Posted: Wed 7 Jul - 17:51 (2010) Post subject: LE JUNGLE : ATYPIQUE ET ATTACHANT
LE JUNGLE : ATYPIQUE ET ATTACHANT
(GOTTLIEB 09/1972) Production: 5775 exemplaires, 3875 exemplaires pour le Wild Life (2 joueurs). Photos prises chez Thierry LEGOANVIC
Ce flipper très coloré a pour thème… l’aventure avec un brin de dérision.
On y voit un Tarzan d’opérette accompagné d’une blonde qui a le même air intelligent que lui. Ca me fait penser à « Tarzoon, la honte de la Jungle » film ou BD, ma mémoire défaille mais j’en connais qui me corrigeront, datant des années 70 également.
En tout vas, les animaux qui l’entourent ont vraiment l’air de se foutre de sa g…..(censuré, c’est un site respectable ici). Le lion et le tigre se pourlèchent les babines,
Le gorille semble, lui, plutôt mater la blonde…
Le crocodile attend son heure, et l’éléphant semble avoir pitié. Même le rhinocéros semble agacé et le serpent se marre franchement. Jolie glace donc, ou l’humour est omniprésent.
Le plateau de jeu est de la même veine avec une coloration très… ben, jungle quoi, les décors aidant bien à l’ambiance. On y retrouve les animaux.
Trois couloirs classiques sur ce flip mais celui du centre débouche sur l’unique bumper, sans doute l’atout majeur de ce flip. Le bumper captif, qui, s’il est allumé, donne 1000 points (RAAAAAH…). Ce qui veut dire qu’avant que la bille ne soit éjectée, le plus souvent vers le bas,
on peut engranger un max de points. Je me souviens d’avoir fait en une bille, uniquement en une entrée sur le bumper captif, 30 000 points. Bon, évidemment, ça reste exceptionnel. Le bumper s’allume en fonction des 10 points. Une fois la cible tournante stabilisée après le passage de la bille par le bas, si le bumper est allumé … jackpot.
Ci-dessous, détail du bumper supporté par un éléphant.
Autres atouts de ce jeu : le kicker qui s’obtient après que la bille soit passée dans le couloir gauche à mi-hauteur.
A droite, à mi hauteur également le couloir qui ouvre l’open gate.
>
Ces deux artifices seront repris à l’identique sur le Far Out.
La bille, comme si vous y étiez :
Détail d’un des slingshots :
Autre grande possibilité de points : les grands couloirs latéraux parsemés d’étoiles qui donnent autant de bonus. Ces couloirs ne sont pas si faciles d’accès qu’il n’y paraît et viser le bumper captif est tellement ludique que l’on peut claquer aux points uniquement par ce biais.
Personnellement, et bien que dépourvu de drop targets, j’aime bien ce jeu, que j’ai découvert par hasard dans sa version 2 joueurs. Je n’ai donc jamais joué sur ce jeu alors qu’il était en exploitation. Il est assez décrié, mais son appréciation reste subjective, comme pour tous les flips. Un jour que je vendais 5 flips, et pas des moindres : surf champ, canada dry, big indian, fast draw et jungle et que je m’appliquais à expliquer les fonctionnalités de chacun, mon acheteur choisit ce flip pour son look, se fichant totalement de l’aspect jeu en lui-même, comme quoi…les goûts et les couleurs… _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sat 24 Jul - 13:46 (2010) Post subject: LE JUNGLE : ATYPIQUE ET ATTACHANT
Posté le 10/02/2008 21:05:17
oliviermathe
se flip est tres sympa ,je l'ai en 4 et en 2 joueurs,le but est de passer sur les etoiles pour avoir le special et c'est tout mais sinon le plateau est joli j'aime
Posted: Wed 28 Jul - 19:21 (2010) Post subject: LE JUNGLE : ATYPIQUE ET ATTACHANT
C'est normal que lorsqu'ont commence le jeu, le lion s'etteint ?? Et, pourquoi à la fin d'une partie, le GAME OVER s'affiche tout le temps ?! _________________ Recherche: Jungle Queen, Royal Flush, Fast Draw, Magnotron, Vulcan, Canada Dry (A restaurer si possible)
Posted: Mon 6 Sep - 21:20 (2010) Post subject: LE JUNGLE : ATYPIQUE ET ATTACHANT
Dire que moi j'avais le spinner du Jungle sur mon Surf Champ. Je vous dis pas le bonhomme qui s'est retrouvé avec une pauvre demoiselle perdue avec son surf en pleine jungle sur le flip du même nom... _________________ Flip du matin en forme jusqu'à demain, flip du soir, en forme au plumar!
Posted: Mon 11 Apr - 18:05 (2011) Post subject: LE JUNGLE : ATYPIQUE ET ATTACHANT
Salut,
Depuis quelques jours je le trouve bien ce flipper, esthétiquement il est plutôt bien et il y a beaucoup d'innovations mécaniques. Le plateau me fait penser aux premiers électroniques Bally sur lesquels il fallait souvent remonter par deux couloirs latéraux pour accéder aux couloirs supérieures. Ce flipper a dû inspirer Bally pour l'utilisation du Kicker et de la Gate sur leurs premiers électroniques. A propos de ceux ci, est-il difficile d'accéder aux couloirs du milieu pour pouvoir les activer ? le bumper est entouré, il ne faut pas compter sur celui là.