Posted: Thu 13 Jan - 20:16 (2011) Post subject: apollo 1967
le petit dernier, un williams apollo de 1967, trés beau, assez propre à remettre en route bien sur.
Un petit williams pas courant, avec animation de fronton qui m'a l'air bien sympa, on verra quand il tournera.
bon flip à tous _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Thu 13 Jan - 22:27 (2011) Post subject: apollo 1967
Il a l'air bien sympa ce petit flip !!! Bien dans l'air du temps de l'époque avec la conquête spatiale. Le début du programme Apollo avec le premier accident et les premières morts d'astronautes..... Comment fonctionne l'animation de fronton ????
Posted: Thu 13 Jan - 22:58 (2011) Post subject: apollo 1967
bonsoir à premiere vue quand on termine la sequence centrale des plots une bille est ejectée sur le fronton et descend sur un des contacts donnant des points ou le special, ne l'ayant pas branché ni essayé je confirmerais cela plus tard. C'est vrais qu'il ira bien avec le rocket, meme theme, l'espace dans les 60' c'est bien sympa comme representation. _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Thu 13 Jan - 23:02 (2011) Post subject: apollo 1967
La preuve ici, et en plus cela me permet d'arriver à 200 messages
_________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Fri 14 Jan - 12:46 (2011) Post subject: apollo 1967
Belle pièce Phil ! C'est un très beau jeu, j'ai jamais réussi à en chopper un Déjà vu à la vente, mais j'suis toujours arrivé trop tard....Le mini jeu de bagatelle dans le fronton comme sur le "casanova' est vraiment trop sympa !!
Posted: Fri 14 Jan - 17:15 (2011) Post subject: apollo 1967
bonsoir effectivement c'est le meme principe que le casanova. Cet apollo est dans son jus,quelques bobines grillées, des contacts cassés, la glace est trés presentable et le plateau correct.Surprise à l'interieur toute la doc, les cartons de scores et chose que je n'avais jamais vu une petite enveloppe "dampener for pendulum tilt" avec un petit caoutchouc qui sert à brider le tilt pendulaire. bon flip à tous _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Fri 14 Jan - 20:48 (2011) Post subject: apollo 1967
Avec les belles photos de la restauration, tu as déjà la pression pour refaire le tien ! Un super challenge pour ce très beau flipper ; l'animation de fronton m'a tout de suite fait penser au casanova (WMS de 1966), que j'ai pu apprécier à Ménéhould en 2007 : agréablement surpris par la vivacité du jeu, nerveux et très sympa . Il était à Gérard il me semble, et à vendre.
Posted: Sat 12 Nov - 22:03 (2011) Post subject: apollo 1967
bonsoir à tous, aprés quelques mois je me suis enfin occupé de cet apollo, une restauration classique avec son lot de bobines grillées- plutot brulées- contacts cassés,fils arrachés ou dessoudés bref le lot habituel d'un flip en vrac comme je les aime.Encore une fois c'est un petit 1 joueur, mes préférés, qui aprés une bonne remise en état est reparti tranquilement du premier coup, un bonheur!! Donc maintenant qu'il tourne une petite présentation en images. Voici donc le williams apollo de 1967, flip à 1 joueur sur le thème de l'espace, thème assez utilisé pour nos bebetes il suffit de voir l'article fait par nenesse la dessus. Commençons par le flyer, pas trés engageant à mon avis, ça donne pas envie comme ça.
Heureusement que le flip en lui méme est plus joli: La glace, assez sympa avec ce jeu de bagatelle integré comme il peut, pas facile de faire quelque chose de fluide avec le dessin.
le petit plateau du fronton avec sa sortie de -petite-bille dans l'axe de la fusée et tous les petits clous pour la contraindre dans les différents couloirs à points et également un "special".
Des détails de la backglass avec la tour de controle surveillant ces sites de lancement.
Le haut de la vitre
Une vue d'ensemble du plateau qui est assez fourni, avec au centre la fusée du "count down" qui retient toute l'attention du joueur.
Et la lampe pour le "launch rocket" bonus tant convoité.
Le principe du jeu étant d'allumer au fur et à mesure les 10 posts soit en passant dessus soit par les cibles "advance count down" situées à droite et à gauche, en haut et au milieu du plateau de façon à arriver à allumer le "launch rocket" qui permettra lors de la perte de la bille de lancer la petite bille du fronton. Un cycle complet de 10 à 1 en plus d'accorder l'animation va allumer la cible centrale superieure qui permet d'ouvrir la porte de degagement de la bille dans le lanceur et également incrementer la valeur des couloirs de perte de bille et des 2 cibles situées devant les bumpers. A noter que la valeur des couloirs commence à 50 en 5 billes et 100 en 3 billes, de meme les fusées face aux cibles auront 50 points au lieu de 10 points sur 5 billes. Comme souvent sur les flips de cet époque, il n'y a pas de remise à zero de la fusée en fin de partie le joueur suivant reprend le décompte là ou il a été laissé par le dernier joueur, seules les valeurs des cibles sont réinitialisées.
Le haut du plateau avec la cible qui ouvre la porte et qui allumée donne 300 points
tout en haut du plateau un post active l'alternance droite/gauche pour les points des couloirs superieurs ,l'allumage des bumpers en diagonale et les "special" de perte de bille.
les couloirs supérieurs
detail du plateau
Toute la déco tourne bien évidemment autour de l'espace et des astronautes, quelques détails des décors:
Au final un williams classique de cette époque avec ses decors à vis , ses petits doigts de flip et franchement un bon intéret de jeu on ne s'ennuie pas à y jouer. Car pour une fois on peut engranger des points par 300 assez facilement ce qui permet de faire des scores intéréssants. Le jeu de bagatelle apporte un petit plus, une sorte de bonus mais je prefere quand meme la fleche de mon expo, plus sympa visuellement et un peu plus "moderne". Quoi qu'il en soit j'aime assez ce petit flip qui mérite largement que l'on s'y intéresse. Bonne continuation à tous et bon flips........
_________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Sun 13 Nov - 13:37 (2011) Post subject: apollo 1967
la présentation est aussi sympa que le flipper, félicitations .
J'ai un casanova mais surement pas dans cet état, je trouve seulement que le jeu de bagatelle prende un trop de largeur sur la glass du fait de la transparence. Je n'ai pas de jeu avec un seul joueur, alors que j'aime les glass épurées de leurs compteurs ou au maximum deux compteurs avec des dessins du styles affiches scolaires ou pédagogiques des années 50 60.
_________________ recherche : schéma GROOVY CRESCENDO, GLASS CRESCENDO et SKIPPER