Posted: Thu 14 Jul - 22:04 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Bonjour,
Je viens de récupérer un Zaccaria combat pour 50€ malheureusement, j'ai pleins d'ennui avec (en même temps 50€ hein )
J'ai bien trouver la doc sur IPDB, mais je ne sais pas du tout lire ces schémas... Je débute tout juste dans la restauration (si on peux dire) je viens de remettre en marche un jokerZ électronique, et quel ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que des flipper mécanique, ça existais, et que pire, c’était ma prochaine victime ! Bon le problème c'est que je n'y comprend rien du tout à ce flipper...
J'ai fait une vidéo qui vous parlera certainement mieux qu'un long discours ! http://www.dailymotion.com/video/xjx1rh_zaccaria-combat-probleme-n-1_videogames Notez que j'ai nettoyé aussi bien que j'ai pus tout les relais du fond de caisse... trois reprise, je l'ai ai vérifiés et ajusté.
Quelqu'un a t il une idée de où mon problème pourrai venir ?
Bonjour Non je n'ai pas vu la vidéo. Si vos contacts sont tous propres et bien ajustés,votre flipper Zaccaria Combat aurait du fonctionner du premier coup. Est-ce que les contacts se trouvant sur les compteurs des points sont bien tous ouverts à la position 0 des compteurs? Peut-être voir aussi la position 0 du bonus. Cordialement _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Thu 14 Jul - 23:20 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Tout ce qui est reset des score, remise a zéro du moteur a chaque démarrage c'est impeccable Je t'invite dès que tu le peux a regarder la vidéo, mais pour la version écrite : Lorsque je l'allume, je simule la mise de pièces, jusque là, impaycable, la roulette en face tourne correctement, j'entends le moteur centrale faire cliclicliclic. Mais dès que je lance une partie, l’éjecteur de bille m'envoie ma bille sur le lanceur, mais ne s’arrête jamais Voilà
Posted: Fri 15 Jul - 18:28 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
J'ai aussi remarqué une chose, c'est que si je lance la bille, a chaque fois que je vais faire des point avec n'importe quel action, il passe de bille sur l'afficheur. C'est a dire que je lance donc la partie, ma bille arrive dans mon couloir de lancement, je lance la bille, elle touche une cible ce qui aussitôt m'allume la lampe "bille 2" je touche une autre cible la lampe "bille 3" etc.. jusqu'a 5, a ce moment là, le flipp s’arrête...
Bonjour Votre relais outhole reste-t-il constamment collé après le premier collage? Si oui,il y a peut-être un contact moteur qui ne s'ouvre pas bien,trop près,le 5B par exemple un contact normalement fermé un fil jaune ,si j'ai encore une bonne mémoire. Cordialement _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Sat 16 Jul - 16:26 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
J'ai cru un temps comprendre d'où venais le problème et ai essayer différent réglage:
Sur cette "carte" (je sais pas a quoi elle sert)
J'ai essayer de la re-réglé (parce que le contact n’était jamais en face) maintenant il tombe en face, mais il a une position "minimum" a peu près là ou il est sur la photo, c'est a dire a coté complètement du contact (de par le crantage de la roue). De là, il monte bien jusqu'au dernier (le dernier qui est connecté) Je voudrais savoir: 1) A quoi sert cette carte 2) est-ce qu'elle est bien réglé comme expliqué ? A quel moment doit il y a voir contact avec le petit contact ? au dernier cran connecté ou quand le contact de la roue est dans le PCB ? ?
Posted: Sun 17 Jul - 11:02 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Bon alors ce problème, qui n'en était pas un est réglé, il s'agit visiblement de la carte bonus, le le petit contact doit être fermé quand la tige est sur le pcb (comme sur l'image) et c'est tout :p
J'ai une piste pour mon souci, je vais dessouder les fils du contact de présence de la bille pour voir si ce n'est pas un simple problème d'isolant Je vous tiens au courant.
Posted: Sun 17 Jul - 12:38 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
une piste pour toi. dans le fronton ,tu as un mécanisme qui sert à distribuer les billes au différents tableaux. en haut à gauche. sur le combat, ce mécanisme comprend deux circuits imprimés, un de chaque côté avec des patins en laiton. il n'est pas rare, qu'au court du néttoyage on fasse trop avancer la roue et après les patins coincent contre le deuxième circuit imprimé.donc le jeu ne retrouve plus sa position de départ.
Posted: Sun 17 Jul - 15:41 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Un grand merci a Mad World 64, qui a résolue mon problème ! (en dessoudant les fils du contact de présence de bille le jeu est partie ! Mon contact a donc un problème il fait contact tout seul je ne sais comment :/ )
Mais j'en est un autre, bien sûr, le relais des 1000 reste collé dès le lancement de la partie :/ Les contact sont encore une fois propres et ajusté...
Posted: Sun 17 Jul - 16:31 (2011) Post subject: Combat Zaccaria
Bonjour Il faut faire attention,car les bobines des compteurs ne sont pas calculées pour tirer tout le temps mais seulement quelques secondes,après elles brûleront,ainsi que les pièces en plastique. Il faut chercher maintenant un contact fermé sur le playfield (plateau du jeu). Cordialement _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Sun 17 Jul - 17:29 (2011) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Oui, je sais bien, j'en ai d'ailleurs au moins une de cramé (bizarrement premier joueur et roue des 1000 :p )
Je crois avoir trouver l'origine sans avoir pu le résoudre de mon nouveau problème :
A quoi sert cette roue ? elle s'actionne quand cette "molette" tourne Cette roue ne tourne jamais, pourtant la bobine s'active bien quand la molette tourne et la roue ne semble pas gripper :/
Je viens aussi de remarquer que lorsque le contact est fermé sur cette roue, c'est plus le relais 1000 qui est bloqué mais le relais 10 000 !
Mais je comprends pas contact ouvert relais 1000 contact fermé relais 10 000 ça d'accords mais pourquoi le relais reste t il bloqué ? le contact de la molette lui semble bien fonctionner puisque a chaque tour que je lui fait faire la bobine de la roue tourne :/