Posted: Fri 28 Sep - 14:01 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
Bonjour,
étant novice de chez novice au niveau du fonctionnement du flip, je me demandais si il était bien raisonnable (chose que je ne suis pas ) d'acheter un flipper. Je m'explique :
Je suis sur Nantes et pour le moment je serais plus dans l'esprit d'acheter un flipper avec l'assurance d'avoir un professionnel de disponible pas loin pouvant me dépanner sans bricolage et dans le respect du flipper et de ses composants d'origine. Voir carrément un pro qui me restaure une machine, ou qui m'en vend une rénovée au poil, certes plus chère, mais après tout je suis prêt à payer ce type de service.
Maintenant, est ce que ce type de service existe ? Je parle pas du bidouilleur qui répare avec un cure dents, mais vraiment du gros pro maniaque qui ne jure que par la qualité
Ou doit t'on forcement être sur un schéma de débrouille individuelle en appui sur les quelques très bons forums sur le sujet ?
Peut être que je me stresse juste à me dire que je n'y arriverais pas. .... bien qu'avec le temps et l'expérience, ça me dirait bien de rentrer dans les entrailles du flip, dans un premier temps, je m'appuierais bien sur un pro !
Posted: Fri 28 Sep - 20:58 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
d'accord avec Kangourou, le pied est de : "se le faire soit même" ! au risque de prendre le virus sur ce site tu auras tous les conseils, les gens sont sympas, patients, compétents et sur ta machine tous les soucis et les plaisirs sont d'y arriver je suis dans la région ....mais moi je "bidouille" ....tout le monde ne peut pas faire des exhibitions à Noirmoutier a+ _________________ Cruel41
Posted: Sat 29 Sep - 15:30 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
Vous avez déjà importé des flips ?
Parce que j'ai pas trop trouvé d'info sur la distribution géographique de ces flips ... sur la prod totale oui, mais sur le fait de pouvoir en trouver en France non !
Pour l'instant c'est vrai que ceux que j'ai vu en vente sont aux USA !
Posted: Sat 29 Sep - 19:35 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
On est tous passés par là. Et puis, avec un peu de temps et avec l'aide du site, tu te surprendras toi-même. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sat 29 Sep - 21:03 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
C'est marrant, pour moi le flip etant un jeu convivial, je privilégie les 4 joueurs. Après il y a un question de régionalisme..... J'ai vu beaucoup de 1 ou 2 joueurs dans le Sud de la France ,et moins de 4 joueurs. Par contre la tendance semblait s'inverser en remontant au Nord .... C'est tout au moins mon impression,mais peut être que je me trompe? En tout cas il y a du choix si on ne se bloque pas sur un modèle! _________________ Falstaff-Ship Mates-Big Indian-Surf champ - Jet Spin -Jungle Queen - Joker Pokers EM & S1-Solar ride -Dragon
Posted: Sun 30 Sep - 09:31 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
1 player en fait car je privilégie l'esthétique et la thématique pour mon premier achat .... l'Eldorado étant mon graal pour le moment !
Un jour un 4 player sûrement, mais pour l'instant moi c'est les mômes les mômes, les mômes .... donc quand j'ai un peu de temps c'est souvent seul pour jouer !
Posted: Thu 4 Oct - 19:29 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
kangourou wrote:
Groumpf wrote:
Le gratin en 1 joueur, en somme.
Avec beaucoup de patience et des $, çà devrait le faire !
Est ce que tu insinues par tes smileys que c'est mission impossible ?
D'ailleurs, je sais pas si c'est un gros mot, mais j'ai trouvé peu d'infos sur les tarifs $$$ de ces flips un peu plus rares que la moyenne justement !
Posted: Thu 4 Oct - 22:05 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
disons que sur les 3 flips que tu sites, 2 sont assez prisés! dans l'ordre, le Centigrade, puis l'Atlantis. je pense que ce devrait être plus facile et moins couteux de trouver un Volley qu'un des 2 autres _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis
Posted: Fri 5 Oct - 08:09 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
jack_burton wrote:
Je pense que ce devrait être plus facile et moins couteux de trouver un Volley qu'un des 2 autres
En terme de propositions en occasion, je dirais plutôt :
Centigrade 37 : même pas en rêve (même si j'ai eu la CHANCE dans dégoter 3 sur notre sol) Atlantis : difficile Volley : pas facile El Dorado : assez facile _________________ Fou des 70' au point G !
Posted: Fri 5 Oct - 14:09 (2012) Post subject: De l'opportunité d'avoir un flip quand on y comprend rien !
kangourou wrote:
jack_burton wrote:
Je pense que ce devrait être plus facile et moins couteux de trouver un Volley qu'un des 2 autres
En terme de propositions en occasion, je dirais plutôt :
Centigrade 37 : même pas en rêve (même si j'ai eu la CHANCE dans dégoter 3 sur notre sol) Atlantis : difficile Volley : pas facile El Dorado : assez facile