L’AZTEC Flipper Williams apparu au milieu des années 70 ( juillet 76)
Avec ce jeu, Williams mets en scène le palais de l’empereur Aztèque (peuplade pré-colombienne installée au centre du Mexique :
Le plateau est particulièrement peaufiné et très coloré. On aperçoit au centre du plateau le chef Aztec devant la pyramide du soleil.
La règle du jeu est très simple. Il suffit par exemple pour obtenir l’extra balle, d’allumer les lettre A Z T et de taper ensuite la target du milieu du plateau.
Les lampes double bonus s’allument en obtenant les lettres Z et T . Il suffit ensuite de passer sur le rollover de gauche après le spinner pour obtenir le double bonus.
L’autre solution est d’envoyer la bille dans la capture en haut à droite ce qui permets en plus, de collecter 10000 pts par lettre allumée.
Le spécial s’obtient en ayant les lettre A Z T et en complétant le bonus au maxi soit 50000 pts.
Les bumpers ainsi que le spinner s’allument ou s’éteignent en fonction de l’Alternator relay dans le fronton.
Quelques photos de décors
Et aussi des photos des entrailles….
En conclusion, un petit jeu très sympa, dépourvu de drop targets (désolé Francis, mais il faudra t’ y faire).
Francis: J'ai beaucoup aimé ce jeu, conservé seulement 6 mois pour cause de place. Bel article. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
bel article - l'Aztec a été mon 2me méca acheté en 1981 et je m'en suis séparé l'année dernière
très bon jeu même, technique et assez difficile
comme j'avais prix en photo il y a 3 semaines l'Aztec d'un copain en vue d'un reportage, je me permets simplement d'ajouter une photo à ton reportage - avec le bon spinner enfin, d'ici peu - quand j'aurai compris comment faire :sarcastic:
à préciser - le mien n'est jamais tombé en panne malgré le nombre délirant de parties jouées dessus, puis le stockage pendant des années et la remise en jeu - toujours nickel l'important me semble-t-il a été le stockage dans un endroit sec cela reste quand même un de ces mécas que je regrette
Jean-Claude _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Bel article pour un non moins beau flipper plaisant à jouer. Dommage que les spinners ne soient pas d'origines (ils jurent un peu, beaucoup avec le reste des décors...). Mais ils sont disponiles sur Pinball Artwork, ici: http://flippers-jukeboxes.net/4images/categories.php?cat_id=41 _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
'ai moi aussi, apprécié ce flipper, le seul reproche que je trouve à y faire, c'est la longueur du décompte bonus.on a le temps de boire une bière entre chaque bille! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montauf45: Bonsoir, Je viens de finir de remettre en état un Aztec, ce jeu est vraiment super et très rapide, sauf comme le dit Cédric pour le décompte du bonus. Par contre sur le mien les chapeaux de bumper sont rouge. Quant au spinner il n'est pas d'origine non plus. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Francis: Sur les Gottlieb mécas, le décompte des bonus était lent aussi, jusqu'au Fast Draw, en 1975. Quelle révolution ce comptage rapide, tellement moins crispant... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montauf45: Bonsoir, Je viens de finir de remettre en état un Aztec, ce jeu est vraiment super et très rapide, sauf comme le dit Cédric pour le décompte du bonus. Par contre sur le mien les chapeaux de bumper sont rouge. Quant au spinner il n'est pas d'origine non plus.
Christian: Je na'i jamais vu d'Aztec avec les bumpers rouges....les bumpers rouges, c'est sur le Big Deal _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montauf45: Sur l'Aztec aussi les chapeaux de bumper peuvent-être rouge, la preuve en image sur IPRB. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Christian: ce n'est pas une preuve....n'importe qui pourrait installer des bumpers jaunes sur un big deal _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Christian: ce n'est pas une preuve....n'importe qui pourrait installer des bumpers jaunes sur un big deal
Francis: Pas faux si c'est une photo de collectionneur. Seul le flyer fait foi, et encore... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Cédric: non,non, je confirme, j'ai possédé deux aztec avec les bumpers rouges! comme pour le space mission, il semble que plusieurs couleurs aient été utilisées. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.