Posted: Wed 12 Nov - 09:29 (2014) Post subject: Sérigraphie "peau d'orange "
Bonjour à tous,
Après avoir retiré un mylar au sèche cheveux et la colle restante au white-spirit, la partie du plateau auparavant protégée présente un aspect "peu d'orange". La partie non protégée paraît, elle, plus lisse.
Posted: Wed 12 Nov - 15:14 (2014) Post subject: Sérigraphie "peau d'orange "
La paille d'acier triple zéro et le polissage ? La partie non protégée a été polie par les billes certainement. _________________ L'échec, c'est la réussite du con.
Posted: Wed 12 Nov - 20:14 (2014) Post subject: Sérigraphie "peau d'orange "
Plus ce sera fin mieux cela sera probablement. Attention à ne pas faire de rayures ... Certains utilisent du 600, voire du miror et autres pierres d'argent ou novus avec une perceuse et une "peau de mouton" _________________ Falstaff-Ship Mates-Big Indian-Surf champ - Jet Spin -Jungle Queen - Joker Pokers EM & S1-Solar ride -Dragon
Posted: Wed 12 Nov - 21:05 (2014) Post subject: Sérigraphie "peau d'orange "
merci pour toutes ces possibilités. Dans un premier temps je vais utiliser le moins agressif ( novus et polisseuse ) et si le résultat n'est pas au rendez-vous je monterai progressivement en intensité.
Posted: Wed 12 Nov - 21:53 (2014) Post subject: Sérigraphie "peau d'orange "
Je pense que c'est le white spirit (solvant pour peinture) qui à attaqué ta peinture de plateau...le mieux pour enlever de la colle sans faire trop de dégâts est l'alcool à brûler qui n'attaque pas la peinture (sauf si on insiste trop) tu as aussi l'option alcool ménager qui est un peu moins agressif... _________________ encore au taquet niveau place...il faut que je pousse les murs...et recherche backglass Atlantis!
Posted: Wed 12 Nov - 22:00 (2014) Post subject: Sérigraphie "peau d'orange "
Perso j'utilise de l'essence F, jusqu à présent je n'ai pas rencontré de soucis. J'enlève la colle dès le retrait du mylar car la colle est encore molle avec la chaleur du sèche cheveux.
> Salut André, > > Oui pour l'éponge, j'ai une préférence pour la marque VIGOR, car, après en avoir testé pas mal (M. PROPRE, SUPER U, sans marque....), les VIGOR tiennent plus longtemps et se délitent moins je trouve (les autres marques font aussi l'affaire). > Aux States, ce sont des "mélamine foam", abrasifs très fins (grain env. 800 - 1500). > > Pour être efficace sur les plateaux, il faut impérativement les utiliser avec l'alcool (à brûler...), sinon,à sec, c'est comme un papier de verre classique et inefficace pour cet usage ; > > Important aussi : bien imbiber l'éponge et essuyer régulièrement avec un chiffon imbibé d'alcool ; sinon, la pâte (mélange de saleté et vernis : soluble à l'alcool ???) aura tendance à se recoller rapidement sur le plateau .il faut travailler "mouillé" à l'alcool, par très petites surfaces, en tournant continuellement, pas hyper fort, mais régulièrement. > Attention quand même de ne pas rester trop longtemps (2,3,....5 mns !) au même endroit, tu serais sur le bois ! > > A titre indicatif, il me faut environ un demi litre d'alcool ( pas pour le bonhomme, pour le plateau, hein ! ) > enfin, quoique, une heure au-dessus du plateau à frotter et à respirer les odeurs......! > > Les magasins : hyper et supermarchés, rayon prod ménagers > > Ben....y'a plus qu'à ! > > tu m'en diras des nouvelles....