Posted: Mon 17 Feb - 16:34 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
Production : Année 1968 , en 1900 unités . Il s'agit d'un 2 tableaux .
Ce flipper récupéré en Dordogne à encore une back glass dans un état plus que moyen . Désolé pour la présentation , mais plutôt que de remettre celle-ci sine Die , j'ose présenter ce géant avec sa pelade . Je m'occuperai de celle-ci aux beaux jours . Puisque je vous parle d"état" , rien de plus facile de rebondir sur un état américain , celui du Maine qui a vu , un jour lointain , sur ces côtes , un bébé qu'une grosse tempête avait rejeté . Ce bébé grandit très et trop vite pour devenir finalement un géant bûcheron ,meneur de plusieurs révoltes , entre autres contre la machine à vapeur qui eu raison de son métier et de sa corporation . Il ne reste de lui que légendes , statues et effigies diverses pour amuser les touristes . Il nous reste aussi un flipper !
La back glass nous le montre en pleine toilette avec de jolies demoiselles pas effrayées pour un sou . Le gros bébé est hilare sous le fil du rasoir de la taille d'une hache . Peut-être est ce le râteau qui sert de peigne qui le rend si jovial ?
Ou alors les chatouilles aux jambes procurées par une courageuse jeune rousse
Si on a pas saisi la grandeur du monsieur , il suffit alors de s'arrêter sur le regard admiratif et inquiet de l'indien dans son canoë minuscule à côté du gentil monstre .
Passons au plateau : la vue d'ensemble nous laisse voir un graphisme simpliste , limite et vieillot . Lac et montagnes nous laisse imaginer de grands espaces
D'abord les raquettes (pour rester dans l'ambiance !) : comme le gaz , elles sont à tous les étages . A la découverte du jeu , on oublie systématiquement leur présence , surtout les supérieures . Pourtant , une fois domptées , celles ci sont très "jouissives " a utiliser pour jongler de droite à gauche en passant sous le petit pont supérieur qui nous donne 100 ou 500 points si lumiere.
Après ce numéro de virtuose , un peu technique il faut le dire , la bille tombe facilement dans les couloirs et arrive au milieu des bumpers qui se font un plaisir de la chahuter violemment à coup de 10 points ( peu s'en faut ! ) et il faut le souligner , de façon très sonore grâce aux deux cloches dans le fronton . Des qu' elle arrive à s'échapper de ces trois brutes ,elle n'a aucun problème à se confronter aux flipp du centre qui peuvent , en visant juste , la renvoyer dans l'enfer des bumpers .
Une fois la partie médiane passée , tout se complique ! Si les flippes d'en bas envoyent la bille soit dans les cibles soit dans les éject hole , attention aux rebonds assassins car cela finit souvent dans les couloirs latéraux et définitifs d'en bas .
Par contre , si on a le bonheur et la science de pouvoir taper avec les flippes inférieurs et de viser juste entre le plot central et les flippes médians . Il nous reste plus qu'à remonter la bille vers le haut en visant dans le centre des trois bumpers .
En conclusion, deux fois trois raquettes qui , avec la force d'un bûcheron , nous donnent une impression de cascade bien dans le thème de l'illustration .
Voilà , sans prétention et sous la proposition de Kangourou que je salue , j'ai tenter d'apporter un petit galet à ce bel édifice qu'est ce forum . J'espère avoir été intéressant . Paul vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures . _________________ Le dire c'est faire rire , le faire c'est faire taire .
Posted: Mon 17 Feb - 17:12 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
Bonjour
Ton plateau est légèrement en meilleur état que le mien (ma glace est quasi nickel... pour l'époque on va dire) mais autant de photos autant de couleurs différentes pour les passages du haut et malgré le flyer qui donne raison aux positionnement de tes bumpers les miens sont alignés sur les couleurs du plateau à savoir de gauche à droite : vert - rouge - jaune et pour les passages (ils semblent tous blancs sur le flyer) : blanc - vert - vert - jaune
Pas bien grave tout çà d'autant que c'est un super jeu familial, le seul regret est peut-être "seulement" 2 compteurs
Bravo pour la présentation de ton flipper, tu as seulement "omis" (cerise sur le gâteau) la petite ampoule clignotante bien placée derrière l'indienne à genou préparant le repas du jour... ça en jette quand même, non ? _________________ On est vieux que le jour où on le décide *******************************
Posted: Mon 17 Feb - 17:19 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
bonjour , merci beaucoup . si j'ai plus ou moins réussi la restauration du plateau , j'ai encore de gros doute pour la backglass . Elle a sacrément morflé ! mais je verrai plus tard . _________________ Le dire c'est faire rire , le faire c'est faire taire .
Posted: Mon 17 Feb - 18:05 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
Mon plateau a besoin de nettoyage mais il est vraiment en bon état malgré un manque évident de protection (seulement en partie basse... pas assez à mon goût sur des machines de cette époque surtout si on veut jouer dessus tous les jours) sauf ce petit coin qui me désole comment verrais-tu la chose pour restaurer cette vilaine partie ? le coup du feutre noir n'est pas de moi... que ce soit bien clair
_________________ On est vieux que le jour où on le décide *******************************
Posted: Mon 17 Feb - 18:16 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
bonjour bravo pour la présentation je ne connais ce flip que de nom, cela me permet d'en decouvrir un peu plus. merci _________________ fan de mécanique à rouleaux avec un W surtout à 1 joueur, il y a moins de compteurs à nettoyer!! cherche désesperement un capersville et une BG d'oxo
Posted: Mon 17 Feb - 18:38 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
merci pour les bravo ! C2S : pour cette vilaine partie , moi , je mets avant tout des lunettes loupes et j'attaque par le blanc en essayant déjà et sans trembler de retrouver les limites du noir , de meme avec l'orange et le rouge ; ensuite il me reste a peaufiner et a tracer tout ce qui est en noir . Je sais : facile a dire ...Mais le dire c'est faire rire , faire c'est faire taire . Alors a toi de jouer . _________________ Le dire c'est faire rire , le faire c'est faire taire .
Posted: Wed 26 Mar - 20:49 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
Bien sûr qu'il a l'extra balle ! pas de spécial, c'est vrai, mais bien l'extra balle et surtout 6 batteurs... pas courant quand même sur EM _________________ On est vieux que le jour où on le décide *******************************
Posted: Fri 19 Dec - 10:38 (2014) Post subject: Le Paul BUNYAN
Bravo pour la présentation, beau flipper (peut on en trouver un moche quand on aime le flipp ?) ;-) _________________ recherche désespérément méca en gironde à retaper, qui ne soit ni ruiné, ni ruinant :-) années mi/ fin 70's Gottlieb ou Bally de préférence .