Posted: Fri 1 Jun - 18:54 (2012) Post subject: Zaccaria Combat
Bonjour
007sivade wrote:
Tout d'abords concernant le flipp gauche, celui-ci est tout juste capable de se lever et de tenir en place (pourtant la bobine est neuve comme celle du flipp droit qui lui fonctionne parfaitement, par ailleurs, le montage EOS est le même !) Alors bon, lapin compris pourquoi, est-ce que la bobine serai défaillante (alors que neuve) ou bien le problème peut il se situer ailleurs ?
Il faut nettoyer le contact normalement fermé,et le régler,ensuite il faut suivre les deux fils de ce contact vers la bobine,et là tu trouvera un des fils de cuivre de la bobine qui n'était pas soudé sur la borne. Enléve le vernis d'isolation sur le cuivre,et ressoude. Le contact fermé doit émettre un arc électrique,quand il s'ouvre.
Bon courage pour la suite...
Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Fri 1 Jun - 19:02 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Bonjour Concernant la longueur des caoutchoucs, la question est intéressante... je viens de mesurer la longueur d'une "ficelle" sur un "kicker" de Star Pool, la longueur est de 270mm le caoutchouc préconisé étant de 2"5/16 ce qui fait environ 60mm, sa longueur est de 60 x 3.14 = 188mm (soit 70% de la longueur mesurée, ce qui me semble correct) on peut en déduire que le diamètre nécéssaire correspond à la formule D = (188/270 X longueur mesurée) / 3.14 ou plus simplement D = 0,22 x longueur mesurée par la méthode de la ficelle A confirmer Pascal _________________ Bergmann "Alarm" 1958 à restaurer... + Bally "Flash Gordon" fonctionnel + Bally "Space Time" fonctionnel + machine à sous Bally Wulff "King Classic" fonctionnelle
Posted: Fri 1 Jun - 19:14 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Oh merci infiniment !
Pour la taille, je pense que quand j'ai mesuré 27cm, ce serai en fait un élastique de 25.4 cm donc de 1" qui est tendu sur un peu moins de 2cm, ça semble raisonnable non ?
Si tu savais comme tu me sauve la vie là
EDIT: Ah j'avais pas vu la seconde page ! Je vais regarder ça Mad, donc théoriquement, s'il n'y a pas d'arc électrique, c'est qu'il y a un dysfonctionnement ? Et dis moi, sur la bobine des flipp, normalement c'est une "double bobine" enfin il y a deux bobinage quoi, eh bien laquelle est la bobine de puissance ? celle avec le plus petit diamètre de fil ou l'autre ?
à Pascal merci bien pour ton test, que pense tu de prendre justement la taille standard juste en dessous de celle mesurée justement ? Attends, à ce propos, je suis en train d'essayer de comprendre ce que tu fais ! Donc un longueur mesurée de 270mm on ferai D = (188/270 X 270) / 3.14 = 5.94 Mais 5.94 quoi ? pouces ?? Oo
Posted: Fri 1 Jun - 19:33 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
007sivade wrote:
Oh merci infiniment !Pour la taille, je pense que quand j'ai mesuré 27cm, ce serai en fait un élastique de 25.4 cm donc de 1" qui est tendu sur un peu moins de 2cm, ça semble raisonnable non ? Si tu savais comme tu me sauve la vie là
EDIT: Ah j'avais pas vu la seconde page ! Je vais regarder ça Mad, donc théoriquement, s'il n'y a pas d'arc électrique, c'est qu'il y a un dysfonctionnement ? Et dis moi, sur la bobine des flipp, normalement c'est une "double bobine" enfin il y a deux bobinage quoi, eh bien laquelle est la bobine de puissance ? celle avec le plus petit diamètre de fil ou l'autre ?
à Pascal merci bien pour ton test, que pense tu de prendre justement la taille standard juste en dessous de celle mesurée justement ? Attends, à ce propos, je suis en train d'essayer de comprendre ce que tu fais ! Donc un longueur mesurée de 270mm on ferai D = (188/270 X 270) / 3.14 = 5.94 Mais 5.94 quoi ? pouces ?? Oo
Attention, il ne faut pas confondre la longueur et le diamètre !Les caoutchoucs sont classés par diamètre et toi tu mesures une longueur, ta ficelle de 270mm correspond à un caoutchouc de 60mm de diamètre (ou 2" 5/16 (environ)
Applique la formule D=0.22 longueur de la ficelle et tu obtiens le diamètre en mm divise encore cette valeur par 25.4 pour obtenir le diamètre en pouces " les américains n'expriment pas les dimensions en valeurs décimales mais en fractions, 2"5/16 ça donne 2x25.4mm + 5/16x25.4 soit 2,31X25.4 = 58,74mm qu'on arrondit à 60)
ta valeur 5,94 c'est plutot 59,4 mm car il faut conserver la même unité que la mesure donc on arrondit à 60mm (pas besoin d'une grande précision) On peut prendre un peu plus petit mais il faut éviter de prendre plus grand, la bille pourrait passer sous le caoutchouc et casser une ampoule ou un décor. Dernière précision, les diamètres sont mesurés à l'intérieur du caoutchouc, en posant celui-ci sur une table, au repos (pas tendu) et formant bien un cercle. Pascal
_________________ Bergmann "Alarm" 1958 à restaurer... + Bally "Flash Gordon" fonctionnel + Bally "Space Time" fonctionnel + machine à sous Bally Wulff "King Classic" fonctionnelle
Last edited by Pascal-57000 on Fri 1 Jun - 19:47 (2012); edited 4 times in total
Posted: Fri 1 Jun - 22:08 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Bonjour
Il y a bien deux bobinages dans les bobines de flippers,si il n'y a pas d'arc électrique à l'ouverture du contact,le circuit de puissance est en panne,contact sale,fil coupé,mauvaise soudure,coupure du bobinage à l'intérieur de la bobine,le plus fréquent et le fil de cuivre,soudé avec son vernis isolant,soudure froide. Je remets donc ce vieux sujet au goût du jour,pour mieux comprendre les bobines des flippers (batteurs). Tous les flippers que j'ai eu entre les mains,ont reçu gratuitement ce système,ce qui fait beaucoup de fusibles et de porte-fusibles dans ma vie,mais moins cher qu'une bobine. http://retro-flip.xooit.fr/t1535-Securite-pour-bobine-trois-fils.htm
Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Wed 6 Jun - 20:50 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Bon ça y est, j'ai reçu les élastiques, ça me semble pas mal dans l'ensemble sauf les 7/16 qui devraient être des 3/8 je pense
Sinon là je me suis fait tout les contacts de la caisse, je m'attaque à ceux du fronton avec cette saloperie de mécanisme de score et là je sens que je vais me faire suer ! J'avais vu un tuto pour les nettoyer sans les démonter, je vais le chercher je sais plus si c'est ici, je vous le linkerai des fois que !
