Posted: Sun 12 Apr - 20:24 (2015) Post subject: probleme space mission
bonjour mon fils ,en redemarrant son flipper apres une longue pause , m a dit qu il ne fonctionnait plus. en effet , il s allumait et seule la cible centrale balancait .impossible de lancer une partie.... j ai trouve un fusible 15 A 24 V hs.je l ai donc remplace et la j ai eut la possibilite de mettre une partie , mais dans la partie basse du flip un moteur entrainant plein de galet avec des contact au dessus ne s arrete plus de tourner , en creant des etincelles. de plus au premier essais , il y a une une fumee avec une odeur de cramee. je ne suis pas specialiste en flip , je ne connais pas les termes de tout les elements , mais j ai envie de reusir a le depanner . merci d avance pour votre aide
Posted: Mon 13 Apr - 09:28 (2015) Post subject: probleme space mission
Bonjour Si votre flipper ( père et fils ) n'a jamais été révisé de sa " vie ", ou bien après une longue période de repos de quelques années, il lui faut probablement une bonne révision, et un nettoyage de tous les contacts ainsi que le réglage de ces mêmes contacts. Comme vous nous dites que le fusible de 15 Amps 24 Volts était coupé, il est fort possible que le bobinage du moteur principal soit brûlé, ce moteur n'est pas du tout prévu pour tourner trop longtemps. Ou bien, une bobine fonctionnant en 24 volts a été détruite. Vous devriez trouver facilement l'endroit exact ou se trouve la pièce brûlée, par la couleur du papier qui l'entoure et surtout à l'odeur. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Mon 13 Apr - 15:18 (2015) Post subject: probleme space mission
bonjour le moteur n etait pas crame , je ne l ai pas laisse tourner trop longtemps mais par contre vous aviez raison il y a une bobine de cramee celle du lock relais z 29 1250.question surement idiote mais qu est ce qui peut faire cramer une bobine ? l age , l usure ou autre...et est cette bobine qui a pu cramer le fusible. merci
Posted: Mon 13 Apr - 18:16 (2015) Post subject: probleme space mission
Bonjour Comme nous avons fait connaissance, nous pourrions donc nous tutoyer. Le moteur n'est pas brûlé, c'est une bonne nouvelle. Pour la bobine ( Lock Relay ), il est possible qu'elle ne soit pas brûlée, malgré la couleur noire du papier, normalement quand on pousse l'interrupteur sous le flipper ce relais colle et reste collé constamment ensuite. Cette bobine étant souvent et longtemps sous tension, le papier est devenu noir ( cuit ), sans pour autant être brûlée ( la bobine ). Tu allumes le flipper, puis tu regardes si ce relais est collé, si ce relais colle sans faire sauter le fusible, on peut en conclure que cette bobine est bonne. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Mon 13 Apr - 19:04 (2015) Post subject: probleme space mission
salut et merci pour ton aide j ai donc teste et tu as encore raison , la bobine dont le peu de papier qui reste est noir fonctionne. ce qui se passe exactement. j allume tout est normal je mets une partie , les compteurs reviennent a zero normal , mais c est la que ça se corse le moteur du bas ne s arrete pas , derriere match unit tourne et ce que je n avais pas remarque avant une bobine du premier compteur reste alimentee...et aujourd hui pas de fumee..
Posted: Tue 14 Apr - 09:21 (2015) Post subject: probleme space mission
Bonjour Si les quatre bobines des compteurs 100 points tirent tout le temps, tout dépend sur lequel des joueurs où l'on se trouve, et si le ( No Match Unit ) tourne constamment, il est fort possible qu'il y ait un contact du plateau de jeu toujours fermé donnant 100 points. De toutes manières le ( No Match Unit ) avance une fois quand le moteur fait un demi tour, quand le relais 5000 points n'est pas collé. Peut-être un problème de ( Target ), cible au milieu du plateau, puisque le moteur tourne. Dis-nous le nom des relais qui sont collés, mais fais vite, car cela chauffe vite aussi, fais-le en plusieurs fois, après refroidissement. Il y a 12 contacts qui font tourner ce moteur, regarde le plan. Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Tue 14 Apr - 16:33 (2015) Post subject: probleme space mission
bonjour c etait la bobine des milliers qui deconnait , j ai revu tout ce qui pouvait faire 1000 et depuis elle ne s alimente plus. par contre(et ça le faisait aussi avant ) quand j allume et que je mets une partie , seul le 2 eme se remet a zero alors qu il etait deja a zero .les autres a zero restent a zero. apres le moteur du bas et match unit tourne toujours et le relais du outhole n arrete pas de claquer. merci pour ton aide
Posted: Wed 15 Apr - 08:03 (2015) Post subject: probleme space mission
Bonjour ( Par contre et ça le faisait aussi avant, quand j'allume et que je mets une partie , seul le 2 ème qui se remet a zéro alors qu'il était déjà a zéro, les autres à zéro restent à zéro ). Il y a sans doute un contact trop près sur ce compteur, à la position zéro de ce compteur, compteur à revoir.
