Posted: Wed 7 Jul - 19:32 (2010) Post subject: LE SHAMROCK, PAR FRANCIS
LE SHAMROCK, PAR FRANCIS
INDER DE 1977
Je n'ai que ce flyer, retrouvé par hasard, à vous proposer.
Je crois qu'il s'agit de mécanique Williams. Cela dit, j'ai le Hot and Cold mécanique de la même marque, je pourrais peut-être vérifier à l'occasion. Par contre, ce qui fait franchement pitié, c'est le flyer, je m'explique...le guignolesque mélange espagnol/anglais : distribué se dit "distribuido" en espagnol et d"istributed" en anglais. Inder n'hésite pas à mettre "distribuited"... Néologisme à la Ségolène Royal ? et ce n'est pas tout... "maximum" en anglais, devient "masimum", ce qui ne se dit même pas en espagnol. Je ne sais pas si un seul exemplaire de ce flip a franchi l'atlantique, mais, en tout cas, une traduction comme ça sur un flyer, pour une marque ayant des vues sur le marché américain, ça fait un peu désordre.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Mon 19 Jul - 17:13 (2010) Post subject: LE SHAMROCK, PAR FRANCIS
Cédric: moi, je craque pour les bumpers carrés. j'ai toujours trouvé ça top! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:14 (2010) Post subject: LE SHAMROCK, PAR FRANCIS
Christian: les bumpers carrés, bof.....par contre le plateau me dit quelque chose... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:15 (2010) Post subject: LE SHAMROCK, PAR FRANCIS
je ne sais pas si un seul exemplaire de ce flip a franchi l'atlantique Patfish: Au moins deux Francis... j'en est un dans mon stock et Mic en à eu un aussi... A première vu, la mécanique semblait relativement fiable mais il s'en est avéré tout autrement. Ca ressemble effectivement à de la mécanique Williams, mais la qualité est à des années lumière de la marque. C'est une mécanique trés rigide,la casse et le déréglement sont fréquent, bref, sur le modèle restauré par mon pote Michel, que des problèmes à répétitions et pourtant une resto de qualité. Truc terrible aussi, les supports de lampes des compteurs en plastique, ils tombent en miette à force de chauffe des lampes. Sinon, le jeu est sympa voir même attachant. Le plateau nickel, assuré par 5 mm de vernis !!! PAT _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 7 May - 08:39 (2012) Post subject: LE SHAMROCK, PAR FRANCIS
J'ai entrepris la restauration de ce flipper. Je vous tiendrai informé NB: Si quelqu'un possede les scans de tous les decors du plateau, je serais preneur
Posted: Tue 8 May - 08:12 (2012) Post subject: LE SHAMROCK, PAR FRANCIS
Branchu wrote:
J'ai entrepris la restauration de ce flipper. Je vous tiendrai informé NB: Si quelqu'un possede les scans de tous les decors du plateau, je serais preneur
Philippe
Un petit article avec des phots, ce serait génial. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.