanément) mais avec un temps d'excitation plus court, ce qui provoque cet effet de scintillement. - La tension de polarisation Haute tension de l'afficheur est dans mon cas de 170 volts (au lieu de 190v) ce qui est suffisant et permet d'éviter une usure prématurée du plasma. Cette tension a été mesurée en TP2 et sur l'anode de l'afficheur. Aucun bruit résiduel n'a été détecté sur cette tension , ce qui veut dire que le fonctionnement de l'afficheur ou de son alimentation n'introduit aucune perturbation sur la haute tension (donc pas de problème intermittent type court circuit par exemple) - la tension de régulation délivrée par la diode zener est de 70 v. Identiquement à la haute tension, aucun bruit résiduel. J'ai donc mesuré le signal de commande "moyenne tension" au niveau de plusieurs segments (mesure sur le commun et également le segment c (pris sur l'anode de CR1 et de CR2). . et la je me suis aperçu que le signal electrique permettant de commander l'allumage des segments était beaucoup trop court en terme de durée
En bas vous avez le signal de commande d'un segment prélevé sur un afficheur fonctionnant correctement et en haut sur celui défectueux.
J'ai donc par la suite controlé les signaux de blanking et surtout le latch strobe à l'entrée du BCD L'ensemble des signaux de commandes sont corrects, j'ai continué en vérifiant les signaux d'entrée BCD (OK)/sortie (Fail) Ma conclusion est que c'est le decodeur BCD qui est deffectueux, mais j'avoue etre assez sceptique. qu'en pensez vous
_________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Wed 4 Jun - 18:16 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
j'ai aussi vérifié les tensions d'alimentation du circuit BCD => Aucun prb _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Wed 4 Jun - 18:47 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
j'en pense que c'est du chinois pour moi ,tes connaissances sont nettement supérieure au miennes en électronique mais si tu n'arrive pas le réparer et si ça peut te dépanner je doit avoir un afficheur en stock dans mon bazar (a voir si c'est le même ).
Posted: Wed 4 Jun - 20:09 (2014) Post subject: demontage fronton flash gordon
Merci flagada je vais essayer de trouver un circuit de remplacement dans un premier temps et si cela ne résoud pas mon probleme je reviendrai vers toi C'est tout de meme bizare j'ai eu ce type de probleme avant le nettoyage des cartes , puis RAS et de nouveau ce type de probleme comme si c'etait un probleme de connectique ou un prb intermittent (soudure, alim ou autre); mais je peux vous assurer que j'ai refais toutes les soudures, revue la connectique (qui je l'avoue sont plutot merdiques sur bally). Mais je suis quazi sur de moi c'est bien le decodeur BCD qui pose probleme, mais je ne comprends pas pourquoi.
olivier _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)