Posted: Mon 19 Jul - 12:45 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
Kangourou: Très beau reportage, clair et précis. J'aime bien ton style d'écriture notamment celui qui relate l'achat du flipper (çà me rappelle des souvenirs), le tout en images de très bonne qualité et sur fond noir, çà le fait ! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:45 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
vFelix: Merci pour vos commentaires.
Je dois surtout remercier Jean, à double titre (et même plus). D'abord pour le travail de restauration qu'il a effectué, et deux pour les photos qu'il m'a confiées.
J'espère qu'il prendra un peu de son temps pour raconter son travail sur cette machine, et surtout pour donner son avis sur ce flipper qu'il connait bien mieux que moi. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:46 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
Montauf45: Félicitations pour ce superbe reportage. Le Flipper me paraît très sympa, et tes commentaires donne envie de l'essayer. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:46 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
zimzim57: Bravo pour ce très beau compte-rendu
Je me suis régalé à voir les photos, à lire l'historique et le descrïptif de ce flipper atypique que je n'ai jamais croisé ! J'aimerai beaucoup y jouer, les 2 flippers asymétriques devant vraiment représenter une originalité dans la façon de jouer. Très bel objet, en très bon état visuel ! Un petit bémol toutefois : la partie du plateau avant, protégée par le mylar, est superbe . Or, au niveau de la zone des bumpers, il n'y a pas de protection (c'est justement à ces endroits que l'usure est la plus rapide) et ... la peinture présente des signes de craquellement. Cela me donne une furieuse envie de vitrifier tout le plateau _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:47 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
nenesse: Reportage très sympa. En plus les liens associés le complètent très bien notamment la vidéo et la restauration de la caisse. Très complet. Bravo!!!! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:47 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
Christian: effectivement, la présentation est très bien. Perso, je n'aime pas trop les flip avec des roulettes _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:47 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
jean55: Bonjour à tous, En effet Vincent m'a confié la restauration de ce flipper, je n'ai pas eu de difficulté majeure à remettre en état la mécanique: surtout des problèmes de contacts qui ont tendance à être plus capricieux que sur les Gottlieb dont je suis plus coutumier. Par contre la restauration de la backglass m'a donné plus de difficultés avec des parties transparentes atteintes. Pour les bumpers je n'ai pas eu le courage de les démonter pour coller des collerettes de vénilia sur le plateau, mais quand à vitrifier j'y suis tout à fait opposé (pour les méca tout du moins) Pour le jeu, bien que l'on aie au premier abord l'impression de subir la bille, il y a de grandes possibilités de contrôle grâce au 2 jeux de flipper mixtes, les bumpers ont une pêche incroyable et on apprécie la pause lorsqu'on fait tourner la roulette!! Le plateau est bien dégagé ce qui donne une grande rapidité de jeu. Sinon pour l'esthétique je reconnais l'originalité du thème, mais bon, étant gottliebophile.... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:48 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
Medusa: bravo - je trouve très bien que tu t'y mettes aussi
joli flip, du williams pur jus avec cette roulette à la c... désolé, je n'y puis rien, c'Est très joli comme gadget, mais je n'aime pas personnellement ce truc utilisé sur plusieurs flips _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 12:48 (2010) Post subject: Suspense - Williams 1969 par vFelix
Cédric: encore une magnifique backglass signée williams. j'adhère moins au plateau. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.