Posted: Wed 7 Jul - 19:25 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Une découverte peu ordinaire : un flipper Espagnol de la marque JUMACI.
Le nom ? je n'en sais rien. Il n'est pas référencé sur IPDB, deux autres similaires le sont. Le thème est : les cowboys, le western ...
C'est un flipper à million sans fronton. La taille est inférieure au flipper classique.
La vitre de plateau s'ouvre comme sur les flippers Rally.
_________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Mon 19 Jul - 17:34 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Cédric: tu n'as pas ton pareil pour dénicher des jeux qui sortent de l'ordinaire! amusant, plutôt année fin 70, ça fait un peu penser au Dragon. mais que faire d'une telle machine? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:34 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Francis: PEDRO m'a répondu que c'était une société située à Madrid. Il n'a jamais vu ou entendu parler de ce flip. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:35 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Popotte wrote:
Francis: PEDRO m'a répondu que c'était une société située à Madrid. Il n'a jamais vu ou entendu parler de ce flip.
Frad_: Oui c'est marqué sur le porte-carte il y a même le numéro de téléphone (et l'adresse) mais uniquement pour ceux qui peuvent remonter le temps _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:36 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Popotte wrote:
Cédric: tu n'as pas ton pareil pour dénicher des jeux qui sortent de l'ordinaire! amusant, plutôt année fin 70, ça fait un peu penser au Dragon. mais que faire d'une telle machine?
Frad_: C'est vraiment le hasard car je suis allé voir une personne qui vend des MAS et il avait un seul flip celui la. Qu'en faire ? Reponses : la bruler, la casser, la démonter, la garder, la vendre, l'échanger ... à vous de me dire _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:36 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Francis: Hein???????? c'est une pièce unique. Fais un article dessus si tu le restaures. Mais ce serait dommage que ça parte à la benne. Il ne doit pas en avoir 36 en France, peut-être même en Espagne _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:37 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Medusa: salut fred
félicitations pour cette trouvaille - jamais vu pour ma part et jamais entendu parler de la marque je le trouve joli et les dessins très sympas comme francis, je me réjouirais d'un petit article avez-vous tous remarqué la chose? une rampe sous le plateau - ce qui en fait un flip ultramoderne _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:37 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
vFelix: La caisse semble dans un parfait état, et en plus le dessin est plutôt réussi. Ce flipper a dû être conservé dans un bon endroit. Un grand bravo pour cette découverte. C'est une pièce rare qui intéressera à coup sûr les véritables collectionneurs de machines atypiques. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:38 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Medusa: j'ai posté le sujet en Allemagne histoire de voir s'il y a moyen de glaner des infos _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:38 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
montauf45: J'adore le graphisme "année 60", par contre niveau intérêt de jeu il parait moyen. Une pièce certainement très rare et à conserver Fred. Voici ce que j'ai trouvé sur ce flip : http://www.zonadepruebas.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1139 Le plateau est identique, mais les décors de la caisse sont très différents. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:39 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Popotte wrote:
montauf45: J'adore le graphisme "année 60", par contre niveau intérêt de jeu il parait moyen. Une pièce certainement très rare et à conserver Fred. Voici ce que j'ai trouvé sur ce flip : http://www.zonadepruebas.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1139 Le plateau est identique, mais les décors de la caisse sont très différents.
Francis: Traduction : Flipper sans tête de la société espagnole JUMACI. Aucune mention de nom du modèle ne figure sur cette machine, et l'année de fabrication est inconnue. Il est probablement de la fin des années 60, et puis, il y a trace d'un flipper très ressemblant commercialisé par cette même société en 1967. Les photos de cet exemplaire ont été prises dans un troquet de seconde zone à VIGO. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:39 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Medusa: @FredC
peux-tu nous faire une photo de la fameuse rampe sous le plateau - il semblerait que ce ne soit pas nécessairement un 'gobble hole' à l'ancienne de chez Gotlieb (bouffeur de billes), mais d'une récompense et on a l'impression que la bille retourne devant le shooter 'bola recuperada doit bien signifier 'bille récupérée' _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 17:40 (2010) Post subject: FLIPPER DE MARQUE JUMACI, PAR FRED_C
Popotte wrote:
Medusa: @FredC
peux-tu nous faire une photo de la fameuse rampe sous le plateau - il semblerait que ce ne soit pas nécessairement un 'gobble hole' à l'ancienne de chez Gotlieb (bouffeur de billes), mais d'une récompense et on a l'impression que la bille retourne devant le shooter 'bola recuperada doit bien signifier 'bille récupérée'
Fred_C: Pour la photo il faudra attendre septembre (retour de vacances) car le flipper a été remisé (il n'est plus à la maison), désolé. La rampe sous le plateau permet de ramener la bille qui tombe dans un trou situé dans le haut du plateau vers le couloir de stockage des billes. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.