Posted: Wed 7 Jul - 19:34 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
LE FACES, PAR FRANCIS
(SONIC/SEGASA 1976)
J'ai eu l'occasion de voir ce flip chez Christophe DION, en chandelle, en 1994. Il voulait me le donner, j'ai poliment décliné l'offre. Pourquoi ? pas de targets (on ne se refait pas), mais surtout, ça me fait penser à du Picaso, donc, à gerber.
La glace frontale n'est pas un modèle de beauté. Les couleurs sont agressives et le design, style toile d'avant garde, n'attire pas vraiment la sympathie, mais plutôt la curiosité.
Le plateau de jeu aurait pu être baptisé Arlequin, de par sa diversité de couleurs. Le tout fait un peu brouillon. Seule originalité, un visage est reproduit sous forme de bumpers et de décors peints, formant deux yeux, une bouche et des cheveux. La partie mécanique, ce n'est pas une surprise, est du Wiliams, il suffit de voir les bumpers, entre autres. ON trouve comme sur beaucoup de Williams, les deux comptages de bonus différents, avec des couloirs montants. Je n'ai jamais essaye ce jeu, je laisse aux autres le soin de le juger. Vu d'ici il paraît creux. Seule originalité, une drôle de porte à gauche, qui s'ouvre si l'on va dans le trou au sommet du plateau (5000 points)et une flip à gauche qui permet de remonter la bille efficacement par le couloir supérieur droit.
Je n'ai pas le nombre d'exempaires produits (IPDB). Ce jeu doit être plutôt rare car en 16 ans, je n'en ai vus que deux. A vos infos éventuelles.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Mon 19 Jul - 17:09 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Medusa: sur un des sites allemands, ce backglass avait généré un des posts les plus regardés, car pratiquement tous les membres (sauf moi) le trouvaient horrible - mais que veux-tu, moi j'aime bien les couleurs vives :sarcastic: et comme il y avait pendant des mois un gars sur ebay Allemagne qui essayait de le vendre, c'était devenu le délire total
faut dire qu'elle est un peu spécial, en effet _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:09 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Medusa: en fait, j'oubliais, ce jeu est une pâle copie du Grand Prix de Williams avec son système de double bonus etc, mais sans drop target et un flip de plus _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:09 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
C'est sur que c'est le genre de flipper qui ne me donnait pas envie d'y mettre des sous... Mais, des goûts et des couleurs... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:10 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Christian: ah la la !!!!!!!!!!!!J'adore !!! ca au moins ca sort de l'ordinaire.... S U P E R !!!!! J'en veux un _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:10 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Fred_C: Perso je le trouve moche aussi. J'en veux pas donc si on m'en donne un je l'offre à Christian, contre bon soin. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:11 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
vFelix: J'ai pas honte de dire que j'adore la backglass de ce flip. Pour agraver mon cas, je suis aussi un fan des rally playboy et autre comics. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:11 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Francis: Mais tu a le droit d'aimer, tous les goûts sont dans la nature. C'est ce qui fait notre diversité. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:12 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Popotte wrote:
Medusa: en fait, j'oubliais, ce jeu est une pâle copie du Grand Prix de Williams avec son système de double bonus etc, mais sans drop target et un flip de plus
Montauf45: C'est vrai que ce jeu ressemble au Grand Prix de Williams qui est un très bon jeu, je n'ai jamais joué sur le Face, c'est vrai qu'il n'est pas particulièrement joli, encore que... c'est toujours une affaire de goût. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, sinon nous collectionnerions les mêmes flips. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:12 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Kangourou: Vraiment pas fana de ce type de déco, les goûts et les couleurs çà ne se discute pas....... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:13 (2010) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
Michel: Ben moi ja fais parti de ceux qui aime bien la back-glass. Mais bizarement, le plateau me file la nausée. Allez comprendre _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Fri 5 Aug - 07:26 (2011) Post subject: LE FACES, PAR FRANCIS
bon, je viens d'en récupérer un pour révision. j'avoue que lorsqu'on est en face du flip, qu'on se remet en tête l'époque flowers powers, ça passe. c'est moins terrible que sur les photos. c'est toujours pas l'euphorie mais ça va, je tiendrai le coup le temps de sa restauration. effectivement, ça ressemble fort au grand prix. et ce qui m'a toujours fait rire chez Segasa, c'est qu'ils ont poussé la copie jusqu'a affliger leurs bobines des mêmes références que les Williams. du coup, il est facile de trouver de la pièce de rechange. mais que c'est lourd un flip en aggloméré!