( Apres le moteur du bas et match unit tourne toujours et le relais du outhole n'arrête pas de claquer ). Pour le ( No Match Unit ), c'est normal. Donc, le Relais ( Outhole Relay ) colle et décolle sans cesse, et la bobine ( Ball Release ) tire de temps en temps, est-ce bien cela ? Le contact ( Outhole Sw ) est-il bien ouvert quand la bille est sortie ? Voir aussi le ( Bonus Unit ), contact sur le côté, ouvert à zéro. Le ( Bonus Unit ) revient-il bien à zéro ?
Le relais ( Outhole Relay ) est-il constamment collé ? C'est une autre panne, peut-être le contact moteur 5-B, ou bien encore une histoire de ( Bonus ). Salutations _________________ Bonjour Une grande et belle collection commence à partir du deuxième objet plus ou moins identique au premier, après, elle est sans limite en temps et en nombre. Ensuite, il faudra sans doute pousser les murs. Bon flip à tous
Posted: Wed 15 Apr - 15:59 (2015) Post subject: probleme space mission
salut ça avance fortement. en regardant bonus unit , c'est cette bobine qui doit être cramée . L'axe qu'elle entraine était au fond de la caisse. Je l'avais trouvée en faisant le nettoyage et je me demandais d’où ça pouvait venir.....maintenant je sais !! du coup , je vais commander une bobine. Mais je me demandais ce que je ferais mieux de prévoir d autre ....une 2 eme au cas ou ???? d'autres sortes de bobines , qui ont tendance à griller ??? merci encore pour votre aide
Posted: Sat 25 Apr - 12:26 (2015) Post subject: probleme space mission
salut j ai recu la bobine , je vais la remettre en place . je vais devoir aussi channger un fil car il a l air d avoir chauffe , l isolant n est plus autour.je vais mettre un fil telecom a la place. avant de remettre en route , y a t il une precaution speciale ou un truc important a verifier hormis ceux cites plus haut. merci pour votre patience...
Posted: Sun 26 Apr - 06:16 (2015) Post subject: probleme space mission
salut on a fini par essayer , en faisant attention que ça ne chauffe pas et ça a ete fonctionel plusieurs parties.sur la fin , le 9 du 2eme compteur s est coince et le compteur de partie tournait , mais restait entre 2 chiffres. on a re nettoye plusieurs contact derriere et maintenant il s allume mais plus moyen de mettre une partie !!! si vous aviez une petite piste ... merci d avance
Posted: Sun 26 Apr - 10:49 (2015) Post subject: probleme space mission
bonjour il te reste des crédits _________________ ,fast draw. jungle queen, oxo gay s90 , expo sample ,star pool ,bally hoo ;bronco circus zacaria, recherche back glass star pool recherche hot shot em, 300 en renovation
Posted: Mon 27 Apr - 06:32 (2015) Post subject: probleme space mission
bonjour quelques nouvelles . le flip demarre et est jouables , mais quelques fonctions ne fonctionnent pas. -en mode multi joueur (a partir de 3 )s pb de passage de compteur et nombre de ball , j ai bien compris il faut que je demonte et nettoie player unit .j apprehende un peu malgre l article trouve sur le site expliquant tout ça tres bien . -les 2 swinging target du haut ne fonctionnent pas , l extra ball au milieu oui , j ai les plans , mais a vrai dire j y comprends pas grand chose. si vous aviez une piste pour le 2 eme point