Posted: Wed 27 Aug - 07:53 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Après le Prospector, je viens de faire l'acquisition sur une broc du sud ouest, de cette machine:
Sans réel connaissance sur le sujet, je me suis plongé dans les différents posts sur les mas. Maintenant, je souhaite la remettre en état: La mécanique fonctionne, mais: -Il manque la partie rotative(l'axe centrale avec l'étoile aussi, et d'autres bricoles je présume). Est il possible de trouver ces pièces? J'en doute! Un connaisseur pourrait il m'aider à faire le point sur les pièces à refaire? Je suis horloger, et cela serait peut être dans mes cordes. J'ai trouvé le schéma de l'éclaté de ce système. Mais des clichés des pièces m'aiderait bien. -Les deux types de jetons doivent ils emprunter ce disque?
-J'ai observé que les disques comportent plus de 10 fruits. Alors que les cames correspondantes ne possèdent que 10 encoches. Est ce normal? -Cette pace bleue est rouge. Cette peinture me semble d'origine. Je n'ai pas retrouvé d'autres exemples de cette couleur. Quand pensez vous? D'avance merci pour vos réactions et l'aide que vous pouvez m'apporter dans cette futur restauration. Eric.
Posted: Wed 27 Aug - 07:57 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
je n'y connais pas grand chose mais tu peux essayer de contacter bernie à Paris, il est abordable et c'est vraiment un specialiste de ce genre de machine. olivier _________________ A vendre/échange : xenon parfait etat, plateau et fronton LED smd (valeur 1200euro)
Posted: Wed 27 Aug - 09:22 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
bonjour belle acquisition. effectivement il manque la partie rotative.je pense que tu vas avoir du mal a en trouver peut etre que tu peux regarder sur eBay us. apres tes bandes ne sont pas d origines le symbole du jackpot est représenté par le mot "bantam". tu doit avoir 20 symboles sur chaque rouleaux et oui il y a des disques a 10 arrêts cela est normal cela veut dire qu il y a 1 sur 2 des symbole sur chaque rouleau qui peuvent tomber. j ai plusieurs mas méca comme toi et j ai une tura a 4 distributeurs de bonbon qui est en 10 arrêts aussi. il mettais ce dispositif pour que tu ne puisse pas faire de bonne combinaisons voir le jackpot impossible a gagné
Posted: Wed 27 Aug - 10:17 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Penses tu que toutes les paces avaient leurs jackpots représentaientt par le "bantam"? Peut être que les bandes ont été changé lorsque le distributeur de bonbons a été retiré. Il y a des traces de bouchage sur le coté droit. Les bandes en place sont comme dessinées à la main! Les symboles sont tous différents. Malheureusement, la machine a été sous la pluie sur la brocante. La mécanique à très peu souffert, quelques points de rouilles facile à stopper. Mais quelques symboles ont reçu un peu d'eau.Dommage!Je verrais si possible de rattraper les choses. J'aime bien le charme de ces bandes. Si pas d'obligation fonctionnel, je n'envisageais pas de les changer. J'aime les pièces en bel état dans leurs jus. Je souhaite aussi garder la peinture d'origine. Le système jackpot est actuellement déconnecté, mais semble complet. Amusant de savoir que les disques pouvaient être en dix, je ne le savais pas!!! Aujourd'hui, les machines à sous peuvent être programmées très précisément avec l'électronique. A cette époque, on était plus dans le domaine des probabilités, cela a du charme;-) Rik.
Posted: Wed 27 Aug - 11:13 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Bonjour ! effectivement ta machine est bien une Pace bleu. En tout cas en façade... Car la mécanique est une mécanique de Pace Blanche (10 stops par rouleau contrairement aux Pace bleu/orange). Hormis que la mécanique a été dépouillée de tous les leviers, ressorts pour faire fonctionner la détection de jetons pleins/creux, qu'il n'y a plus le système de rotation des jetons, elle est très usée... Je t'avoue que pour la remettre en état, ça va être plus que coton car les pièces sont très dure à trouver..... _________________ 100% des cons estiment qu'ils sont plus intelligent que la moyenne nationale.
Posted: Wed 27 Aug - 13:12 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
C'est à la suite des réactions sur ce post que je m'engagerais ou non dans cette restauration , ou alors je la nettoierai simplement pour la jouer ainsi de manière plus basique. Pour l'instant, je vais tenter de faire l'inventaire des pièces à trouver (peu de chance!) ou à refaire. Le disque, les leviers ne me semblent pas insurmontable. Il me faudra trouver des clichés assez précis. Bien sûre, il ne faut pas qu'il y en ait trop! Y a t'il une adresse pour télécharger le manuel de cette pace.? Dans tous les cas, cette expérience m'apprends beaucoup sur le sujet. Rik.
Posted: Wed 27 Aug - 15:04 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
il existe un livre du manuel sur les pace mills et jennings. tu le trouve aux états unis. content de te voir ici jp "mills". toujours dans tes restau de tes mas???moi je vais bientot faire ma salle de jeu dans mon garage avec mes 5 flips méca, mes mas méca et mon nouveau qui viens d arriver mon bonzini b60.
Posted: Wed 27 Aug - 16:46 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Est ce celui ci? http://www.ebay.com/itm/PACE-CHERRY-BELL-PARTS-AND-SERVICE-MANUAL-COIN-OP-LITERATURE-/151265394214?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23381ebe26
Posted: Wed 27 Aug - 18:19 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Tu peux aussi contacter Jean-Paul JOIRET, c'est un cador en MAS;;;
http://www.joiret.com/ _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Wed 27 Aug - 22:26 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
oui tu peux le contactez. c est bien son site il est super bien fait. cette personne est la personne qui ta écrit sur ton post son pseudo est mills . va sur son site tu vas dans la rubrique livre et tu as le livre sur les pace. tu en trouve aux états unis c est la ou j ai acheté le mien.
Posted: Thu 28 Aug - 08:26 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Petite question à Mills: Concernant le disque. Il me semble apercevoir sur ton site photo 20 "pace blanche", une sorte de disque transparent (plastique) qui couvre les pièces pour probablement les empêcher de tomber lors de la rotation. Peux tu me confirmer la présence de ce disque dans l'empilage? Dans le cas ou je m'engagerai dans cette reconstruction, n'aurais tu pas dans tes tiroirs des pièces similaires absentes (même si c'est pour une autre machine) afin que tu me les prêtes pour modèle dans le but de pouvoir les reconstruire plus aisément. Je t'apporterai toutes les garanties nécessaires pour te les rendre dans les plus bref délais.
Posted: Mon 1 Sep - 19:22 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
TICTAC wrote:
Petite question à Mills: Concernant le disque. Il me semble apercevoir sur ton site photo 20 "pace blanche", une sorte de disque transparent (plastique) qui couvre les pièces pour probablement les empêcher de tomber lors de la rotation. Peux tu me confirmer la présence de ce disque dans l'empilage? Dans le cas ou je m'engagerai dans cette reconstruction, n'aurais tu pas dans tes tiroirs des pièces similaires absentes (même si c'est pour une autre machine) afin que tu me les prêtes pour modèle dans le but de pouvoir les reconstruire plus aisément. Je t'apporterai toutes les garanties nécessaires pour te les rendre dans les plus bref délais.
Je ne suis pas certain qu'il vienne souvent ici. Tu devrais poster sur son site, ce serait plus sûr. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Tue 2 Sep - 08:03 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Effectivement, il m'a répondu via son site. Après une bonne analyse de l'état de ma machine, j'en arrive aux conclusions suivantes: Comme dit plus haut, le disque rotatif est absent, avec lui l'ensemble des leviers et pièces qui le commande. Je découvre donc un domaine ou les machines ont souvent subit bon nombres de bidouilles de la part des exploitants qui s'adaptaient à leurs besoins. Il est donc précieux de posséder une machine complète! Il me reste trois solutions: 1/ je la laisse ainsi. Un simple entretien mécanique puisqu'elle fonctionne déjà sans le disque. 2/ Je recherche les pièces d'origines. Même si cela semble compliqué, le net permet aujourd'hui de pouvoir espérer. cela peut parfois prendre du temps. 3/ Je refais les pièces. Mais sans aucun modèle en main, je ne pourrais pas les refaire comme à l'origine.
Je vais continuer à avancer et je ferais partager mon expérience...
Posted: Thu 9 Oct - 07:05 (2014) Post subject: Coup de coeur pour une Pace bleue...rouge.
Voici comme promis le résultat de ma découverte dans ce monde des mas: Avec l'aide des conseils de Mills, j'ai pu obtenir des pièces stratégiques dans celles qui me manquaient. Il ne me restait plus qu'à les adapter et à reconstruire les autres. J'ai constaté que les fabricants de machine à sous étaient bien en avance sur leur temps. Car j'ai pu observer que les pièces que j'avais, étaient parfaitement compatible avec ma machine. Avec cette standardisation, ils ont du bien faciliter le travail de sav des exploitants de l'époque. Ceci n'est absolument pas le cas dans le monde de l'horlogerie de la même époque. Rien n'y est compatible!! Même dans les marques qui construisaient toujours des calibres différents. Avec les pièces d'origines suivantes: -Un disque (à restaurer) -L'étoile -Le bras latéral avec son cliquet(précieux car difficile à refaire) Il ne me restait plus qu'à me mettre à limer un peu: Et à refaire le cliquet, le bras de liaison diagonal, la restauration du disque, le support de la pompe. Et la révision du mécanisme. Le résultat n'est pas parfait, mais il me convient. Mills m'a fait remarquer que j'avais laissé les six ergots sur l'enjoliveur du disque. Effectivement, je ne savais pas qu'une pièce sur six allait dans les jackpots. Je corrigerai dans le temps. Cela nécessitera de refaire une pièce à bascule absente à l'entrée du couloir des jackpots. Pour l'instant, je teste la machine. J'ai laissé les bandes que j'avais. Elles ne sont bien sûre pas d'origines car dessinées à la main. J'ai quelques combinaisons qui ne payent pas la bonne somme. Je vais chercher une logique et je reviendrai sur ce post avec plus de détail pour avoir vos idées. On m'a conseillé les bandes bantam 10 stops, mais j'ai quelques doutes par rapport aux premiers essais de la machine. Voici en image le résultat: