Posted: Thu 31 Mar - 20:49 (2011) Post subject: Pedro et Enrique Antiguobillar
Pedro et Enrique Antiguobillar sont deux frères qui intègrent l’école de dessin Maria Teresa Sentias Vives de Barcelone en 1969. A leur sortie en 1974, l’oncle des deux frères Ernesto Lapuentes, directeur de la création artistique chez Playmatic, leur offre l’opportunité de réaliser une glace de fronton pour leur nouveau modèle.
Black Flag (Playmatic mai 1975)
Cette première glace fait l’unanimité chez Playmatic, le jeu a beaucoup de succès en exploitation et il est décidé d’un deuxième projet pour les deux frères. Ce sera Fairy dont le flipper doit sortir au mois de septembre. Après avoir été très bien rétribué, les deux frères flambent l’argent la nuit dans les boites de Barcelone et vont travailler terriblement imbibés le jour chez Playmatic. La date de livraison de leur travail arrive et le staff découvre avec horreur la production des frères Antiguobillar.
Il sont virés sur le champ et vont disparaître sans laisser véritablement de trace. Certaines personnes prétendent les avoir aperçus récemment dans le sud-est de la France près de la frontière suisse…. Leur oncle Ernesto Lapuentes se fait hara-kiri dans la plus pure tradition espagnole, en tenue de toréador avec un sabre de Tolède. Black Flag sera donc la seule contribution des deux frères Pedro et Enrique Antiguobillar pour l’industrie du flipper.
Posted: Fri 1 Apr - 13:34 (2011) Post subject: Pedro et Enrique Antiguobillar
Sacré NENESSE _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.