Posted: Wed 7 Jul - 19:35 (2010) Post subject: LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
(SEGASA 1973
Peut-être le flipper le plus stressant que j'aie jamais vu. J'ai eu l'occasion de jouer sur ce flip chez Thierry DELISLE (photos prises chez lui il y a bien longtemps).
Avec sa glace très colorée, sur fond de farniente, tout nous incite aux vacances et à la détente. L'avion, et le bateau que l'on devine par sa cheminée, symbolisent le voyage lointain, tandis que le cocktail, les lunettes de soleil et la jolie fille qui va avec, plus les surfers et le tam-tam, représentent le dépaysement et l'exotisme.
Très belle glace. Williams nous avait habitués à largement pire.
Le plateau fait preuve lui aussi, d'exotisme : femme portant sur sa tête une corbeille de fruits, plage et orchestre local, mouettes, etc...sont dans la continuité de la glace frontale.
Lutter contre le temps n'est-il pas en rapport avec le décor ? les vacances passent toujours trop vite et on aimerait pouvoir suspendre le temps. Ce génial flipper le rend possible et permet même d'en gagner. Le combat est âpre car le temps imparti s'écoule et stresse le joueur, mais c'est ce qui fait le charme de ce flipper.
Le temps restant à jouer, que l'on peut visualiser sur le soleil au centre du jeu, oblige le joueur à atteindre certaines cibles,pour regagner des unités de temps, voire à suspendre celui-ci, afin que le rêve continue. Le nombre de billes et le temps de jeu est illimité pour un bon joueur, ce qui veut dire qu'on peut, avec un peu de chance aussi, jouer très longtemps. Bref, un jeu très intéressant et novateur, sauf pour les cardiauqes. Heureusement pour ces derniers, il n'est pas facile à trouver. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Mon 19 Jul - 17:06 (2010) Post subject: LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
Ce sont bien des photos du Travel Time, mais de Williams... Je chipote, c'est vrai. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:06 (2010) Post subject: LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
Michel: Tu as raison de chipoter car en jouant au jeux des différences, outre le sigle "Segasa" sur la backglass, je me suis rendu conte que le contour du fronton est blanc sur le Segasa, Noir sur le Williams ! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:07 (2010) Post subject: LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
Les cheveux de la nana ne sont pas de la même couleur et la tête est légèrement différente aussi... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:07 (2010) Post subject: LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
Michel: Bien vu !! En y regardant de plus près, je préfère aussi le balconnet et le genou de l'espagnole C'est quand même surprenant d'avoir créé 2 glaces aussi peu différentes. A vôtre avis, qui fabriquait ? Williams ou Segasa ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:08 (2010) Post subject: LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
Francis: Je pense que Segasa a modifié la glace, comme l'a fait MARESA, autre marque espagnole avec des copies de Gottlieb, idem pour les marques italiennes. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:08 (2010) Post subject: LE TRAVEL TIME, PAR FRANCIS
Cédric: toute la subtilité de ce flip réside dans les réglages de temps que l'on décide de lui imposer. cela demande à être parfaitement adapté aux capacités de chaque joueur, sinon, soit on s'y ennuis, soit le jeu est trop dur; vraiment un beau et bon flip! bien que je préfère la version d'origine; _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.