Posted: Sun 12 Dec - 17:00 (2010) Post subject: LE LUCKY MAN DE NORDAMATIC, NOUVEL ARTICLE
Pourquoi un nouvel article ? ben parce que...et pourquoi pas d'abord ? m.... à la fin...cvknscoiqnzoeifqv<scnoqsncqsdcqdsc ah pardon, mon neurone s'est remis en place. la direction s'excuse. Non, ce n'est pas l'émotion de faire un article sur un flip après un paquet d'années, mais l'article existant sur ce flip est incomplet car je n'avais que quelques photos de l'époque où les articles n'existaient pas. figurez-vous que ce flip acheté en 1996 à VIERZON, à l'Arche Hôtel, et vendu il y a 5 ou 6 ans à un gars de mon village, m'est revenu par une cheminement assez rocambolesque. En plein divorce, la femme du gars en question a failli le vendre à Christope DION, mais elle était trop gourmande, euh... enfin...elle en voulait trop, enfin, au niveau pognon, voyez...même en liquide bon, je me calme. Le gars a réussi à reprendre le flip qu'il a mis chez un pote vite fait, et le flip me revient pour un problème mineur. Du coup, j'en ai profité pour le mitrailler. Ce flip m'avait donné bien du mal. Ce flip Italien, copié jusqu'à la moëlle tant pour la glace que pour le plateau (voir article précédent) est sans doute le seul exemplaire en France. Riccardo PIZZI n'avait même jamais entendu parler de ce flip, un comble. Donc, sans schéma, il n'a jamais fonctionné comme il aurait dû, disons à 95%. Il avait fallu que je déploie des trésors d'ingéniosité pour déjà simplement parvenir à le faire fonctionner, le player unit était dessoudé de partout, entre autres. Bref, voici une présentation en photos :
De la copie de Gottlieb pour la mécanique, ils ont du goût nos amis italiens.
Pour ca déco de la caisse, voici, dans son jus car je n'ai jamais refait la peinture (au dessus de mes forces, de ma patience et de ma compétence, le tout allant ensemble).
Le porte carte fait un peu la gueule, dans son jus lui aussi...
La glace frontale :
Détail de la pétasse avec le vieux beau plein de fric : Le chiffre 3 est celui de la bille en jeu. On commence par 3 puis 2 puis 1, puis game over. Très curieux quand on n'a pas l'habitude.
Trop forts ces italiens, avec le bouchon qui ne part pas, non ?
La pétasse a visiblement une soeur jumelle...
Ah, le champagne Veuve Coquelicot erreur ou humour, aucune idée. Peut-être la peur d'avoir un procès au cul aussi.
Le plateau dans son ensemble, très joli, je trouve.
Le système de WOW et le double bonus, accessibles par le haut du plateau :
Voila pourquoi j'avais acheté ce jeu...des targets. Mais quand on comprend leur utilité, on est déçu.
Une fois les 5 targets abattues, le spécial s'allume et on l'obtient par le flip, et çà fait remonter les targets.
Ici le détail du WOW et de la cible 6 qui est censée, d'après ce qui est indiqué, activer le fonctionnement de la raquette de flip au dessus...jamais compris comment ça marchait, sans schéma. Juste deux fils. J'ai suivi à la trace, rien trouvé.
Détail des bonus, avec balayage type Royal Flush...
Détail du bumper roulette de casino :
Détail de deux joueuses :
L'emblème de la marque :
Voila, il ne me reste plus qu'à rendre le flip à son propriétaire. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Sun 12 Dec - 20:31 (2010) Post subject: LE LUCKY MAN DE NORDAMATIC, NOUVEL ARTICLE
sympa comme flip, et pas très courant, c'est le moins que l'on puisse dire! tu devrais en profiter pour renvoyer quelques photos à IPDB! _________________ Recherche Backglass Tolédo et Spanish Eye Recherche Décors Vulcan Recherche Flips Joker Poker et Atlantis
Posted: Sun 12 Dec - 20:57 (2010) Post subject: LE LUCKY MAN DE NORDAMATIC, NOUVEL ARTICLE
Marrant, le cheminement d'un flip...changement plusieurs fois de propriétaire...Tu te souviens de la région d'où il venait et de son ancien propriétaire quand tu l'as acheté ????
Posted: Mon 13 Dec - 07:59 (2010) Post subject: LE LUCKY MAN DE NORDAMATIC, NOUVEL ARTICLE
nenesselapointe wrote:
Marrant, le cheminement d'un flip...changement plusieurs fois de propriétaire...Tu te souviens de la région d'où il venait et de son ancien propriétaire quand tu l'as acheté ????
Oui, d'un père et d'un fils nommés KLEIN, collectionneurs à Bordeaux. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Mon 13 Dec - 22:15 (2010) Post subject: LE LUCKY MAN DE NORDAMATIC, NOUVEL ARTICLE
Quand on pense que ce jeu a failli être disloqué par ton portail ………. Cependant, à voir ce post, j’en conclu qu’il fonctionne à nouveau, il est donc sauvé…
Posted: Mon 17 Dec - 20:16 (2012) Post subject: LE LUCKY MAN DE NORDAMATIC, NOUVEL ARTICLE
Grand moment que la restauration de ce flip. Toutes les vis sous le plateau étaient rouillées à mort, et lorsque je les dévissais, elles cassaient net...saloperie de qualité italienne au rabais. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posted: Tue 18 Dec - 19:43 (2012) Post subject: LE LUCKY MAN DE NORDAMATIC, NOUVEL ARTICLE
kangourou wrote:
Ton article m'avait échappé, Francis.
Il a l'air sympa ce flip très coloré !
Sympa sans plus car les drop targets ne servent que pour avoir le spécial. _________________ Convertis-toi au flipper mécanique, tu reviendras à la source (Evangile selon St Meca, psaume II, verset IV ). C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.