J’ai récupéré cet exemplaire, grâce au forum, à deux pas de chez moi mais en piteux état : caisse à reconsolider, peintures extérieures abimées (ce qui m’a malheureusement obligé à repeindre la caisse et le fronton), plateau usé avec des patchs d’adhésif, pieds et porte rouillés, mécanique grippée et incomplète, etc. Le thème du flipper est évidement la danseuse, façon ballet. On l’a trouve animée dans le fronton (elle tourne sur elle-même dès qu’il se passe quelque chose : mise en route, insertion d’une pièce, points, etc).
Elle est, comme il se doit, admirée de tous : Le prince très contemplatif. Et par ce vieux monsieur qui a l’air très « intéressé ».
On retrouve également la jolie danseuse en bas du plateau.
Parlons du plateau justement. Esthétiquement réussi, il est cependant très encombré : on devine avant de jouer que cela ne va pas être aisé de faire remonter la bille !
Quelques photos de détail.
Voilà, allumons le flipper (On en prend plein les mirettes !)
Et lançons une partie. La bille en cours est affichée sur la carte gauche de l’apron.
En suivant le trajet de la bille, nous arrivons sur 4 couloirs allumés deux par deux et alternants au gré des unités. Allumé : 100 points. Eteint : 50 points et rotation de la roto-target.
Ensuite, on (la bille) tombe sur 4 bumpers (non d’origines mais maquillés par mes soins) valant 1 point. Pour allumer les bumpers, il faut taper dans les cibles rouges et jaunes juste au-dessus sur les côtés : une cible rouge allume les 2 bumpers rouges et vous avez compris ce qu’il se passera pour une cible jaune. Chaque bumper vaut alors 10 points. Quand la bille n’arrive pas à sortir de là, elle peut aller très vite et longtemps et permet donc d’engranger beaucoup de point ! Malheureusement, les cibles ne s’atteignent presque que par rebond.
Les cibles permettent également d’allumer les 2 sling shots (également par couleur) et de passer leur valeur de 1 à 10 points.
Enfin les cibles allument les 2 HoleKick-out holes (le gauche par une cible rouge et le droit par une cible jaune) mais leur illumination alterne avec les unités (ce n’est pas simple). Allumé, un trou rapporte alors jusqu’à 150 points et fait tourner la roto-target.
Revenons au trajet de notre bille, quand elle arrive à sortir de la forêt de bumpers, elle descend tranquillement ou passe par un des deux rollovers. Ce qui a pour effet d’éteindre la couleur correspondance (bumpers et sling shot), de donner 50 points en contrepartie et de faire tourner la roto-target.
Entre ces 2 rollovers, il y a la fameuse roto-target, façon carrousel. Les X10 rouges et jaunes avancent grâce aux 2 sling shots et aux bumpers (encore selon la couleur) et permettent donc d’atteindre le score maximal de 500 points en un shoot sur la cible 5 s’ils sont alignés !
Parlons de l’extra ball. Dans le cas de figure suivant (lumière blanche allumée en bas du plateau).
Il faut alors taper l’étoile rouge de la roto-target pour obtenir l’extra ball (allumée rouge tout en bas du plateau).
Difficile de contrôler la bille avec ces petits batteurs, j’ai plus tendance à la faire passer d’un batteur à l’autre et à essayer de la taper au bon moment. La bille remonte plus facilement à gauche avec le batteur gauche et vice-versa.
Malheureusement je perds la bille entre les deux batteurs : pas de bonus dans ce jeu. Par contre si je la perds sur un côté il faut encore avoir le bon réflexe (ou la chance) de la faire passer dans le bon couloir : en effet, les lettres ABCD des couloirs correspondent à 4 cibles de la roto-target : on peut alors engranger encore 500 points au maximum ou même obtenir une extra ball ! Détail intéressant : la mémoire du Dancing Lady. Si mon camarade de jeu allume les cibles rouges et jaunes, elles resteront allumées quand il aura perdu sa bille et j’en profiterais donc.
Les scorent ne s’affichent que sur 3 rouleau par joueur (unités, 10aines et 100aines), le 1000 étant une ampoule. Chaque rotation d’un rouleau (1, 10 et 100) est accompagnée du son de la cloche correspondante, rien pour les 1000.
Quelques détails avant de clore cette présentation… La dernière bille.
En mode game over (ampoules flash).
la loterie
Et le très joli tilt.
NB : n’hésitez pas à compléter ou modifier ma présentation si besoin _________________ Sylvain
Last edited by Magnotron on Wed 10 Jul - 12:41 (2013); edited 7 times in total
Posted: Wed 10 Jul - 23:12 (2013) Post subject: Le Dancing Lady
bravo belle presentation et belle restau j ai ce flipper en stock depuis 1 dizaine d annees et je n avais fait attention a la danseuse qui s allume au moment du tilt
Posted: Thu 11 Jul - 08:59 (2013) Post subject: Le Dancing Lady
Très belle présentation et très belle restauration, merci. _________________ Abra Ca Dabra-2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun
Posted: Thu 11 Jul - 21:34 (2013) Post subject: Le Dancing Lady
sympa la présentation je ne sais pas dans quel état il était avant, mais là, c'est pas mal! _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis
Posted: Fri 12 Jul - 07:37 (2013) Post subject: Le Dancing Lady
quelques photos ici :http://retro-flip.xooit.fr/t4253-Restauration-d-un-Dancing-Lady.htm il faudrait que j'en mette du plateau prises lors du démontage... _________________ Sylvain
Posted: Wed 24 Jul - 19:00 (2013) Post subject: Le Dancing Lady
Superbe jeu, cette danseuse a la même année de naissance que moi, mais elle est mieux conservée... _________________ Petits tournois en Aquitaine: http://www.flipper-fr.org/aquiflip/index.php
Posted: Fri 11 Apr - 07:51 (2014) Post subject: Le Dancing Lady
Bonjour, je vais voir ça avec les nouveaux proprio (je ne suis pas sûr qu'ils aient de quoi scanner). Je crois que Denis en avait acheté un... Sylvain _________________ Sylvain
Posted: Sat 12 Apr - 21:31 (2014) Post subject: Le Dancing Lady
Magnotron wrote:
Bonjour, je vais voir ça avec les nouveaux proprio (je ne suis pas sûr qu'ils aient de quoi scanner). Je crois que Denis en avait acheté un... Sylvain
Tu trouveras peut être ton bonheur ici: http://popotte.arcadehits.net/DancingLady_Plastiques.zip C'est le set complet mais si magnotron peut en avoir de meilleurs, je suis preneur... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.