tu repasses en mode tests contact et tu mets la boule dans son logement initial=> as tu le numero du contact OUTHOLE qui est affiché (le contact 8) _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
si tu mets la boule dans son logement initial, en mode tests bobine la boule est ejectée dans le lanceur tu remets la bille dans son logement initial en mode test contacts il t'affiche 8 _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
oui il faut se focaliser sur la gestion du start up de ton play boy. Je suis assez surpris par le fait que toutes tes bobines sont bien declenchées en auto tests (y compris outhole) ainsi que tous les contacts sont bien géré idem dans l'auto tests et que aucune de tes bobines ne fonctionnent en mode jeux et que malgres tout tu as reussi a lancer une partie (les points s'incementent depuis 0 lorsque tu actionnes les contacts). Ce qui arrive souvent c'est que la partie ne se lance pas lorsque la bille n'est pas vue dans son logement initial (mauvaise detection outhole), mais il s'agit peut etre d'une exception sur le play boy. Si toutes tes bobines et tous tes contacts fonctionnent en mode test, cela veut dire que tu n'as pas de probleme de connectique au niveau CPU.... ça se complique mais on en est pas la. mets la bille dans le outhole et fais les tests 1- bille + mode tests contacts => il affiche 8 2- bille + mode tests bobine => il ejecte la bille 3- plus de bille + mode tests contacts => il t'affiche 0 (ou plus rien je ne sais plus exactement) apres on verra
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tu enleveras la batterie plus tard (si tu n'as plus de batterie tu risques de boucler sur le watch dog) il faut d'abord resoudre ton probleme de demarrage, pas la peine d'augmenter les problemes potentiels tant que tu n'as pas une base fonctionnel fiable.. _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Salut Comme tu le dis tout est correct Mode test bobine il éjecte la bille Mode test contact quand la bille est dans son logement il affiche 8 Mode tes contact quand la bille n'est pas dans son logement il affiche 0
Bonjour Comme toutes les bobines sont bonnes dans le test, et comme tous les contacts sont bons dans le test. Je pense, que sur ce modèle de flipper, la première bille est éjectée par la carte CPU, même sans la bille dans le trou central, la bobine tire quand-même. Donc, si tu enlèves la bille, et si tu pousses un nouveau jeu, tu devrais voir tirer la bobine d'éjection vers le lanceur. Comme les flippers ( batteurs ) fonctionnent, et aucune autre bobine, on pourrait penser qu'il y a un problème de CPU encore une fois. Peut-être pourrais-tu nettoyer les pieds des circuits qui sont sur supports ?, avec un crayon en fibres de verre, puis mettre un peu de produit à contact sur les supports. Naturellement, en faisant ceci, tu perdras tous les réglages, cela n'est pas grave, facile à programmer. Les circuits sont fragiles, il faut les replacer ensuite aux bons endroits et dans le bon sens, prendre des notes, même des photos. Pour enlever les circuits non soudés, il faut les soulever à l'aide d'un tournevis entre le support et le circuit, en tournant légèrement d'un côté puis de l'autre, à droite et à gauche plusieurs fois, puis l'enlever à la main sans plier les pieds. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
je sais pas si sa peut jouer sur la panne mais voila dans le froton j'ai une carte qui me donne la liste des tests:
01 outhole kicker 02 knocker 03 playboy grotto kicker 04 left thumper bumper 05 right thumper bumper 06 bottom thumper bumper 07 left slingshot 08 right slingshot 09 drop target 10 coin lockout door 11 k1 replay (flipper enable)
et voila moi se qu'il me fait quand je lance le test bobines
deja j'ai 20 test qui se font:
01 rien 02 rien 03 knocker 04 rien 05 rien 06 rien 07 outhole 08 left bumper 09 right bumper 10 bottom bumper 11 left slingshot 12 drop target 13 right slingshot 14 rien 15 grotto kicker (je suppose que c'est celui du couloir fermer en haut a gauche) 16 right bumper 17 grotto kicker 18 left bumper 19 rien 20 les flipps
voila alors donc je sais pas si cela est normal...
oui c'est un probleme CPU, il va falloir prendre des gants bon personnellement je commencerai par regarder : - si lorsque tu as lancé la partie tu n'a pas de clignottement de la led cpu. - si les afficheurs affiche correctement les valeurs des compteurs sans flicking et sans perturbation apparent (l'affichage doit etre stable)
il faut discriminé un probleme electrique d'un probleme fonctionnel. as tu un voltmetre ? pour les composants décrit par mad, il faut y aller dans le bon ordre : - pas utile de se focaliser sur les PIA U10 & U11 ils sont bons du fait que l'auto tests fonctionne cela veut dire que le segment de tests est correct dans la ROM U2. La difference entre test et fonctionnel d'un point de vue segment de programme est géré par les ports MSB de U2. Donc dans un premier temps regarder en enlevant tres doucement U2 que tu n'as pas un pin de tordue (regarder plus particulierement les pins 1,2,3 et 4 de U2) apres tu regardera la partie RAM _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
il a deja fonctionné ton flip ? il vient d'ou? je ne comprends pas trop le resultat des tests bobines (la liste affichée sur la carte est bonne). tu as les bonnes PROM jeux ? _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Bonjour Ta carte Cpu n'est ( peut-être ) pas configurée pour ce modèle de flipper. Elle est ( peut-être ) prévue pour un autre modèle de jeu. Cela fait beaucoup de ( peut-être ). Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
alors c'est un flipper que l'on ma donner qui est rester dans le fond du garage je ne sais pas si il a deja fonctionner je pense qui oui mais il y a tres lontemp.
j'ai un multimetre je sais pas si c pareil que un voltemetre? les afficheur fonctionne parfaitement je vais essayer de tester se que vous me demander et de nettoyer au maximun les circuits. je pense aussi a présent que ce n'est peut être pas les bon rom pour se jeu donc j'ai acheter u2 et u6 en 2732 neuf configurer playboy je v'ais les monter aujourd’hui en changeant de pontage : E4-E13A E7-E8 E12-E9 E10-E11 E16A-E29 E31-E32 E33-E35 je vous tien au courant merci
Bonjour Si c'est une vieille batterie rechargeable, et même s'il y a au moins 3,6 Vdc dessus, tu la jettes quand-même, car elle coule ( irrécupérable ), sur la carte, il y a un début de corrosion par l'acide. Tu déporteras plus loin la nouvelle batterie rechargeable. Enfin, tu feras ce que tu veux, " je ne suis pas ton père ". Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous