Posted: Sat 18 Feb - 23:44 (2012) Post subject: Lecture schéma Gottlieb avec la sequence moteur
Mes problèmes de fiabilisation du décompte des bonus sur Royal Flush m'ont amené a me pencher sur les schémas assez abscons de Gottlieb Modestement je vous propose ce que j'en ai compris et qui intègre la fameuse "Motor Sequence Chart" Merci aux spécialistes de ce site pour les corrections à apporter à mes interprétations En espérant que cela peut aider des débutants comme moi Cordialement note: j'ai pas su faire passer l'image ci dessus en meilleure qualité sur le site _________________ Cruel41
Posted: Sun 19 Feb - 09:42 (2012) Post subject: Lecture schéma Gottlieb avec la sequence moteur
Pas besoin de s'occuper des °; à moins d'avoir un rapporteur. Ce qu'il faut comprendre au vu des rectangles noirs c'est le début de fermeture et de réouverture des contacts, certains pendant un laps de temps très court, d'autres plus ou moins long. Comme en regardant verticalement on voit que des contacts d'autres empilages ont une période disons "parrallèle" de fermeture, cela doit aider à déterminer le laps de temps de fermeture de certains contacts par rapport à d'autres. Il est important de se munir de la page de la doc concernant l'"affectation" des contacts moteur, bref, à quoi sert tel ou tel contact, en vérifiant bien que les têtes de paillettes, là ou sont les soudures, ne se touchent pas entre elles. En moteur 1A ou 1C c'est particulièrement difficile en raison de la visibilité. Ensuite on peut toujours pour être sûr enlever un empilage mais là, il faut être très attentif...je me suis fait avoir de nombreuses fois, avec pourtant un halogène braqué sur le moteur, et ne pas voir qu'une soudure frôlait la copine d'à côté... _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sun 19 Feb - 12:29 (2012) Post subject: Lecture schéma Gottlieb avec la sequence moteur
d'accord avec Francis ce n'est pas au degré près mais pour expliquer l'histoire des contacts NF (normalement fermés) qui coupent l'alim lorsqu'ils sont sollicités dans le cycle faut bien situer à la louche l'endroit du cycle sur les 1/3 de tour que ça dure. Et les mettre en rapport avec les impulsions données en même temps. Mon propos était juste pour justifier un peu cette table "Motor Sequence Chart" qui traine sur tout les plans et qui était une énigme pour moi quand a son utilité Cordialement _________________ Cruel41