Posted: Wed 7 Jul - 18:48 (2010) Post subject: Le Big Deal (1977)
LE BIG DEAL (WILLIAMS 1977)
Production: 7301 exemplaires
J'ai eu l'occasion de jouer sur ce très beau flip à Vierzon, appartenant à Thierry DELISLE (salle Madeleine Sologne). C'est l'année où je lui ai acheté le BIG HIT, et je ne pouvais pas prendre les deux.
La glace est plutôt bien faite, partie de cartes, ou casino, sur fond d'orchestre de jazz.
Plateau plein de targets, ce qui n'est pas habituel chez Williamw, bien que Williams les ait inventées.
Je crois me souvenir qu'on obtient l'extra-ball dans le fer à cheval en haut à droite, après avoir abattu les cibles. J'avais bien aimé ce flip, mais je n'ai pas pu l'acquérir, le BIG HIT était déjà acheté.
Posted: Mon 19 Jul - 11:17 (2010) Post subject: Le Big Deal (1977)
Medusa: là aussi, j'ai eu ce flip - c'était mon 3me, mais je n'ai jamais vraiment accroché - du coup j'en avais fait cadeau à une cousine pour ces mômes fin années 80 et puis le flip m'est revenu (dans un état usé biensûr) après une douzaine d'années
comme je n'accrochais toujours pas, je l'ai remis en état et échangé contre un Gorgar en panne. Là, pour aller y faire des photos, va falloir que j'attende la 1re panne (l'échange a eu lieu il y a 4-5 années) et le jeu est sous tension tous les jours
de la très bonne qualité de Williams _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:20 (2010) Post subject: Le Big Deal (1977)
Christian: Les 4 rollovers du dessus allument les lumières du fer à cheval pour 10000 pts chacune. En complétant donc les 4 as, on allume le bonuX2 ainsi que le rollover de gauche pour 5000 pts.
Une série de drop targets allume effectivement l'extra balle ainsi que l'étoile rouge du milieu, le fait de les abattre une deuxieme fois allume la seconde étoile rouge et donne un spécial _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:21 (2010) Post subject: Le Big Deal (1977)
Popotte wrote:
Christian: Les 4 rollovers du dessus allument les lumières du fer à cheval pour 10000 pts chacune. En complétant donc les 4 as, on allume le bonuX2 ainsi que le rollover de gauche pour 5000 pts.
Une série de drop targets allume effectivement l'extra balle ainsi que l'étoile rouge du milieu, le fait de les abattre une deuxieme fois allume la seconde étoile rouge et donne un spécial
Francis: Voila un bon jeu... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:21 (2010) Post subject: Le Big Deal (1977)
Cédric: trop facile et très moche, pour mes petits yeux délicats! j'ai pas gardé non plus. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:22 (2010) Post subject: Le Big Deal (1977)
Popotte wrote:
Cédric: trop facile et très moche, pour mes petits yeux délicats! j'ai pas gardé non plus.
Medusa: rien à redire - je dirais même que l'absence du design à la Williams est navrant
ce jeu aurait gagné en qualité avec un spinner dans le couloir montant de gauche - ce flip fait partie à mes yeux de la série de flips que williams faisait de temps en temps histoire de garder les lignes de production occupées _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Posted: Mon 19 Jul - 11:22 (2010) Post subject: Le Big Deal (1977)
Francis: Ben merde alors pour une fois que je disais du bien d'un Williams _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.