Posted: Wed 7 Jul - 19:56 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
Nom : MOURAVA Prénom : Olivier Pseudo : OLIVE Age : 47 ans Situation familiale : Marié, deux enfants Profession : Technico-commercial
Début de sa vie de collectionneur : 2002. En réalité, il a eu son premier flip, un Dragon Interflip, en 1985, acheté 1 000 F à un exploitant… Curieux car un de ses potes achète chez le même exploitant un Spirit of 76 pour le même prix…Ce flipper le suivra dans ses nombreux déménagements.
Ca faisait un moment que j’avais Olive dans le collimateur. « Mais je n’ai qu’un méca à présenter...» on s’en fout. Donc, départ pour Chailly en Biere à moto, sous une bonne pluie de saison, histoire de tester mon équipement imperméable.
Olive, vous le connaissez. Si si (pas l’impératrice). Le salon de Chailly, c’est lui, avec Freddy77.
Chez Olive, ça me rappelle un peu chez Fred_C, pas mal de décoration. Sauf que là c’est encore pire, admirez plutôt :
Autre originalité, des sièges de coiffeur, années 50 et 60 :
Un distributeur :
Une machine à sous :
Un Juke :
Olive me parle de ses souvenirs de joueur de flipper dans les cafés. On est de la même époque, mais il a joué avant moi. En 1974, il joue sur les Super Soccer, Orbit, Big Indian, plus tard sur les Royal Flush, Canada Dry…
Avec ses 2 potes de lycée, avec en tout 3 F en poche, l’objectif est simple : joueur le plus longtemps possible. Comme pour tout le monde, des fois ça marche, des fois pas. Comme tout joueur de flipper, il connaît les jours où on laisse des parties faute de temps, et les fois où on fait un passage éclair au café.
Un de ses meilleurs souvenirs aussi : le réparateur qui passait de temps en temps pour faire la caisse ou une réparation express. Il le considérait comme un dieu, maîtrisant la mécanique de cette machine par des gestes sûrs et précis. La mécanique interne du flipper, plateau levé, laissait Olive pantois. Sympa, il laissait quelques parties en partant.
Jamais pourtant, tout comme moi, il n’aura l’idée d’avoir un jour son flipper comme on désire avoir plus tard une belle maison ou une belle voiture. Autre point commun partagé, il arrête de jouer au flipper à l’apparition des premiers flippers électroniques.
Mais revenons au flip.
La porte d’entrée est très prometteuse.
4 jeux en état de marche et de présentation, avec un seul méca, le Dragon Interflip est stocké ailleurs.
Olive, devant ses machines :
Le playboy, sur lequel nous avons joué nombre de parties. Je ne connaissais pas, j’aime bien.
Dans cette salle, une rareté, l’affiche publicitaire du concours Canada Dry en 1977…
Une partie du stock, du beau monde : Jungle Queen, Canada Dry,"300", entre autres
Fin du stock, avec notamment un Royal Flush avec une glace… pas terrible. Si vous en avez une ?
Il est temps de rentrer, juste après quelques parties supplémentaires sur le Playboy.
A bientôt Olive, et merci de ton accueil.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sat 24 Jul - 22:36 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
olive: Merci Francis pour ta visite. Tu connais la route maintenant c'est la même que pour le futur "Chailly 2008" . Ceux qui passent dans le coin seront ausi bien traités que toi, mais j'aimerais bien ne pas être battu sur mes propres flips . Tu as vu le chien n'a pas mordu . Au plaisir. Olive _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:37 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
kangourou: Olive n'a qu'un méca à présenter, certes; mais quel méca, son Big Hit a l'air dans un état exceptionnel !
Vivement qu'il remonte les consorts Royal Flush, Jungle Queen et autres qui attendent leurs tours; il faudra alors que Francis rédige une suite à cet excellent reportage ! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:38 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
Fredo: belle collec surtout par les objets "connexes" aux flips . j aime aussi les sieges barbiers. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:38 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
OXO: pas mal tout ça, c'est varié comme choix. Souvenir du distributeur de confiserie, tu passes ta petite main quand t'as à peine dix ans et un majeur assez long. Une pichenette et le paquet de hollywood c'est pour Bibi y a prescrïption maintenant _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:38 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
brice1: Salut olivier, ah ben dis donc c pal mal du tout ca... je vois que le big hit a prit ca place un peu frêle a cote des autres a+ fabrice _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:39 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
olive: Oui et encore merci à toi et à Charles pour votre tansport . Malheureusement il va devoir céder sa place car je vais me séparer de 4 jeux pour assouvir une autre passion ( à 2 roues) et mon patron n'a pas doublé mon salaire : . Si tu passes par Chailly rassure toi il en restera encores quelques uns... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:41 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
Popotte wrote:
kangourou: Olive n'a qu'un méca à présenter, certes; mais quel méca, son Big Hit a l'air dans un état exceptionnel !
oliviermathe: je confirme le big hit est tres beau et il est tres bien dans sa nouvelle maison _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:41 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
lapoisse45: Je suis passé courant mai et j'ai eu le plaisir de jouer au Canada Dry qui a à présent sa place dans la salle. Il est magnifique et tourne remarquablement !!! Merci Olive _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 22:41 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : OLIVE, PAR FRANCIS
olive: Oups, jai du retard...Merci pour les compliments Soyez les bienvenus au plaisir de se revoir tous bientôt si vous passez par ici. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.