Posted: Wed 7 Jul - 19:05 (2010) Post subject: Rocket III la présentation
Bonsoir aprés bien des péripeties, froid, neige(ça donne pas envie de travailler dehors pour poncer), crash de l'ordinateur etc... voici donc la bestiole..
Le flyer le represente avec des couleurs differentes, j'avoue avoir hesité pour la peinture car bleu et rouge c'est pas mal on plus. J'ai récupéré ce flip en assez bel etat,seul hic le mylar du plateau s'etait pas mal retracté et surtout la caisse avait été repeinte sauvagement au pinceau.D'ou la decision de le refaire entierement, poncage intégral de la caisse, peinture et plateau à re-venilier. J'ai perdu les photos de la remise en etat, en voilà qu'un aperçu
Commençons par le coté mecanique, un fait notable sur ce flip de 1967, la planche de fond est amovible,en effet en saisissant la poignée de devant et apres avoir debranché les prises avant, on tire le tout et grace à un systéme de barre metal articulée toute la planche vient se crocheter sur le haut de la caisse juste au dessus de la porte.Le faisceau de la porte ayant assez de jeu il peut se reconnecter sur la planche permettant ainsi de traquer la panne sans se bouffer le dos..merci Mr BALLY
Autre particularité, le reset des bank de relais se fait grace à un moteur rotatif, remplaçant ainsi le grand "clac" caracteristique du meca qui se remet à zero par un "ZZZZZZ" assez proche de l'electromenager.Dernier point,comme tous les bally de cette epoque la vitre se leve d'un seul bloc avec les side rail.
Voyons le flip, la glace d'abord, avec les 9 planetes et le cosmonaute
Une photo avec la peinture definitive,à noter ce choix de bande noire de part et d'autre qui pourrait faire croire à un fronton de gottlieb 1 joueur...c'est rigolo
Simple, joli, un beau design à mon gout avec un bon choix des couleurs et la representation des planetes est magnifique.
la lune...
Le cosmonaute..
Le soleil...
La petite fusée que l'on retrouve egalement sur le plateau
Une vue d'ensemble..
Le plateau, avec ses decors trés presents et ce disque rotatif qui trone au sommet.
Ce disque tourne en permanence dés le jeu lancé et va envoyer la bille dans les champignons de part et d'autre.
Le but du jeu etant d'allumer les lettres ROCKET qui à chaque fois vont allumer une planete l'une aprés l'autre jusqu'à la 9 qui donne un bonus, ici 2 parties gratuites.
Les lettres vont s'allumer avec les champs bleus si l'insert est allumé devant et avec les champs rouges.Ces derniers vont egalement fermer les flips. Les champs jaune vont ouvrir les flips, et les lettres C et E une fois allumées donnent à gauche l'activation du kicker de sauvegarde et à droite l'ouverture de la porte de retour vers le couloir de lancement.
A noter que ces fonctions sont desactivées lorsque les flips sont fermés et que la porte une fois utilisée se referme. Les flips bien pratiques fermés car lorsqu'ils sont ouverts c'est une veritable autoroute de perte de bille.
Quelques details des decors et du plateau...
Une petite encore
Bref, voici un flip assez sympa à jouer car il y a le but des planetes à allumer ce qui donne de la matiere et comme dans l'absolu cela ne s'arrete jamais on y trouve son compte.A comparer avec d'autres flips ou l'on est rapidement bloqué ou qui ne propose pas grand chose à faire, ce bally est finalement pas mal.A noter egalement que si les lettres se reinitialisent à chaque perte de bille, les planetes sur la backglass restent à leur niveau meme en fin de jeu.C'est sur que le gars va pas s'arreter à la 7 ou la 8 sachant qu'il a le special sur la 9, les pieces de 1F vont valser. Voilà, en esperant avoir donné l'envie de decouvrir d'autres mecas oubliés et peu courant........
Posted: Mon 19 Jul - 13:48 (2010) Post subject: Rocket III la présentation
Michel: Si tu trouve ta backglass en trop bon état, je peux te l'échanger contre une fendue _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 13:49 (2010) Post subject: Rocket III la présentation
Christian: connaissais pas ce flip.....il est très beau...belle acquisition _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.