Posted: Mon 15 Aug - 21:04 (2011) Post subject: player unit generation 1970 /1974
donc voici les photos avec certaines explications qui normalement suffisent ______________________________________________________________________________________________________
Pour info ,il s'agit ici d'un player unit de jungle et les infos concernant ce genre de player unit ne sont valables que pour la période bien précise
Pierre m'a d'ailleurs renseigné la dessus
Je dirais simplement que le principe de ce Player Unit est valable jusqu’au Magnotron (donc fin 1974) Un des premier à être doté de ce Player unit était le Now et le principe était le même. Je pense que le Polo (début 70) en était également doté. De toutes façons, avant il n’ y avait pas de Player unit mais un Balls Count Unit.
La partie rotative du player unit se divise en trois parties
une pour le "last ball "
une deuxième pour le claquage
et enfin la troisième qui sert à l'allumage des lampes
A chaque photo correspond la partie du schéma qui va avec ,il s'agit d'un schéma de jungle ( y'en a un qui va être content ) vu qui s'agit d'un player unit de jungle
Et non tous les players unit ne sont pas identiques ,alors inutile de vouloir en échanger un avec un qui marche bien si ce n'est pas la même génération
le player unit en général
photo de face et photo de l'arrière ,mais inversée pour voir exactement comment est câblée la bête
ce qui revient à ça ,puisque nous allons travailler avec ce genre d'image
la partie ou section "last ball " se trouve sur la gauche ,et se gère par deux plots qui shuntent les plots au fur et à mesure de l'avancement de la came mobile
Le schéma représenté ici correspond au passage "last ball" d'une partie en trois bille et un seul joueur
deuxieme séquence ,les lampes du fronton
Mais simplement les lampes des "balls in play" ,les autres lampes pour les compteurs étant gérées par le player unit bien sur ,mais par les empilements gérés par les cames
Le schéma et la came représentent tous les deux la position troisième bille du troisième joueur attention à la petite note concernant le fil bleu il est souvent source de "panne" car oublié dans la remise en route
troisième séquence ,le claquage
le schéma représente ici le cas d'une partie claquée à 45000 points avec le premier joueur
Et bien sur ,c'est branché sur 44000 points ,c'est d'une logique ?! peut être pas ,mais c'est très économique en matière d'utilisation de relais (moins y en a et mieux on se porte ) Pour info ,le claquage ne s’effectue pas au passage des 45000 ,mais à lorsqu'il quitte ses 44000 et oui !!!
Pour l'anecdote ,on peut même dire qu'il n'y a pas besoin de la came rotative pour faire le reset (sur cette génération )
Pour terminer ,le bon calage du player unit en position 1° joueur 1 bille
mettre la came dans cette position et mettre le plot correspondant à la lampe 1 du joueur 1 vue ci dessus
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Last edited by srtx on Tue 16 Aug - 16:37 (2011); edited 2 times in total
Posted: Mon 15 Aug - 23:15 (2011) Post subject: player unit generation 1970 /1974
super article, surtout pour la mise en image et en couleur des liaisons électriques! vivement la suite! _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis
Posted: Tue 16 Aug - 00:22 (2011) Post subject: player unit generation 1970 /1974
Chapeau bas. _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Posted: Wed 17 Aug - 23:18 (2011) Post subject: player unit generation 1970 /1974
bravo
et surtout merci
R@fio _________________ possede un Canada Dry réparé et dépossédé d' un Big Indian/Far out/Super Spin/300 redonne vie à 2 autres Far Out (dont un qui sera modifié)
Posted: Fri 21 Dec - 12:17 (2012) Post subject: player unit generation 1970 /1974
Incroyable, vraiment extra. C'est clair, précis, bref, tout ce que demande un apprenti... En tous cas ça m'a permis de détecter une panne sur mon Sheriff (donc cette période) qui fonctionne nikel sauf que a 1 joueur il ne s'arrêtait pas en 3eme bille.... et pour cause, le fil derrière la platine était dessoudé. grâce à l'article j'ai trouvé en 3 mn (le temps de démonter et regarder derrière). Encore merci! d'autant que pour moi la lecture du shéma concernant le player uni reste en grande partie un mystère... en tous cas un des trucs les plus difficiles à comprendre.