Posted: Wed 12 Jun - 09:26 (2013) Post subject: Nettoyage
Bonjour
S'il n'est pas trop sale à l'intérieur : Prendre des notes, ou des photos avant le démontage. Sortir le plateau et la planche de fond, récupération des pièces au fond, vis clips ext..... Ma méthode, aspirateur et pinceau (partout), puis compresseur (dehors), ensuite petite lime pour les contacts plats, crayon en fibre de verre pour les pointus, soufflage, puis réglage des lamelles, sans oublier le resserrage de toutes les vis avant. Si ce travail est bien fait, il démarreras sans panne et pour longtemps. Pour moi un contact doit rester sec, sans graisse et sans produit à contact, mais je peux aussi me tromper.
Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Wed 12 Jun - 09:33 (2013) Post subject: Nettoyage
Mad World 64 wrote:
Pour moi un contact doit rester sec, sans graisse et sans produit à contact, mais je peux aussi me tromper.
En effet, ni graisse, ni bombe à contact, ni huile ne doivent être présents sur les contacts (c'est toujours bon de le redire) _________________ Fou des 70' au point G !
Posted: Wed 12 Jun - 15:35 (2013) Post subject: Nettoyage
Je sais que vous allez vous moquer , mais les bombes de nettoyant frein vont super bien pour nettoyer les contacts car c'est un produit trés sec sans résidu ... dans la voiture ancienne on s'en sert pour tout , même pour enlever les taches sur les sièges en tissu _________________ Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de chanel
Posted: Thu 13 Jun - 06:06 (2013) Post subject: Nettoyage
Delarouille wrote:
Je sais que vous allez vous moquer , mais les bombes de nettoyant frein vont super bien pour nettoyer les contacts car c'est un produit trés sec sans résidu ... dans la voiture ancienne on s'en sert pour tout , même pour enlever les taches sur les sièges en tissu
Bonjour,
C'est vrai je n'y avais pas pensé et pourtant!! au produit pour les freins et embrayage qui se résorbe très vite super bien!
Merci _________________ L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Posted: Sun 28 Jul - 13:08 (2013) Post subject: Nettoyage
Bonjour, J'ai vu qu'on pouvait y aller au tuyau d'arrosage pour enlever le plus gros de la planche de fond. Est-ce qu'on peu faire pareil avec le fronton et le plateau?
Posted: Sun 28 Jul - 13:31 (2013) Post subject: Nettoyage
sthii wrote:
Bonjour,J'ai vu qu'on pouvait y aller au tuyau d'arrosage pour enlever le plus gros de la planche de fond. Est-ce qu'on peu faire pareil avec le fronton et le plateau?
Bonjour Bonne idée, et pourquoi pas le plonger dans la piscine complétement, ( pardon, je blague ). Pour la planche de fond, pourquoi pas, quoi que je n'ai jamais osé le faire, les papiers et les noms sur les relais partirons, il faudra qu'elle sèche au soleil où ailleurs, il faudra ensuite huiler le moteur, dans les bottes de fils il restera toujours un peu d'humidité, court-circuits dans les câbles en isolation tissus. N'oublions pas que le bois gonfle quand il est gorgé d'eau. Pour le plateau et fronton, NON, seulement avec une petite éponge sur le bois. Je connais quelqu'un du forum qui prend le karcher. salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Mon 29 Jul - 19:01 (2013) Post subject: Nettoyage
Mad World 64 wrote:
sthii wrote:
Bonjour,J'ai vu qu'on pouvait y aller au tuyau d'arrosage pour enlever le plus gros de la planche de fond. Est-ce qu'on peu faire pareil avec le fronton et le plateau?
.
Je connais quelqu'un du forum qui prend le karcher. salutations
Sarko, sors de ce forum. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Mon 29 Jul - 22:29 (2013) Post subject: Nettoyage
Ma méthode :
Démontage intégrale de la planche de fond. Je la passe au jet mais sans élément électroméca dessus.
Je profite de l'électroméca démontée pour nettoyer chaque contact moteur et relais. Ma technique : papier émeri fin, classic en soit sauf que je le plonge avant dans un mélange d'eau chaude et amoniaque. Cela dégraisse en même temps.
Selon l'état des contacts, après passage à l'émeri, il m'arrive encore de les plonger tout entier dans un pot d'eau chaude et amonique, cela permet d'éliminer les éventuels mauvais contact entre la pastille et la lamelle souvent du au gras. Très efficace quand on tire mal à la WD40 sur les organes mécaniques _________________ Flip du matin en forme jusqu'à demain, flip du soir, en forme au plumar!
Posted: Tue 30 Jul - 07:35 (2013) Post subject: Nettoyage
Bonjour Pourquoi, ne pas passer avec un produit dégraissant vaisselle, avec un peu d'eau au pinceau, genre palmolive avant le coup de jet d'eau, surtout sur les contacts, sans doute la planche de fond n'en sera que plus propre après ce traitement. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous