Posted: Thu 12 May - 14:10 (2011) Post subject: Calage roue Coin Unit
Lorsque j'ai démonté mon Coin Unit, j'ai eu du mal à trouver des infos sur son remontage et surtout le calage du disque avec ses patins. Le problème est que le mécanisme était oxydé et mal monté, quand j'ai tout remis en place, j'ai remonté tel qu'il se trouvait avant sa réfection, donc mal calé. Lorsque l'on observe la roue qui supporte les rivets, on s'aperçoit que son côté gauche comporte 4 rivets de contact alors que la roue avec les patins se déplace en incrémentant de 4 crans. Pour caler, la roue crantée doit se trouver en position 0, c'est à dire, le téton gauche de cette roue doit se trouver en appuis et fermer le contact A sur ma photo. Faire tourner la roue avec les patins en positionnant le patin isolé sur le premier rivet côté gauche. Voilà, c'est calé, le patin de la roue doit se déplacer pour se retrouver aprés quatre incrémentassions sur le rivet 4 et le deuxième téton sur la roue crantée doit faire ouvrir le contact B, le A étant ouvert également. J'espère que c'est clair et compréhensible.
Posted: Thu 12 May - 22:14 (2011) Post subject: Calage roue Coin Unit
des photos avec des commentaires, cool! à quand les vidéos?! bon boulot. _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis
Posted: Sat 14 May - 06:45 (2011) Post subject: Calage roue Coin Unit
super et merci
j'aime bien quand tout est clair avec des photos je n'osais pas trop le demonter mais c'est parti pour un grand nettoyage
R@fio _________________ possede un Canada Dry réparé et dépossédé d' un Big Indian/Far out/Super Spin/300 redonne vie à 2 autres Far Out (dont un qui sera modifié)
Posted: Fri 9 Nov - 09:12 (2012) Post subject: Calage roue Coin Unit
Ajout d'une photo du même coin Unit sur le même flipp, ici, un Jungle queen. Suite aux questions que l"on m'a posé sur la position des switchs, cette photo montre l'unit en quatre joueurs et leur bonne position par rapport aux tiges de la roue crantée. Contacts A & B ouverts.
Posted: Thu 25 Dec - 15:19 (2014) Post subject: Calage roue Coin Unit
Le Royal Flush (du moins le mien) n'as qu'un contact qui est ouvert quand le quatrième joueur est appelé. Pour le reste il semble identique à celui en photo.
Posted: Sat 22 Aug - 06:57 (2015) Post subject: Calage roue Coin Unit
kangourou wrote:
Rien à dire, nickel.
Pas mieux... _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sun 23 Aug - 11:50 (2015) Post subject: Calage roue Coin Unit
désolé pour ma question "idiote" mais je constate que le nombre de rivets présents sur la partie supérieure n'est pas identique entre un coin unit de RF (à un seul contact) et celui photographié ci-dessus.
Posted: Fri 11 Dec - 23:40 (2015) Post subject: Calage roue Coin Unit
Bonjour, je remonte ce post. Quelle est le bonne position du coin unit au niveau de l'enroulement du ressort principal de la roue crantée ? Je veux dire par là, lorsqu'il est calé à 0, faut-il que le ressort soit enroulé de plusieurs tours ou pas ? Merci Fred _________________ 1er Flip en cours de restauration GTB VULCAN 1978