Posted: Sat 29 Jan - 13:45 (2011) Post subject: une passion renait
Bonjour a tous,
Tout a débuté très jeune, je devais avoir 12 ans.Je passais toutes mes vacances scolaires chez mes grands parents et la seule activité tournait autour du seul commerce du village : “ LE CAFÉ DE LA PLACE “. Un bar tabac ou les jeunes se retrouvaient autour du baby foot du flipper et du jukebox. Je me souviens le moment ou je réclamais une pièce de 1 franc à ma grand-mère pour faire un flipper, et cela se répétait chaque jour .A force de jouer on le connaissait par cœur, parfois on tenait toute l’après midi avec seulement 1 franc. Quelle bonheur quand enfin il était changé, surement quand l’exploitant voyait que sa caisse se remplissait plus.C’était l’époque des électromécaniques, puis ce fut les années lycée avec les électroniques : PANTHERA et THE AMAZING SPIDER-MAN. Puis un passage à vide de près de 20 ans sans toucher un flipper. Le hasard fait que je découvre dans un grenier un Williams PIT STOP de 1969 qui dormait la depuis environ 15 ans .Le flipper étant tombé en panne, le propriétaire l’avait rangé la pensant le réparer un jour. Coup de foudre immédiat et me voila reparti avec un flipper en panne et poussiéreux. Aujourd’hui grâce a vous tous, j' essais de redonner vie a ce flipper et peut-être retrouver les sensations de mon enfance.
Posted: Sat 29 Jan - 18:43 (2011) Post subject: une passion renait
Bienvenu, joli récit qui ressemble au parcours de beaucoup d'entre nous. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sat 29 Jan - 18:59 (2011) Post subject: une passion renait
Toute une génération...
D'ailleurs,si mes anciens camarades de jeu sévices sur ce cite ou on fréquentés le café de la place de SAINT FIRMIN SUR LOIRE dans le Loiret,je les invites vivement a me contacter.
Posted: Sat 29 Jan - 21:24 (2011) Post subject: une passion renait
wyll wrote:
Toute une génération...
D'ailleurs,si mes anciens camarades de jeu sévices sur ce cite ou on fréquentés le café de la place de SAINT FIRMIN SUR LOIRE dans le Loiret,je les invites vivement a me contacter.
Parles plus fort, il y a beaucoup d'anciens ici !!!
Posted: Sun 30 Jan - 11:38 (2011) Post subject: une passion renait
Salut a toi, j'ai retapé grace a ce merveilleux forum et a leurs participants mon premier EM il y a quelques mois avec succes, c'est un Hot Shot il tourne comme une horloge.
Je viens d'en acheter un deuxieme , damned c'est un electronique mais un vieux electronique un Bally de 77 le Power play parmis les tous premier, il est sur le theme du Hockey sport que mon gamin pratique donc obligé .
Et remiracle je viens de le remettre en route. Voila donc gare au virus _________________ Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Posted: Sun 30 Jan - 12:12 (2011) Post subject: une passion renait
Merci de votre accueil , et j'espère mener avec succès cette première remise en route. Une question me turlupine GOTTLIEB ou WILLIAMS ? 2 ou 4 joueurs ? Je viens d'acheter mon premier EM ,un 2 joueurs Williams mais ce fut le hasard.
Maintenant que le virus est en moi , je pense déjà en acheter un autre ,mais sur quoi me diriger ?