Posted: Wed 7 Jul - 19:43 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
André FOUR, dit : KANGOUROU
NOM : FOUR PRENOM : André PSEUDO : KANGOUROU AGE : 48 ans SITUATION DE FAMILLE : marié à Michèle, 3 filles LOCALISATION : belle banlieue lyonnaise PROFESSION : Agent Immobilier (et non pas vendeur d’électroménager, comme son nom pourrait le laisser penser). PREMIERE RENCONTRE : Chez moi en décembre 2007 pour l’achat de mon Close Encounters.
Ici, le Close avec le Sinbad :
Partir de Paris en TGV par un temps magnifique et voir le temps se dégrader a fur et à mesure qu’on descend dans le sud, pour arriver sous la flotte à Lyon, c’est un gag qui fera sans doute plaisir à nos amis nordistes. Comme lors de ma visite chez Sylvie et Fred, il fait beau au nord, moins beau au sud. Alors que nous roulons vers la misérable bicoque d’André à bord de son non moins misérable 4 X 4 (les temps sont durs pour tout le monde), je prépare déjà mon interview. Outre le fait que l’avatar d’André sur le forum ait relancé les ventes de Nautamine en raison du mal de mer qu’il provoque si on le regarde plus de trois secondes, j’ose poser la question qui me turlupine (rien de sexuel…c’est un forum sérieux). A-t-il choisi se pseudo parce que, étant jeune, il sautait sur tout ce qui bougeait ? (tout à fait sexuel là par contre…) je sens les membres (enfin les membres…ne soyez pas trop obsédés quand même) de ce forum qui se rapprochent petit à petit de l’écran. Et bien, non…ne soyez pas trop déçus. Ne sachant pas trop choisir comme pseudo lors de son inscrïption sur F.J. en novembre 2006, il a tout simplement choisi d’utiliser un mot de passe qu’il utilisait, donc, facile à retenir. Je précise par ailleurs aux obsédés, que la queue du kangourou est derrière, ça ne pouvait donc pas être pour cette raison. André est donc un homme bien sous tous « rapports » et parfaitement rangé, tout comme sa maison, qui, à l’instar de celle de Sylvie et Fred, ressemble à un musée, sauf que chez André, c’est, comment dirais-je…plus grand (euphémisme). Arrivés chez André par un temps à ne pas mettre un 4 X 4 dehors, qu’il rentre d’ailleurs directement dans le garage, nous sommes accueillis par Michèle, son épouse, qui, d’un geste impérieux, me montre la paire de chaussons qui orne le sol avant de pénétrer dans la maison. Chez Sylvie on traque la poussière, ici, ce doit être les mottes de terre. Il faudrait organiser une réunion entre Sylvie et Michèle. A elles deux, on pourrait sans doute faire mieux que chez les Suisses.
Le Surf Champ avec le Joker Poker à terminer :
Bon, avant que Michèle et André n’enfilent des aiguilles piquantes dans une poupée du PSG, (à l’heure à laquelle j’écris cet article, le PSG a sauvé sa tête en ligue 1) je précise évidemment que je déconne. Même si la démarche du « chausson » est très rare, j’y adhère tout à fait. Je respecte le travail des autres, même si, André, parfois, prend quelques libertés avec ce contrat, nous le verrons tout à l’heure.
André et Michèle :
En pénétrant dans la pièce principale de cette maison, je me rends compte que le proverbe qui veut que les meilleurs cordonniers soient toujours les plus mal chaussés (rien à voir avec les chaussons), n’est pas ici d’actualité. Maison gigantesque et magnifique. J’aurai droit, au déjeuner, à une vue du jardin avec piscine…royal.
Michèle est une personne très accueillante, joviale, et pleine d’humour, sauf… Est-ce à cause de l’envahissement progressif de son sous-sol par les flippers ? que nenni. C’est une fana du flipper (quel veinard cet André). Mais sa tolérance s’arrête évidemment au bordel généralisé qui règne dans une pièce à la suite de la restauration d’un flipper, et notamment en raison de la crasse qui en résulte inévitablement. Pendant que Michèle me narre ces faits, je suis mort de rire intérieurement, pendant qu’André regarde au plafond en sifflotant. Bon, j’arrête de dépeindre Michèle sous des aspects acariâtres qu’elle ne mérite nullement. J’avais une femme bordélique, ça fait donc la moyenne. Et puis, on sait recevoir à Lyon, capitale de la gastronomie, puisque, seule, une contestation ponctuelle de ma tuyauterie interne, m’empêchera de faire totalement honneur à la gastronomie de la maison. Quelques rayons de soleils viennent illuminer le jardin, c’est de bon augure, mais un peu tard pour le barbecue.
Avant le déjeuner, nous descendons dans l’antre du jeu local, alors que Michèle nous descend l’apéro (quel veinard cet André, je vous dis).
Une très grande pièce avec un billard américain de 2,50 m. Evidemment, il faut de la place autour pour jouer, ce qui explique peut-être, du moins pour le moment, que la collection d’André soit un peu freinée, encore que…il a déjà acquis 9 flippers, plus 15 revendus ou échangés.
André a joué très jeune au flipper (7 ans), sur un World Fair, qu’il a acquis plus pour le souvenir que par son jeu lui-même, André étant, comme moi, fan des Gottlieb 4 joueurs des années 70.
