Posted: Wed 28 Jan - 21:31 (2015) Post subject: Wild Wheels
Bonjour, Le reportage flip qui suit est de la plume de mon pote Helmut. Comme il n’est pas trop à l’aise avec la langue de Molière, c’est moi qui ai traduit son reportage initialement mis en ligne sur un site allemand. (et donc si j'écris 'je', c'est lui, pas moi ) Le flip date de 1966, design du jeu de Ted Zale qui a été le créateur d’une multitude de flips mythiques de Bally (Fireball, Cosmos, Nip-It, RockMakers, Monte Carlo, Mad World ea). La partie artistique est de George Molentin, qui lui officiait principalement chez Williams. Seulement 3 flips de chez Bally portent sa signature : Bazaar, Star-Jet et le Wild Wheels produit en seulement 580 exemplaires. Jeu présenté est une version allemande du jeu - les amateurs de flips mécas savent que Bally livrait des versions spécifiques pour ce marché à l'époque.
Sujet du flip : Picnic (ou bbq en langage moderne) du dimanche avec les divers moyens de locomotion des jeunes de l’époque, où l’esthétique primait la sécurité et où la clope n'est pas encore bannie.
Comme sur la backglass, les jeunes (surtout les nanas...) d'alors filent sur leurs deux-roues motorisés dans toutes les directions.
Le jeu démarre avec un tir d'adresse. Soit les couloirs externes, ou bien les couloirs internes sont allumés. Si la bille passe le couloir allumé, on obtient 50 au lieu de 10 points.
Pas de triche au compteur!
L'élément central sur le Wild Wheels, c'est le triplet de roues au milieu devancé par 3 ''mushroom bumper'' - donc vrais champignons, élément propre à Bally. En tapant la bille dans un de ces champignons, la roue correspondante tourne. En obtenant la bonne combinaison de chiffres des 3 roues, la valeur des nombreuses cibles peut augmenter jusqu'au facteur multiplicateur 10. Mais, il faut bien un petit bémol, il est très dangereux de taper directement dans un de ces champignons, vu que la bille a alors une tendance naturelle de passer entre les 2 flips.
2 chiffres identiques sur la partie supérieure du plateau de jeu illuminent à gauche et à droite les 2 champignons rouges qui paient 50 points, sans que la combinaison de chiffres ne change.
Petit plus - à droite s'ouvre un portique où la bille revient dans le couloir de tir de bille. On obtient alors 50 points, l'une des 3 roues avance d'un numéro, les champignons rouges allumés s'éteignent le le portique se ferme.
Au cas où on a 3 chiffres identiques, s'ouvre d'une part le portiquet à droite, s'allument d'autre part les champignons rouges...
... et enfin également les champignons jaunes placés des 2 côtés. Là, le score passe de 10 à 100 points. Néanmoins, dès que la bille tape sur un des 'mushroom bumper', la combinaison de chiffres change et toutes les cibles ne rapportent plus que 10 points.
Reste une dernière combinaison: 2 chiffres et une étoile
Il y a aussi un petit spécial du côté gauche lors de la totale!
Un de mes jeux préférés, sur lequel tout est réussi: Un graphisme extraordinaire, des tirs dangereux et des tirs longs, ainsi qu'un jeu où il est possible de casser la baraque au niveau des compteurs en appliquant la bonne stratégie de jeu.
Posted: Wed 28 Jan - 22:16 (2015) Post subject: Wild Wheels
Merci pour cette presentation magnifique flip que je ne connaissais pas, la rouquine de la backglass a l'air bien plus coquine que ses copines de chez gottlieb. Et que dire du pilote avec sa clope à la main..... impensable, j'adore _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Wed 28 Jan - 23:34 (2015) Post subject: Wild Wheels
Très joli jeu en superbe état, merci à vous deux pour cette présentation! _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis