Posted: Wed 7 Jul - 19:50 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JEAN-FRANCOIS KANTOUR, PAR FRANCIS
Nom : JFK Prénom : Age : 38 ans Localisation : La Seine-et-Marne profonde
Particularités : -Collectionneur de DOT (pas coureur de DOT, pour ceux qui auraient l'esprit mal placé…rien à voir avec les femmes mais avec les flips). -Né dédaigne pas malgré tout les EM -Ne bosse que le week-end (bon plan…) -A une "Fatwa" sur le dos depuis qu'il a imprudemment révélé qu'il tronçonnait les plateaux de flippers pour les mettre au mur. Ce dangereux pervers n'a que ce qu'il mérite puisqu'il ajoute désormais à son tableau de chasse les côtés de caisse de flip (en bois, pas les caisses de monnaie). Depuis qu'un certain " Damien D. " a mis un "contrat" sur sa tête pour cette raison, il reste cloîtré chez lui, c'est pour çà qu'il préfère ne pas dire où il habite et être discret (la Seine-et-Marne, c'est grand).Si on considère qu'il a les mêmes initiales que John Fitzgerald Kennedy, il court en effet un risque. Si vous voyez un grand type en Seine-et-Marne, avec des lunettes de soleil, même s'il pleut, c'est sans doute lui…Il a accepté d'être pris en photo chez lui, privilège rare, mais pour des raisons de sécurité évidentes, et aussi parce que je tiens à ma peau (il fait 2 têtes de plus que moi et il sait où j'habite…), je ne donnerai pas plus de précisions quant à sa localisation. De toutes façons, Nangis, c'est même pas marqué sur la carte, même les corbeaux évitent ce bled déshérité, alors ?… oups….
Premier contact avec JF : il y a environ 4 ans pour essayer de me vendre un Flying Chariot. Bon contact, mais la vente ne s'était pas réalisée au vu de l'état esthétique moyen du flip et du piètre intérêt que je porte aux jeux des années 60. Il avait déjà 2 DOTS à l'époque. Deuxième contact : il y a 3 ans pour essayer de me vendre un Orbit, que j'ai acheté. Ce flip est désormais chez un collectionneur sympa de Nîmes. JF avait alors trois ou quatre DOTS superbes dans une pièce bien aménagée.
Je descends dans sa salle de jeu en empruntant un escalier. Un plateau de flip orne le mur, le décor est planté. Je suis bien chez le dangereux maniaque qui maltraite les plateaux de jeu.
Sous mes yeux, les méfaits de ce maniaque de la tronçonneuse…
Comme il n’a pas son arme en mains, j’essaie de dialoguer en restant sur mes gardes…
Le maître en pleine action…
FG : ton premier flip ?
JF : Escape from the lost World en décembre 2001, acheté en état de marche à un exploitant.
FG : ton passé de joueur dans les cafés ?
JF : J'écumais les cafés et jouais notamment sur Counterforce, Pink Panther, Black Hole.
Nous entrons dans sa salle de jeu …
FG : une anecdote à ce sujet ?
JF : je laissais souvent des parties au compteur…J'ai fait un "break" entre 1986 et 2001. J'ai replongé en 2001 à cause de mon cousin
FG : je dirais plutôt "grâce à", non ?
JF : on peut dire çà aussi (mdr)
FG : combien as-tu possédé de flippers en comptant ceux que tu as vendus ?
JF : 39…
FG : Combien de flippers actuellement ?
JF : 6, j'en ai vendu pas mal ces derniers temps
FG : sans regrets ?
JF : je ne regrette jamais les flippers que je vends
FG : et tous ces plateaux au mur ?
JF : jolie déco, non ? de toutes façons, ces jeux étaient voués à la destruction et pour certains je n'ai eu que les plateaux
FG : je confirme, très joli. Tu sais que ta tête est mise à prix ?
JF : rires…
JF possède aussi une jolie machine de force qui n'est jamais tombée en panne et qui évidemment tombera en panne après quelques essais, idem, son ordinateur alors qu'il voulait me montrer des photos… (classique). Il ne me reste plus qu'à quitter Jean-François, non sans avoir pris une claque sur son TOMMY, (m'en fous, je l'ai battu chez moi sur mes flips, on est quitte) . Je lui dis que je suis content de l'avoir revu une dernière fois vivant (fatwa) mais je reste relativement optimiste quant à sa survie car je n'ai même pas dit qu'il habitait au fond d'une impasse non goudronnée, près d'un garage, discrétion oblige…c'est à çà qu'on reconnaît les vrais pros du reportage...
Prochain collectionneur visité, quelqu'un que peu de collectionneurs connaissent, à part les anciens, à suivre… _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Last edited by FRANCIS on Mon 14 Nov - 12:17 (2011); edited 1 time in total
Posted: Sat 24 Jul - 22:48 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
jfk: je suis heureux de nous lire chez toi francis , l age a augmenté les flips ont encore tourné et je commence a me calmer . au faite toujours pas de meca en vue pour moi !! :sarcastic: a bientot jf _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:50 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
jfk: JE SUIS DANS LE COUP MAINTENANT , je viens de recuperer un beau canada dry mais pour moi c est l inconnu les meca ?? j aurais peut etre quelques questions a vous poser , qui sait ?
voici une photo du fronton _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:54 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
medusa: c'a la couleur de l'alcool c'a le goût de l'alcool mais c'est pas de l'alcool
en fin de pub à l'époque.... , pub calquée sur la série des films 'bandit' de Burt Reynoplds dans sa TransAm _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:55 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
citrongivrer: ce soda a disparu ?? car maintenant impossible de le trouver dans le commerce _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:55 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
olive: Il existe toujours mais en canette métal 33 Cl (il y a même du light). Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu de bouteilles à part dans les points de vente "restauration hors foyer" (gares, aéroports, sandwicherie...) _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:56 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
medusa: j'en achetais des fois il y a encore quelques années (voire plus..), en bouteilles de verre, mais comme je tombais dedans à tout les coups, j'ai banni toute limonade de chez moi... histoire d'éviter les rencontres avec mon toubib _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:56 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : JFK
Francis: Je viens de voir une bouteille plastique d'un litre et demi dans une petite boulangerie d'un village de Seine et Marne. Donc, ça existe encore aussi en bouteille, sauf si la bouteille est périmée depuis des années ce qui m'étonnerait. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.