Posted: Sat 16 Jun - 23:04 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Des nouvelles ! J'ai quelques soucis avec la bobine de score 1000 que j'ai changé recemment
La bobine de score 1000 du player 1 était cramé (elle a fondu, un contact coincé à le base, je pense mais c’était déjà quand je l'ai acheté) j'ai changer la bobine, et il y a un truc étrange c'est que celle que j'ai placé ne fonctionne pas, enfin elle ne compte pas les score ni par le relais 1000, ni par le contact de la bobine précédente une fois arriver à 9... Je me suis donc dis bon, le relais 1000 du fronton à un contact foireux, sauf que non puisque tout fonctionne bien sur les 3 autres player..
Posted: Sat 16 Jun - 23:25 (2012) Post subject: Combat
Bonjour
Regarde le (Player Unit),à la position zéro.
Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Sun 17 Jun - 09:05 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Bonjour
La bobine 1000 points compteur,la nouvelle,premier joueur,est-elle bonne,il faut lui envoyer le fil jaune,un court instant,car de l'autre côté il y a un fil noir. Il faut suivre le fil orange rouge,présent sur le (Player Unit),patin brûlé,fil brûlé,ou dessoudé,car ce circuit a chauffé avant de "griller" la bobine.
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Posted: Sun 17 Jun - 10:24 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Salut
La bobine joueur me semble bonne puisqu'elle m'a été conseiller par un vendeur spécialisé, qui plus est c'est le même modèle qu'une bobine de compteur déjà remplacer, c'est une williams
En ce qui concerne les fil éventuellement cramés (outre le fait que je suis fichtrement incapable de les suivre tellement c'est le bordel) eh bien il me semble hors de cuase puisuqe la remise à zéro de la bobine 1000 comme des autre fonctionne je me trompe ?
Pour le player unit, c'est l'unité qui fiat changer de joueur pour une partie à plusieurs ? Si c'est ça sur la partie 4 joueurs le flipp passe correctement d'un compteur à l'autre compte bien les 5 balles, tout fonctionne bien sur tout les autres compteurs le 1000 tourne bien ... Alors je vois pas ce qu'il pourrait avoir :p
Posted: Sun 17 Jun - 13:12 (2012) Post subject: Combat
Bonjour
Je "rékapèpète",si tu mets 1000 points à la main,sur le compteur du premier joueur,ce même compteur revient bien à zéro,lors de la prochaine partie. Ce compteur 1000,ne compte jamais les points,pour les trois autres tout est normal. Pour le Reset,c'est un autre circuit,rien à voir avec les 1000 points venant du plateau de jeu. Le Player Unit à quatre position,1,2,3,4 Player,la position zéro correspond au premier joueur. Au game over,tu peux envoyer du jaune à l'entrée et à la sortie du Player Unit,tu seras ainsi fixé un fois pour toute,mais à la position zéro du Player Unit,la bobine devrait tirer. Commence par ici: Je pense plutôt à un fil coupé sur le compteur des 1000 points du premier joueur,voir les lamelles de contact.
Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Sun 17 Jun - 13:25 (2012) Post subject: Combat
Bonjour
Erratum,Le Player Unit a trois position,0 premier joueur,position 1 deuxième joueur,ainsi de suite. Je ne suis pas totalement responsable de ce que je vous dis aussi.
Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Sun 17 Jun - 15:56 (2012) Post subject: Zaccaria Combat (qui porte bien son nom)
Ok si c'est pas le même circuit alors c'est plus logique comme panne !
Eh bien je vais regarder ça, merci je te tiens au courant !
PS: Au lieu de t'embêter à prendre une photo de ton écran, sur ton clavier tu as une touche "impr écran" située en haut à droite, tout en haut des touche fléchés bien souvent, quand tu as en visu ce que tu veux prendre tu appuis dessus puis tu va sous Paint (logiciel de windows) et tu fais clic droit > coller ! Après tu as plus qu'a enregistrer l'image quelque par comme tu fait avec ton apn !