André a toujours voulu un flip. Il fera un break de l’âge de 7 ans jusqu’à son adolescence, où, évidemment, il replongera…(le pauvre, c’est une terrible addiction, et pas de médicament de substitution). Il me relate notamment la période Bac en 1978 au Lycée La Martinière et ses exploits au café "Le Berchet". Par contre, ce qui est étonnant, il ne se souvient plus des jeux qu’il a pratiqués. Le service militaire sera aussi un relativement bon souvenir, puisque, comme pour moi, deux flippers trônaient au foyer du soldat. Vous avez tous vu l’article magnifique d’André sur le Spirit of 57 qu’il a offert à un ami pour ses 50 ans. Il a en fait acheté 2 Spirit, fait le plus beau flip possible avec les deux, et revendu l’autre.
On sait fêter les évènements importants chez André et Michèle :
Il achète son premier flip chez un client, un Target Alpha, pour 200 €. Le flip était en panne depuis 18 ans et en bon état, il ne tardera pas à re-fonctionner.
André m’a raconté la tête qu’il faisait en ouvrant le flip pour la première fois, comme nous tous. Grâce aux articles présents sur FJ et l’aide qu’il recevra, il remettra rapidement le flip en état de marche. Puis, c’est la déferlante. Il achète 3 flips d’un coup, et du lourd, à tous les sens du terme : Vulcan, Canada Dry, Jungle Queen, vive le Renault Espace.
En « l’espace » d’un mois, déjà 4 flips…Il ne lui reste plus qu’à trouver le Jack in the Box pour être heureux (petit message personnel).
Je ne résiste pas au plaisir de faire un billard pendant l’apéro.
J’ai eu aussi un billard, revendu par manque d’intérêt autour de moi. Je ne jouerai pas une seule partie de flip chez André. Après avoir pris les photos et rédigé les infos nécessaires à la ponte de cet article, je m’attaque aux pannes rédhibitoires que rencontre André sur son Joker Poker. Je repars vers 16h pour être sur de ne pas rater mon train. Je fausse compagnie à André plus rapidement que prévu apprenant que mon fils s’est fait une entorse à la cheville avec arrachement osseux en jouant au basket. C’est un coutumier du fait puisqu’il y a 5 ans, il s’était fracturé le poignet la veille de passer le bac. Ses examens de fin d’année seront remplacés par des examens médicaux…
J’ai passé un court mais excellent moment chez Michèle et André, que je remercie encore pour leur chaleureux accueil.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sat 24 Jul - 23:03 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
Francis: Apparemment, Michèle et André ne m'ont pas encore envoyé des tueurs, me voila rassuré. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:03 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
olive: Quel chanceux cet André, moi je dois faire le ménage tout seul quand Francis et venu faire son article . Ceci dit belle collection de 4 joueurs fin 70. Manque un Juke quand même _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:04 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
kangourou: Salut Francis !
Bien content pour toi que tu sois bien rentré sur Paris et que la blessure de ton fils se limite à une entorse.
Michèle te transmet : "en plus des pantoufles, t'auras même le pyjama de prévu lorsque tu reviendras !"
En tout cas, un bon moment de passé ensemble où j'ai appris pas mal de choses concernant tes astuces de dépannage, le Joker Poker fonctionne désormais parfaitement, dommage pour la météo qui n'était pas de la partie !
A+ André _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:05 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
Christian: Belle présentation d'un personnage fort sympathique, rencontré à Vierzon cette année (Madame à l'air sympa aussi _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:05 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
Popotte wrote:
Christian: Belle présentation d'un personnage fort sympathique, rencontré à Vierzon cette année (Madame à l'air sympa aussi
montauf45: C'est vrai que Kangourou est un personnage vraiment sympa que j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer à Vierzon. Beau reportage avec de supers flips :clap: . Je complèterai bien ma collection avec le Joker Poker , le Jet Spin et le Sinbad. Dommage que Lyon soit si loin, j'aurai bien organisé un déménagement. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:06 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
montauf45 a dit : Je complèterai bien ma collection avec le Joker Poker , le Jet Spin et le Sinbad. Dommage que Lyon soit si loin, j'aurai bien organisé un déménagement.
Salut Dominique ! Dommage que le Loiret soit si loin car j'aurais bien organisé le transfert de ton Jack in the Box sur Lyon ! A+ _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:07 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
oliviermathe: BELLE PRESENTATION ET BEAUX FLIPP BISOUS DE TOULOUSE POUR MOI UN VULCAN ET UN SURF CHAMP svP _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:08 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
medusa: beau reportage - il y a longtemps, j'avais aussi un billard que j'ai viré pour d'évidentes raisons _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:08 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
Cédric: je n'arrive pas a comprendre comment on peut garder une salle de jeu dans cet état tu verrais le bordel dans la mienne..... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:09 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
Popotte wrote:
Cédric: je n'arrive pas a comprendre comment on peut garder une salle de jeu dans cet état tu verrais le bordel dans la mienne.....
kangourou: C'est l'avantage d'accueillir les potes dans les meilleures conditions mais peut-être l'inconvénient de ne pas pouvoir tout laisser en plan.... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Sat 24 Jul - 23:09 (2010) Post subject: LE COLLECTIONNEUR DU MOIS : KANGOUROU, PAR FRANCIS
Cédric: je sais pas, car mes pôtes à moi, il sont plus abitués au bordel. comme chez eux ,quoi _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.